Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 06 nov. 2007, 14:47

Goju Kaze a écrit :
Shoju a écrit :Et tu as voté Sarko, comme la plupart ...
Affirmation gratuite et sans fondement. On a pas besoin de ça, il a voté (si il a voté) en son ame et conscience.

:kaze:
Pour une fois, ni gratuite, ni sans fondement ... Je n'arrête pas d'entendre des électeurs de Sarko se plaindre au final de la gouvernance de celui-ci.

(Je ne parle pas spécialement de Hota)

Mais comment ont-ils pu croire, eux les petits, qu'un gars né avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui parle comme une raclure (à base de "descends me voir qu'on s'explique") et qui ne connaît que la guerre économique face aux avancées sociales (genre "je solde 68"), allait s'occuper d'eux.
On est vraiment retourné au siècle des grands patrons, faisant leur fortune et leur excentricité auprès des travailleurs.

La part du PIB redistribué au salarié a perdu 10 points en 30 ans au profit du capital ... On se plaint après d'un problème de pouvoir d'achat ?
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 nov. 2007, 14:55

Shoju a écrit :Pour une fois, ni gratuite, ni sans fondement ... Je n'arrête pas d'entendre des électeurs de Sarko se plaindre au final de la gouvernance de celui-ci.

(Je ne parle pas spécialement de Hota)
Qu'est ce qui te permet d'affirmer pour qui a voté Hota? Le secret du vote tu connais? Il reprend peut être les discours du Président de la France (même si lui n'a pas voté pour lui, il reste président) et ne retrouve pas les faits annoncés.

Donc oui, gratuit et sans fondements car rien ne te permet d'affirmer la nature de l'expression eventuelle du vote de Hota.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 nov. 2007, 16:02

merci goju kaze
le choix politique reste libre a chacun
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 06 nov. 2007, 16:50

Goju Kaze a écrit : Donc oui, gratuit et sans fondements car rien ne te permet d'affirmer la nature de l'expression eventuelle du vote de Hota.

Je crois que tu ne m'as pas compris ... C'est une forme de rhétorique indiquant que la plupart de ceux qui s'en plaignent sont ceux qui l'ont voulu (je m'en cogne de savoir ce qu'Hota a voté, mais je pars de son constat tout simplement).
En effet, en ce moment dans beaucoup de forum politique, on les voit arriver la queue entre les jambes ... et ce problème existe depuis 20 ans quand les mêmes qui votaient extrême gauche se sont retrouvés à l'extrême droite.
Ces mêmes-là qui votent sur une impulsion ou une séduction sans vraiment creuser qui fait quoi et qui propose "réellement" quoi ...

Quant à la liberté de choix politique, ce n'est pas le problème. Le problème c'est de voter sans s'intéresser un minimum à la politique et de se laisser séduire par des slogans "idiots" (travailler plus pour gagner plus ... comme si cela pouvait être autrement)

Finalement, je suis presque content qu'il soit passé parce que ceux qui vont morfler le plus seront ceux qui l'ont porté au pouvoir... Ca leur fera les pieds et ils s'intéresseront davantage à la politique la prochaine fois. ou bien ils feront comme tous les afficionados des icônes :
"- moi plus on l'attaque, plus je le défends.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est comme ça !
(clap clap ... rideau)"

Sarko ou l'homme qui donne du pouvoir d'achat : 25 euros aux français moyens et 10000 à ses potes richissimes ... cherchez l'erreur.
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 nov. 2007, 17:07

Shoju a écrit :C'est une forme de rhétorique indiquant que la plupart de ceux qui s'en plaignent sont ceux qui l'ont voulu
Alors ta réthorique est mauvaise parce que relis toi, tu impliques que Hota a voté Sarko, ce que tu ignores completement, et tu implqiue aussi qu'il n'a auucune conscience politique, ce que tu ignores aussi car c'est un nouveau membre et de plus un nouveau venu dans le sujet sur la politique.

Tu as peut être l'ironie acerbe comme d'ahbitude, mais là tu vas une nouvelle fois un peu trop loin dans une critique infondée et injustifiée, avec un jugement à l'emporte pièce sur une personne que tu ne connais pas. Le fond est bancal, la forme innapropriée.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 06 nov. 2007, 17:09

Ok je m'en cogne, si c'est tout ce que tu retiens de mon discours, pas grave ...
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 nov. 2007, 17:11

Shoju a écrit :Ok je m'en cogne, si c'est tout ce que tu retiens de mon discours, pas grave ...
Je retiends de ton discours ce qui m'y interresse, et là je n'ai vu qu'un jugement à l'emporte pièce mal formulé et nominatif. Tu sais mieux t'exprimer, donc un effort et ça ira mieux.

ImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 06 nov. 2007, 17:20

Houlà du calme les enfants !

On accueille gentillement hota qui se risque dans la jungle du politikon local...

J'imagine que shoju s'est effectivement mal exprimé, je ne crois pas qu'il voulait spécifiquement dire que hota avait voté Sarkozy (et pis c'est pas une insulte encore ;) ) mais plutôt qu'il s'en servait de point de départ pour son raisonnement. Maintenant après c'est vrai que ça peut être très mal interprété notamment sur le coup de la conscience politique etc... Donc essayons tous de calmer le jeu et de ne pas maintenir de quiproquo.

Merci.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 nov. 2007, 17:29

mille excuses d'être source de discordes.
je ne parles jamais de mes choix politiques.
je venais juste faire une critique sur la méthodologie politique de sarkozy et co!
je constate que notre économie va mal que beaucoup de gens et j'en fais partie ont du mal à joindre les deux bouts.
voila tout
amicalement hota
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 06 nov. 2007, 17:38

hida hota a écrit :mille excuses d'être source de discordes.
je ne parles jamais de mes choix politiques.
je venais juste faire une critique sur la méthodologie politique de sarkozy et co!
je constate que notre économie va mal que beaucoup de gens et j'en fais partie ont du mal à joindre les deux bouts.
voila tout
amicalement hota
Ne t'excuses pas ; je suis plutôt le responsable ... J'étais entre deux et j'ai répondu un peu trop vite à ta suite, ce qui laissait penser que je parlais de toi.
Mais je pensais que Kaze n'allait pas chercher par 14 fois à revenir dessus, plutôt que de répondre à mon discours plus développé par la suite (il est d'ailleurs proche du trollisme sur ce coup-là je trouve). J'ai oublié à quel point Kaze est têtu comme un âne et s'arrête sur le premier hic qu'il rencontre :langue: .

Néanmoins, bienvenue sur le topic politique, c'est vif et passionné, mais passionnant aussi.

PS : un peu de mauvaise foi s'est malencontreusement glissée dans ces qqs lignes ...
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 nov. 2007, 18:07

Je suis ptetre tétu mais au moins tout est clair!
:mal:

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 nov. 2007, 18:08

voté Sarkozy (et pis c'est pas une insulte encore
mais ... si. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 nov. 2007, 18:19

Il est vrai que, et ça s'est un peu vu lorsque Kaze est venu défendre la confidentialité du vote de chacun, avoir voté Sarko peut, aux yeux de certains, être une vraie croix à porter (et, vu comment le nabot a réussi à diviser la France, ça risque encore de s'aggraver avec le temps).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 06 nov. 2007, 18:21

Fin bon moi j'a pas voté sarko et j'ai une sacrée croix ... j'ai voté royal au premier tour ce qui est assez mal vu ... au PCF. :evil:
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 06 nov. 2007, 19:15

Kyorou a écrit :Il est vrai que, et ça s'est un peu vu lorsque Kaze est venu défendre la confidentialité du vote de chacun, avoir voté Sarko peut, aux yeux de certains, être une vraie croix à porter (et, vu comment le nabot a réussi à diviser la France, ça risque encore de s'aggraver avec le temps).
Juste pour préciser au cas ou il y en ai qui ai raté l'info, moi je ne suis pas inscrit sur les listes électorales.

ImageImage

Verrouillé