[3eme][Règles]- Techniques, Compétences et spécialisations.

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 30 oct. 2007, 14:49

Comment comprenez vous le rang 5 des mantes ?
La Main d’Osano-Wo a écrit : Le personnage peut sacrifier son attaque supplémentaire pour porter à la place une attaque brutale à l’aide de ses deux armes en même temps. Sa Force est considérée comme triplée pour cette attaque. Il ne peut utiliser cette Technique que quand il effectue la manœuvre d’Assaut.
Fait on référence à l'attaque supplémentaire obtenu au rang 3, ce que j'avais compris.
Les Griffes de la Mante a écrit :Les élèves de l’école du Clan de la Mante attaquent leurs ennemis depuis tous les angles possibles : non seulement par devant et par derrière, mais aussi d’en dessous et du dessus. Le personnage gagne une attaque supplémentaire par tour. Il gagne une Augmentation Gratuite pour toutes les attaques portées à l’aide de l’arme de sa main non directrice qui peuvent être utilisées pour un reversement. Quand il tente un renversement, il lance un nombre de dés supplémentaires égal à son Rang de Maîtrise.
Ou aux attaques supplémentaire obtenus via les augmentations (Attaque Supplémentaire : 4 augmentations, max 1.), sachant que justement le rang 4 donne une augmentation gratuite pour effectuer une attaque supplémentaire.
Vagues de Yoritomo a écrit :Tous les bonus que le personnage gagne en prenant un adversaire en tenaille, en l’attaquant d’une position avantageuse ou en attaquant un ennemi à terre sont doublés. Il gagne une Augmentation Gratuite sur toutes les attaques, laquelle ne peut être utilisée que pour gagner une attaque supplémentaire.
:help:
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 30 oct. 2007, 15:02

Perso je pencherais pour celle obtenue par la tech rang3.
Je verifierais la VO ce soir si j'ai le temps.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 oct. 2007, 15:03

Le rang 5 yoritomo, c'est juste une attaque surpuissante qui remplace l'attaque normale et l'attaque obtenue au rang 3.

tu ne peux pas utiliser les vagues de yoritomo d'après moi, en combo avec le rang 5.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 30 oct. 2007, 15:07

Non parce que combiner avec le rang 2...
La Voix de la Tempête a écrit :Quand il porte une attaque, le personnage peut lancer son arme. Les armes peuvent être lancées à une distance de 6m par Rang de Force du personnage, et ne garde qu’un dé pour les dommages (cependant, on lance le nombre de dés normal). Au combat au corps à corps, le personnage peut enfoncer son arme dans son adversaire aussi brutalement que possible, sacrifiant la forme aux résultats, et sacrifiant des dés à lancer contre le même nombre de dés à garder. Il doit annoncer combien de dés il perd et gagne avant de faire le jet de dommages, et le nombre de dés échangés ne peut dépasser son Rang de Maitrise.
J'imagine mon brave Tetsuo...bushi rang 5, 3 en Force, 4 en Agilité, 4 en Kenjutsu, 4 en Arme de paysan (Kama, Marteau)...
Bien je commence :
8G4 pour toucher, je fais 3 augmentations pour avoir une attaque en plus, que je sacrifie, ma force est triplée et passe à 9. Avec mon katana je fais donc 3G2 + 9G0 = 12G2, sauf que je décide d'utiliser ma technique Rang 2(je transfére 5 en dés gardé), je fais donc 7G7... + mon rang d'eau, soit 7G7+3
Ensuite j'ai encore une attaque normale...
Dernière modification par Tetsuo le 30 oct. 2007, 15:17, modifié 2 fois.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 30 oct. 2007, 15:07

Iraz, t'as zappé le QUE dans la phrase ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 30 oct. 2007, 15:07

Irazetsu a écrit :
Vagues de Yoritomo a écrit :Tous les bonus que le personnage gagne en prenant un adversaire en tenaille, en l’attaquant d’une position avantageuse ou en attaquant un ennemi à terre sont doublés. Il gagne une Augmentation Gratuite sur toutes les attaques, laquelle ne peut être utilisée que pour gagner une attaque supplémentaire.
Les vagues de yoritomo ne peuvent pas servir à gagner des attaques supplémentaires.
Elle ne peuvent servir qu'à ça, au contraire. mais amha on parle quand même de l'attaque supplémentaire du rang 3.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 oct. 2007, 15:08

j'ai vu après, j'ai édité... mais vous êtes trop rapides...
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 30 oct. 2007, 15:14

Tetsuo: ça ne change rien à ton exemple, cela dit. En effet, c'est bill, mais c'est du rang 5 Yoritomo, t'attendais un bonus en ikebana?

edit: en prime, je crois que le katana c'est 3g2...
Dernière modification par Shosuro Uso le 30 oct. 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 30 oct. 2007, 15:16

Oui c'est balaise mais finalement pour un rang 5 c'est pas plus gros bill que les autres bushi.

En fait je viens juste de voir cette combot et je sens que je vais bien m'amuser jeudi :mal:
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 30 oct. 2007, 15:16

Et encore pour un perso rang 5, il est pas optimisé ...
Ca arrive facile à 6-7 en skill, 5 force et agi un rang 5

On refait les calculs ??
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 30 oct. 2007, 15:19

Bah en fait ça ajoute ou pas une attaque en plus, c'est quand même important.

Si tu peux utiliser l'attaque supplémentaire gagnée par augmentations à la place de la seconde attaque de la technique ça change pas mal de truc.

(oui je sais qu'il n'est pas optimisé :p )
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 oct. 2007, 15:21

Tetsuo a écrit :Non parce que combiner avec le rang 2...
La Voix de la Tempête a écrit :Quand il porte une attaque, le personnage peut lancer son arme. Les armes peuvent être lancées à une distance de 6m par Rang de Force du personnage, et ne garde qu’un dé pour les dommages (cependant, on lance le nombre de dés normal). Au combat au corps à corps, le personnage peut enfoncer son arme dans son adversaire aussi brutalement que possible, sacrifiant la forme aux résultats, et sacrifiant des dés à lancer contre le même nombre de dés à garder. Il doit annoncer combien de dés il perd et gagne avant de faire le jet de dommages, et le nombre de dés échangés ne peut dépasser son Rang de Maitrise.
J'imagine mon brave Tetsuo...bushi rang 5, 3 en Force, 4 en Agilité, 4 en Kenjutsu, 4 en Arme de paysan (Kama, Marteau)...
Bien je commence :
8G4 pour toucher, je fais 3 augmentations pour avoir une attaque en plus, que je sacrifie, ma force est triplée et passe à 9. Avec mon katana je fais donc 2G2 + 9G0 = 11G2, sauf que je décide d'utiliser ma technique Rang 2(je transfére 4 en dés gardé), je fais donc 7G6... + mon rang d'eau, soit 7G6+3
Ensuite j'ai encore une attaque normale...
Tu ne peux pas sacrifier une attaque que tu n'as pas encore...
Tu commence le round tu as 2 attaques... celle de base et celle du rang 3.

Tu peux faire une attaque normale, en utilisant ta première action avec 3 augmentations.
Faisant ça tu gagnes une seconde attaque mais ta force sur celle-ci n'est pas triplée.

Et je ne crois pas non plus qu'on puisse utiliser l'attaque supplémentaire gagnée à l'instant pour la comboter directement avec celle du rang 3 et les utiliser pour le rang 5.
D'ailleurs il me semble qu'il y a un malus sur l'attaque supplémentaire gagnée grace aux 4 augmentations... je me trompe encore ou bien ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 30 oct. 2007, 15:26

Iraz a écrit :D'ailleurs il me semble qu'il y a un malus sur l'attaque supplémentaire gagnée grace aux 4 augmentations... je me trompe encore ou bien ?
Oui, c'est du quitte ou double, soit les 2 touchent, soit aucunes.

Sinon le raisonnement est correct
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 30 oct. 2007, 15:26

Irazetsu a écrit : D'ailleurs il me semble qu'il y a un malus sur l'attaque supplémentaire gagnée grace aux 4 augmentations... je me trompe encore ou bien ?
Attaque Supplémentaire :
Déclarer 4 Augmentations.
Effectuer 2 jets pour toucher distinct avec le même ND (donc ND de base +20 des 4 Augmentations), sur la même cible.
Si les DEUX jets sont réussis : faire deux jets disctinct de dégât de l'arme, sur la même cible.
Si l'un des jets échou : les deux attaques échouent.

A mon avis cette attaque supplémentaire peut être utiliser dans la technique rang 5 mante.
En effet c'est dans l'esprit : on gagne plein de bonus pour utiliser les manoeuvres de combat et les attaques spéciales.

Et faire un deux jet ND +15 pour avoir un bon jet de dégât c'est assez risqué.


Edit :
J'ai regardé les ND pour être touché sans armure des autres perso du groupe...
Bushi Mirumoto rang 5 : 41
Bushi Matsu-Usagi-Akodo rang 1-2-2 : 29
Bushi Shiba rang 5 : 29 (+4 s'il veut)
Courtisane Bayushi rang 5 : 20...

Donc en gros : je dois faire deux jets de ND 44 avec 8G4... soit deux fois 17% de chance de réussir (cf Tableu de proba) ...
Pas si bill que ça ...
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 02 nov. 2007, 20:28

méditation petit hic
doit-on obligatoirement avoir une spécialisation afin de récuperer du vide?
soit par le jeûne ou soit récupération du vide?
et zanji dans tous celà fait-il récupérer du vide?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Répondre