Un brouillard nous entoure et étouffe nos sons. Je suis Hida Hota et cette nuit tout se décidera encore une fois et sans cesse et sans fin.
Au loin je vois les auréoles blafardes des autres gardes en poste sur la muraille Kabé avec leurs lanternes de gardes et d'alertes.
Nous sommes responsables de la sécurité du clan cette nuit.
Je me réfugie dans mes songes me remémorant la mémoire de mon grand père, de mon père de mon frère, tous ont succombé aux mains de cette créature de cauchemar du nom de Oni no shibaru, qu'un maudit de ma famille a invoqué, sois maudit Shibaru toi qui a jeté la honte et le discrédit sur ma famille.
Je sais qu'il viendra cette nuit, pour moi et mon petit frère dont j'ai la garde. Notre mère est morte en couche de desespoir sachant que mon frère Hata a rejoint la noirceur.
Il viendra cette nuit afin d'achever son travail et de faire tomber définitivement ma lignée dans les ténèbres.
Les shugenja de la famille Kuni nous surveillent et pensent que ma famille est maudite. Je suis Hida Hota, famille vaillante et fière et jamais je ne faillirai telle est la devise de la famille.
Soudain dans la nuit un cri qui me sort brusquement de ma rêverie, au loin une lanterne rouge qui s'allume puis deux puis plusieurs des autres postes de gardes du tronçon Kabe.
Au loin les grognements d'une horde de démons et de créatures de cauchemar.
Je le sens... je sais qu'il est parmi eux et qu'il vient pour moi, pour me prendre et finir son travail.
La horde se fracasse sur le mur et d'autres samouraï se pressent sur les remparts afin de faire face.
Je m'éloigne de ce chaos pris dans la tourmante et guidé par mon instinct, comme un aimant une énergie mystique me guide vers lui.
Je me saisis de mon tetsubo familiale et celui-ci brille dans la nuit, il cherche, il veut, je sens toute sa puissance couler dans mes veines. Il est temps de boucler la boucle, le dormeur doit se réveiller.
Je m'éloigne de ce chaos comme pris dans un songe et faire face à ma destinée.
Je le vois au loin sa forme fantomatique, celle qui hante mes nuits et mes cauchemars, sur un rebord de la muraille, il m'attend.
" Te voila enfin Hota sama fils de Shibaru sama, maintenant je suis là pour toi"
" Jamais je ne te rejoindrai, je suis membre des Hida et ma lignée est pure et le restera, je n'ai plus peur de toi, je fais face à ma crainte et la peur de mourir ne m'atteint plus, Shinsei m'a montré la voie."
Je me mets en posture de combat, celle qu'on se transmet de père en fils, une technique au tetsubo la posture de l'ours.
D'un râle le démon se jette sur moi, je ferme les yeux et accepte mon destin, enfin de mort libératrice.
L'énergie de l'ours légendaire coule en moi et le tetsubo crache toute sa haine et guide ma main.
Je frappe avec toute ma rage et ma sérénité.
L'arme s'enfonce dans les entrailles du démon.
Je me saisis de mon katana afin de mourir dignement...
L'oni grogne et hurle de douleur....
Il se recule et arrache le tetsubo et le jette à ses pieds....
Il me regarde et hoche la tête ses yeux emplis de surprise.
"Bien... je vois que tu a progressé fils de Hida. Tu es de plus en plus compétent et bientôt tu seras digne de nous rejoindre tout comme l''ont fait Shibaru, Kota et Hata"
puis il part dans un rire mielleux et s'en retourne...
Je sors de ma léthargie et de nouveau les sons de la bataille me parviennent et visiblement le clan est sur le point de retourner la situation à son avantage.
La horde de démon fuit et au loin une voix me parvient
" sache fils de Hida que de nous tu es digne et que tôt ou tard tu rejoindras nos rangs"
Je me pose mille questions
Ai-je rêvé? Ainsi donc telle est ma destinée à faire face sans cesse et sans fin à cette créature à laquelle ma lignée maudite a donné un nom.
...