Concours de la Voix – Acte II

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du Bureau, Membres du C.A.

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 08 oct. 2007, 12:58

D'abord:

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !!!!!
:fete: :ok: :champomy:

Ensuite

YAAAAAAAAAHHHHOOOOUUUUUUUUUU !!!! Je suis primé ! Je suis primé !! JE SUIS PRIME !!!! ^_^v

Sinon j'ai une petite question concernant l'anonymat (et qui d'ailleurs pourrait servir pour le concours III) : comment vous vous y êtes pris ?
En fait je dis ça car j'ai découvert que en faisant FICHIER>Propriétés puis l'onglet Résumé sur mon scénario mes nom et prénom apparaissaient :cut:

Je sais pas si ça le fait automatiquement sur les autres PC mais je pense que c'est un point qu'il faut souligner...

Sinon comme je suis dans le recueil (comment ça c'est du chantage ? :mal: ), je vais tenter de faire bosser un peu plus ma fidèle illustratrice et pas que pour moi.
Enfin je promets rien et Irazetsu sait pourquoi.

Pour les relectures, je suis partant même s'il faudrait au préalable se mettre d'accord sur la règle de l'emprunt lexical (en gros "des ninjas" ou "des ninjas"). perso j'utilise fréquemment les termes utilisés dans L5A et donc les considère comme des "francisés"

Ci dessous quelques liens :
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp ... 0étrangers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emprunt_le ... earchInput

Bref il faudrait voir tout ça ensemble (-> Sondage ?)

Sur ce, j'ai plus qu'à attendre les commentaires sur la notation et j'ai hâte de lire les autres (en commençant par la "fin") :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 oct. 2007, 12:59

Koan-Tono, pourriez vous élever Pénombre-sama au rang de Fortune s'il vous plaît????? :biere:

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 08 oct. 2007, 13:00

Mr.Flibble a écrit : Sinon j'ai une petite question concernant l'anonymat (et qui d'ailleurs pourrait servir pour le concours III) : comment vous vous y êtes pris ?
En fait je dis ça car j'ai découvert que en faisant FICHIER>Propriétés puis l'onglet Résumé sur mon scénario mes nom et prénom apparaissaient :cut:
On ne s'est pas amusé a farfouiller pour savoir qui c'etait, tout simplement (du moins moi)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 oct. 2007, 13:01

Pour ce qui est de l'anonymat, Jbeuh nous les a mis en ligne sans noms... Après, moi je sais que je n'ai même pas pensé à regarder les propriétés du doc....

Ce qui ne m'a pas empêché de lever Pénombre et Akae.... :)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 oct. 2007, 13:06

T'auras qu'à lui demander en jeu dès que tu nous auras sorti ton Kitsu.
Pour ce qui est de l'anonymat, Jbeuh nous les a mis en ligne sans noms... Après, moi je sais que je n'ai même pas pensé à regarder les propriétés du doc....

Ce qui ne m'a pas empêché de lever Pénombre et Akae....
Tout pareil. Sauf que j'ai pensé que les noms pouvaient être dans les propriétés des docs si Jbeuh n'avait pas fait copier-coller donc je ne suis surtout pas allé vérifier.

par ailleurs comme il lui arrive (à mon pc) d'afficher les propriétés des fichiers Word sous la flèche de sélection (dont le nom de l'auteur) je me suis dépéché d'enregistrer tout ça en Open Document text avec lesquels il me le fait pas. :zzz:
ImageImageImageImageImageImage

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 08 oct. 2007, 13:07

Ce qui est bien c'est le nombre de participants.
Eppur si muove

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 oct. 2007, 13:08

Toutes mes félicitations à tous les participants :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 08 oct. 2007, 13:13

Ouais et puis les heures passant je suis de moins en moins déçue... C'est bien pour une première fois finalement...

Emilie, qui travaille sur elle-même ^^
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 oct. 2007, 13:13

Idem félicitations à tous. Maintenant j'ai hâte de lire les scénarios.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 oct. 2007, 13:13

Akae-kun, il faut que tu te trouves une dessinatrice attitrée aussi. pour le prochain concours.
ImageImageImageImageImageImage

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 08 oct. 2007, 13:19

Kakita Inigin a écrit :T'auras qu'à lui demander en jeu dès que tu nous auras sorti ton Kitsu.

Ce qui ne m'a pas empêché de lever Pénombre et Akae....
Tout pareil. Sauf que j'ai pensé que les noms pouvaient être dans les propriétés des docs si Jbeuh n'avait pas fait copier-coller donc je ne suis surtout pas allé vérifier.

par ailleurs comme il lui arrive (à mon pc) d'afficher les propriétés des fichiers Word sous la flèche de sélection (dont le nom de l'auteur) je me suis dépéché d'enregistrer tout ça en Open Document text avec lesquels il me le fait pas. :zzz:
Moi me suis depeché de les imprimer ^^ j'aime pas lire sur un ecran.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 08 oct. 2007, 13:25

Kakita Inigin a écrit :
celui qui a mis la barre haute pour les notations puisqu'il n'était que le 4° scénario reçu (!!!)
Cette phrase est dénuée de sens (le lien entre les deux propositions reliées par le puisque est incompréhensible) mais les notes étaient effectivement très hautes. Pour l'exemple, j'ai noté de 9 à 19 et je n'ai pas mis la plus haute des juges.
Hum ouaip, bon, voilà... J'ai repris 4 fois cette phrase et j'étais pressé... (mon repas commençait à refroidir).
Bref... Au temps pour moi, mais tout le monde a compris.
Mr.Flibble a écrit :Sinon j'ai une petite question concernant l'anonymat (et qui d'ailleurs pourrait servir pour le concours III) : comment vous vous y êtes pris ?

Je sais pas si ça le fait automatiquement sur les autres PC mais je pense que c'est un point qu'il faut souligner...
J'ai pensé à tout. J'ai enlevé toutes les traces, jusqu'à traquer dans les scénarios le moindre PNJ portant le nom de l'auteur. Et oui, j'ai retiré toute indication, dans propriété et partout ailleurs.
Après, certains étaient, malgré tout, clairement identifiable (ex. la suite d'un scénario déjà connu ; un style tellement particulier qu'il est reconnaissable...) mais c'était exceptionnel. Par ailleurs, tous les membres du jury ont fait part d'une impartialité, justifiant d'autant plus leurs notes lorsqu'ils reconnaissaient l'auteur. Et il y avait aussi un non-voxiste dans le jury et sa notation correspond à l'ensemble.

Voilà globalement.

JBeuh, rapidement...

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 08 oct. 2007, 13:33

hé ho du calme, j'accusais personne :biere:
edit : t'es trop fort Jbeuh, tu penses à tout :ok:

Pour ce qui est des illustrations j'aimerais savoir combien vous (Irazetsu le maquettiste en premier) comptez en mettre en moyenne par scénario 1 toutes les 2/3 pages ou plus ?

Ensuite je sais pas trop comment faire pour donner d'autres dessins à faire à mon illustratrice :

- je lui donne à faire des génériques (katana, château, samurais lambda) "passe-partout" et on voit après avec les défauts que ça peut impliquer (héééé pourquoi mon PNJ a une moustache maintenant ?!? :) )

- je lui transmet un sujet précis mais là faut bien expliquer car elle ne connaît pas grand chose à L5A et peu le Japon féodal...

enfin voilà :chepa:
Dernière modification par Mr.Flibble le 08 oct. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 08 oct. 2007, 13:33

Kakita Inigin a écrit :Akae-kun, il faut que tu te trouves une dessinatrice attitrée aussi. pour le prochain concours.

Pourquoi, si tu veux je me déguise en fille? C'est peut être à cause de la carte qu'il y avait dans les annexes, j'y ai pensé après, mais bon je voyais pas trop comment faire en fait.

Bin sinon en fait je m'attendais vraiment pas à être 4ème, franchement c'est une super agréable surprise :fete:

Sinon c'est cool je vais illustrer mon propre scénar :france: Et ceux des autres aussi hein!

Bon bin du coup faut que j'aille plancher sur les illustrations des scénarios... Putain c'est qu'il y en a du boulot :cut:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 08 oct. 2007, 13:37

Moi aussi je vais faire des dessins ! :) Comment ça vous avez encore plus peur que quand j’écris un scénar ?!

« Qui qui veut que je lui illustre son scénar ?! » dit un Koan bourré en tenant un pinceau à l’envers.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé