[Règles] Nouvelles Ecoles

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

MuadDib
Eta

Message par MuadDib » 28 août 2007, 10:25

Pour les points de vide je dit juste que ca fait un peut trop.
Pour ce qui est des armes à chaînes il est vrai qu'elles sont plus catalogué comme armes de paysans et de ninja sauf en ce qui concerne l'arme Manrikikusari qui, en plus d'être aimé par les ninja, a dans sa description de base (j'ai le livre sous les yeux, page 174,3ième ed.): "tous les individus accordant une grande valeur à la discrétion l'apprécient, ce qui inclut les ninja, les éclaireurs Hiruma et les chiens de meute Daidoji". C'est la preuve que les samouraïs l'utilise, donc pour un ronin, aucun problème.
Sinon c'est vrai que des ronin qui font le boulot des magistrats alors qu'eux-mêmes n'ont souvent pas d'autre choix que de violé la loi pour ne serai-ce que vivre, ca fait bizarre. D'un autre côté Rokugan est un monde avec des règles strictes! Mise à part les exceptions (nombreuses). Les ronin sont mal considéré mais ca n'empêche pas que tout les bushis étudient le livre de Sun Tao, un général ronin ce qui est normalement par définition antinomique. L'empereur Toturi a été ronin pendant un temps et son serviteur le plus proche, Toku était un faux samouraï, l'un des crimes les plus sévérements puni qui existe et il est pardonné facilement. Je vais pas continué, y en a beaucoup des commes ca.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (Desproge)
La Logique est ma foi, la Connaissance ma religion, la Reflexion ma confession et la Relativité mon cathéchisme (LCRR en force)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 28 août 2007, 10:38

Les Yotsu sont une famille de ronins qui ont eu la gestion d'un district d'Otosan Uchi, en tant que magistrat.

Si on suit la storyline officielle, après la destruction d'Otosan Uchi, ils ont été chargé de veiller sur les ruines, car certaines créatures èrent encore dans les décombres.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 28 août 2007, 14:37

Okuma a écrit :Les Yotsu possèdent une nouvelle voie. Celà dit, maintenant qu'ils sont en voie de devenir une famille vassale Seppun ...
pour plus d'information :
http://kuroiban.net/files/folders/third ... 54308.aspx

L'Epée de Yoshu (Bushi)
Technique Rang 2
Voie d'entrée : N'importe quelle école de Bushi Rônin Rang 1
Voie de Sortie : Rang 2 de l'école de Bushi Rônin Rang 1 d'entrée.
Prérequis : Honneur 2+, Connaissance Loi 3, Kenjutsu ou Iaijutsu 4, rônin.

Protéger l'Innocent.
Les Yotsu se font les champions des faibles. Quand il combat pour protéger ou défendre quelqu'un, le personnage gagne 1G0 à tout ses jets d'attaques, dégât et Défense.
Eppur si muove

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 08 sept. 2007, 20:30

en fait 5 rang pour les c pas trop, en 3eme edition c normal.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 08 sept. 2007, 20:36

wow g des pb de frappe... lol
en fait je disait que 5 rang pour une ecole de ronin c normal en 3eme ed, et de plus les bonus qui double en changeant de rang (genre honneur) c aussi une amelioration de 3eme ed, qui rends les ecoles anterieurs (non revisées) obsolete...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 sept. 2007, 21:56

En fait pr beaucoup de joueurs le nombre de rangs d'une école a à voir avec le prestige du controleur de l'école.
Cinq rangs pour un clan mineur c'est deux de trop, genre.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre