Cela fait un moment que je parcours votre sympathique forum, mine d'information fabuleuse sur cet univers que visiblement nous aimons tous: Rokugan. Je tenais à vous remercier en préambule pour toutes les informations que j'ai pu glaner grace à vous.

Maintenant une petite question concernant la provocation d'un adversaire.
Imaginons le cas de deux combattants dont l'un reste obstinément en position défensive, ce qui le rend virtuellement intouchable (ok pas complètement intouchable, mais ça facilite pas les choses quand même

Son adversaires décide de le provoquer pour le pousser à attaquer. Soit en le gratifiant d'un ridicule "t'es pas cap de me toucher nananèèèèèèèèèère" ou d'un plus subtile " a force de te voire sur la défensive, même tes ancêtres doivent commencer à douter du fait que tu sais frapper avec ton katana, renonce à porter le daisho, contentes toi du wakisashi et fait toi courtisan. Tu t'éviteras des problèmes"
Bref, tout ça pour dire comment gérer en terme de règle cette situation.
Je pensais à Un jet de je sais pas quoi + je sais pas quelle compétences contre la volonté X 5 de l'adversaire avec possibilité de jet d'honneur pour se retenir en cas d'échec....
Question subsidiaire: Provoquer son adversaire pour qu'il attaque est il considéré comme une attitude déshonnorante selon vous ?
Je suis preneur de toutes suggestions