Hunahpu... mais sent bon!

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2007, 14:15

Kakita Toshimoko ... Doji Ashidaka Naritoki ... Kakita Noritoshi ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 31 juil. 2007, 15:21

Non non, je parle bien du terme Champion d'Emeraude.

Allez, je te rejoue la scène :

Le joueur : "Ouhlà, faut qu'on aille faire un rapport au Chevalier Tartempion là !"
Moi : "Le Champion d'Emeraude, tu veux dire ?"
Le joueur : "Oui oh moi tu sais, les noms japonais je les retiens jamais..."
Moi : :fou:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2007, 15:53

:fou: ah oui d'accord ...

Inigin, qui a passé six mois à demander "- euh toshimoko c'est qui ? - ton sensei".
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 01 août 2007, 12:22

Note bien que je ne l'ai jamais fait jouer à Qin.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 01 août 2007, 12:33

Ding On a écrit :Note bien que je ne l'ai jamais fait jouer à Qin.
Je te comprends, là...

Perso, j'ai eu un joueur qui, en RP, appellait tous les PNJs "Monsieur-san".
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 août 2007, 13:05

Y compris ses supérieurs ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 01 août 2007, 13:28

Oui. :snif:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 01 août 2007, 15:00

Kyorou a écrit :
Ding On a écrit :"Monsieur-san".

Donc quand je jouais à l'Appel de Cthulhu, je faisais aussi du L5R sans le savoir avant même que ça existe???

Ben le Maître des Arcanes (!) disait tout le temps fais-moi un "Jet-de-San"
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 01 août 2007, 17:33

J'ai créé un jdr amateur du nom de Systéme Solaire pour une campagne qui n'a jamais vu le jour sur le net.

Le premier scénario était en réalité la création de perso. Mes joueurs choisissaient en gros leur physique puis on commençait le scénario.

Le but du jeu est une campagne en 2107 dans un monde qui se militarise de plus en plus. Les PJ vont intégrer l'armée.

Donc mes PJ arrivent tous dans le centre de recrutement et vont remplir leur feuille de perso tous ensemble tel un questionnaire de recrutement. En gros ça donnait une chose assez sympa, on joue de suite et tout ce qui est chiant à la création de personnage se fait en jeu.

Ensuite, les PJ partent au centre de recrutement et reçoivent un entraînement, de là je leur explique les régles en "jeu" et les joueurs testent. Tir, corps à corps, poursuite, ...

Pour info les régles étaient celles de COPS.

Je tiens par contre à dire que ça a été super éprouvant en tant que MJ de faire ça en jeu et que de deux, les joueurs m'ont saoulé en faisant des persos vilains comme tout (un québécois, un rasta, un pseudo nazi, une bombe sexuelle qui n'aime personne (pas même les PJ)).

La campagne s'est arrêtée peu aprés. Plus de 220 pages écritent pour rien, enfin pas pour rien car je susi en projet avec un dessineux et commencent à potasser pour faire une BD.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 02 août 2007, 08:56

J'ai eu le même genre de parcours "initiatique" par un MJ de mon assoce qui a fait un jeu basé sur le jeu vidéo Starcraft...
Le recrutement se faisait dans un scénar solo, l'entraînement se déroulait sur une planète avec des hologrammes de Zergs et on partait enfin pour de véritables missions ensuite...

Tous morts à la première mission!

On avait un "allumé", il a plutôt paniqué quand un Zerg s'est approché de trop près. Grrrrrenade! Boum plus de persos!
Gueule du MJ = :cut:
On a recommencé plus classiquement après!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 août 2007, 09:10

Kakita Yoshino a écrit :J'ai eu le même genre de parcours "initiatique" par un MJ de mon assoce qui a fait un jeu basé sur le jeu vidéo Starcraft...
Le recrutement se faisait dans un scénar solo, l'entraînement se déroulait sur une planète avec des hologrammes de Zergs et on partait enfin pour de véritables missions ensuite...

Tous morts à la première mission!

On avait un "allumé", il a plutôt paniqué quand un Zerg s'est approché de trop près. Grrrrrenade! Boum plus de persos!
Gueule du MJ = :cut:
On a recommencé plus classiquement après!
Si tonMj a laissé tous ses PJ se faire dézinguer à la première grenade il était mauvais ... Il ajamais appris à tricher sur les jets de dégats ou quoi ?
inigin, qui se souvient d'une partie de Str Wars où on passait notre temps à se balancer des grenades thrmiques sur la tronche (1 au dé sauvage aux jets de lancer pendant ... 1h30 !!!). ben on s'en est tiré quand même. (bon sauf le Jedi qui a pris 4 points du coté obscur (sur une échelle de 6) dans le scénar. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre