[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 23 juil. 2007, 23:56

Ah oui mais LOST c'est dépassé comme série de toute façon. Non maintenant, les séries qui marchent se doivent d'être d'un niveau réellement autre si elles veulent fonctionner. Comme Numb3rs par exemple.

_Le frère FBI: "Nous n'arrivons pas à trouver le violeur qui sévit en ce moment. Déjà trois grand-mères et un poussin."
_Le frère matheux: "Hmmm cela me fait penser à une courbe analytique de Prichtenberg, mais les variables ascensionnelles ne dérivent pas suivant l'étude de Portyken-Wultag."
_Le père: "Tiens au marché y avait plus de framboise, alors j'ai pris des mûres."
_Le matheux: "Des mûres! Mais oui! Le poussin est une variable déviante, comme dans le théorème des 7 potirons de Lindmann! Si je rajoute la variable "couleur du pull" et "tempèrature de l'eau dans les conduites", j'obtiens une suite d'exponentielles dans la matrice d'Hurlenghurd! Le violeur habite donc au croisement de la 7° et de la 43°!"
_Le FBI: "A toutes les unités, direction 7°/43°, nous avons le coupable!"

C'ets beau les maths quand même! :lol:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 juil. 2007, 09:30

Toshi a écrit :vu LOST S3, sur TF1 ...

bon ben c'est très lent comme rythme quand même :(
ça devient une manière de filmer en fait, on délaye la sauce un maximum dans la plupart des séries. Lost avait détourné en partie le concept en jouant au début sur l'inverse : une multitude de péripéties entrecroisées qui ne s'achèvent que quelques épisodes plus tard, histoire d'être sûr que tu resteras devant l'écran à chaque épisode.

Sauf qu'à force de faire dans la péripétie à tout bout de champ, au bout d'un moment, on a plus grand chose à dire alors il faut meubler.

le pire, c'est qu'il y a des séries ou même quand il est censé se passer qqchose, tu bailles parce que la manière dont c'est filmé n'est pas convaincante.

franchement, je sais pas si c'est moi mais il y a de plus en plus de séries, y compris que j'apprécie, ou je trouve que c'est filmé de manière à jouer la montre avec des "temps forts" qui te font pas souvent frémir en prime.

ou alors, ça doit être l'effet de saturation :)

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 24 juil. 2007, 16:49

J'aurais tendance à vous conseiller un film qui m'a touché : "Half Nelson" ... Empathiquement très fort, les plans et les temps de respiration du film marquent profondément.
J'aime les gens !

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 24 juil. 2007, 17:07

C'est quoi le thème du film?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 24 juil. 2007, 17:13

Je ne suis pas très bon pour raconter les histoires, je me laisse facilement gagner par l'émotion et j'arrive pas à mettre des mots dessus ; mais essayons :

C'est l'histoire d'un prof aux USA qui a une relation particulière de l'enseignement (surtout vis à vis des standards US) et tente d'inculquer un sens critique à ses élèves de quartier difficile.
Parallèlement, lui est en dépression... une mélancolie latente qui explose souvent par des fuites artificielles (drogue, alcool, fêtes etc etc...)
Tout y passe : depuis l'ex qui se marie avec les parents qui ne comprennent pas son engagement auprès de jeunes en difficulté.
C'est finalement l'histoire d'un homme simple qui tente de vivre dans un monde de plus en plus invivable et qui malgré son état personnel de déchéance a de l'ambition à revendre pour ceux qu'il estime (ses élèves).
Là dedans il y a un beau rayon de soleil car une relation amicale (rien d'autre) naîtra avec une de ses élèves. C'est beau, c'est touchant et c'est furieusement simple.
J'aime les gens !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2007, 17:30

C'est pas aussi le thème d'un film où un prof essaie de faire réussir un jeune Noir ?
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 24 juil. 2007, 17:33

Kakita Inigin a écrit :C'est pas aussi le thème d'un film où un prof essaie de faire réussir un jeune Noir ?
Y'a de ça en fond, mais c'est vraiment pas central en fait ... L'histoire est centrée autour de lui en tant qu'homme dans son ensemble ; c'est pas le héros qui va prendre un gars et le monter à coup d'encouragement...
J'imagine que vous trouverez des critiques sur le oueb qui en parle mieux que moi :zzz:
J'aime les gens !

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2007, 20:14

revu la BA de Nausicaa ... :snif: c'est beau ...
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 24 juil. 2007, 20:31

Marumoto a écrit :Ah oui mais LOST c'est dépassé comme série de toute façon. Non maintenant, les séries qui marchent se doivent d'être d'un niveau réellement autre si elles veulent fonctionner. Comme Numb3rs par exemple.

_Le frère FBI: "Nous n'arrivons pas à trouver le violeur qui sévit en ce moment. Déjà trois grand-mères et un poussin."
_Le frère matheux: "Hmmm cela me fait penser à une courbe analytique de Prichtenberg, mais les variables ascensionnelles ne dérivent pas suivant l'étude de Portyken-Wultag."
_Le père: "Tiens au marché y avait plus de framboise, alors j'ai pris des mûres."
_Le matheux: "Des mûres! Mais oui! Le poussin est une variable déviante, comme dans le théorème des 7 potirons de Lindmann! Si je rajoute la variable "couleur du pull" et "tempèrature de l'eau dans les conduites", j'obtiens une suite d'exponentielles dans la matrice d'Hurlenghurd! Le violeur habite donc au croisement de la 7° et de la 43°!"
_Le FBI: "A toutes les unités, direction 7°/43°, nous avons le coupable!"

C'ets beau les maths quand même! :lol:
C'est tellement ça :clap: :roll:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 juil. 2007, 07:17

n'empeche ca marche ! :france:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 25 juil. 2007, 07:58

Moto Shikizu a écrit :n'empeche ca marche ! :france:
Ouaip, mais ça ne veut rien dire. C'est l'argument que pourraient sortir les fabriquants de cigarettes : des centaines de millions de consommateurs satisfaits :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 25 juil. 2007, 08:56

comme dirait mon vieux pote Obi Wan

qui c'est celui qu'à le plus mauvais gout ?
celui qui sers la tambouille
ou celui qui en redemande ?

;)

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 25 juil. 2007, 09:25

Sans TV, pas évident de suivre ce que vous dites sur les séries ... mais en tout cas la parodie, je la situe bien ... bien joué !
J'aime les gens !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 25 juil. 2007, 10:38

Pénombre a écrit :
Toshi a écrit :vu LOST S3, sur TF1 ...

bon ben c'est très lent comme rythme quand même :(
ça devient une manière de filmer en fait, on délaye la sauce un maximum dans la plupart des séries. Lost avait détourné en partie le concept en jouant au début sur l'inverse : une multitude de péripéties entrecroisées qui ne s'achèvent que quelques épisodes plus tard, histoire d'être sûr que tu resteras devant l'écran à chaque épisode.

Sauf qu'à force de faire dans la péripétie à tout bout de champ, au bout d'un moment, on a plus grand chose à dire alors il faut meubler.

le pire, c'est qu'il y a des séries ou même quand il est censé se passer qqchose, tu bailles parce que la manière dont c'est filmé n'est pas convaincante.

franchement, je sais pas si c'est moi mais il y a de plus en plus de séries, y compris que j'apprécie, ou je trouve que c'est filmé de manière à jouer la montre avec des "temps forts" qui te font pas souvent frémir en prime.

ou alors, ça doit être l'effet de saturation :)
Les deux mon capitaine

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 juil. 2007, 08:35

Vu :

TRANSFORMERS.

Bon film de bourin ... pour les mecs ... (et je pense que c'est un bon résumé :lol: )

le seul hic, les combats rapprochés de robots qui sont très et trop caffoullis ... on y voit rien en fait ...

sinon choix de l'actrice très judicieux :

ICI

dde la bonne zik de bourin également, un peu d'humour débile ....

un bon moment de détente entre potes donc :)

Verrouillé