Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tiens, c'est une façon originale de maîtriser ça : 1 PJ et 4 MJs, pratique (le premier qui se plaint qu'on ne s'occupe pas de son perso...)Hida Matsuura a écrit :Si mes MJ avaient raison ?
OuiHida Matsuura a écrit :Matsuura, bushi qui aime se prendre la tête
Où peut-on la voir cette trad' ?Mirumoto Hijiko a écrit :Sinon, elle te plaît la trad' ?
Et si en allant chasser son Ise zumi fou ton moine s'était aperçu que des pirates/contrebandiers/kolats (au choix) exploitent la richesse de cette terre illégalement.Hida Matsuura a écrit : Voilà où en sont mes réflexions pour le moment. J'aimerais votre avis sur le devenir de cette petite intrigue. Les terres de cette île sont-elles exploitables ? Si oui, pourquoi les maintient-on à l'écart du monde sous le prétexte d'un tabou culturel ? Le sol a-t-il des propriétés particulières ? Pourquoi un homme tatoué aurait-il traversé tout l'Empire pour se rendre sur cette fameuse île ? (y cacher leur journal n'est pas une raison suffisante à mes yeux, c'est trop trivial)
C'est sur une idée similaire que je suis parti dans mon adaptation du scénario, en le reliant avec une autre adaptation d'un scénario ou les PJ ont enquêté sur une histoire de contrebande d'opium teinté sur les terres crabe.kobe a écrit : Et si en allant chasser son Ise zumi fou ton moine s'était aperçu que des pirates/contrebandiers/kolats (au choix) exploitent la richesse de cette terre illégalement.
Les PJ s'approchant de l'île en question pourrait apprendre dans certains villages qu'ils y a eu des disparition de paysans.
En réalité, ils se sont fait enlevé par les pirates et sont réduits en esclavage. Alors que font ils pousser sur cette ile?
De l'opium évidement qu'ils commercent discrétement avec des réseaux criminel : c'est plus facile à refourguer au marché noir ques des pommes et surtout plus rentable....
Pourtant Jacques Chirac avait conseillé de manger des pommes plutôt que de fumer de l'opium...kobe a écrit :De l'opium évidement qu'ils commercent discrétement avec des réseaux criminel : c'est plus facile à refourguer au marché noir ques des pommes et surtout plus rentable....
Ou tout simplement les fantômes de la défunte famille Gusai (des contrebandiers en robe blanche! Voir même des vrai fantômes au milieu de tout cela!)plutôt qu'un monstre. ce qui expliquerait disparitions, faits étranges.Kakita Yoshino a écrit : Les disparitions pourraient être mises sur le dos d'un monstre (fabriqué par les pirates) pour terroriser les paysans superstitieux et renforcer l'idée de tabou de la région...