Actualité politique et sociale 2007 - Deuxième saison

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juil. 2007, 09:14

Kõjiro a écrit :
Ben a écrit :une adresse ?
Ca commence pile en haut de cette page :

http://www.sden.org/forums/viewtopic.ph ... &start=160

J'ai finalement décidé de faire une réponse.
Je me permet de mettre mes impressions en vrac ici et non là-bas (pas envie de me casser le c... à m'inscrire...)... Je dis bien: en vrac!

Sur la notion de "lieu public" et magasin: un magasin est un lieu à l'usage du public et non un lieu publique, un peu comme le parking d'un restau ou d'une grande surface. La police ne peut intervenir qu'avec l'accord du propriétaire. (dixit mon papa ancien flic...)

Sur la question des restau du Coeur: je n'aurai qu'une question à poser: dans quelle mesure les restau du coeur existent-ils à cause de l'incurie des lois d'un pays se voulant fraternel? (et donc, dans quelle mesure peut-on le considérer au-dessus des lois? que je sache, les politiques ne disent rien quand il s'agit de donner à manger gratuitement aux démunis alors que c'est TRES CLAIREMENT de la distortion de concurrence.)

J'aime bien Wyatt Scurlock par ailleurs...
Image

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juil. 2007, 09:37

lokiel est un type dangereux... TRES dangereux...
ma politique est de servir la loi.
Et je vous épargne le début. Au final, ce mec aurait soutenu n'importe quel régime nazi sous prétexte qu'il est arrivé au pouvoir après élection.
Mais pour moi la charité est la distribution du surplus dont je n'ai pas besoin. Etant peu attaché à l'argent, et en ayant par ailleurs beaucoup, ça fait pas mal. Néanmoins cet argent reste ma propriété et je la donne SI je veux
Très intéressant, je ne l'aurait pas cru en lisant les posts précédents. Au final on se demande si il a connu à un moment de sa vie une réelle période de vache maigre...
Sincèrement, j'ai toujours voulu faire de la politique justement pour ce genre de problèmes. Néanmoins même moi je ne suis pas assez stupide pour penser que ça se réglera un jour. J'ajouterai, et je l'ai sans doute déjà précisé dans un autre topic, que pour moi il n'y a rien d'immoral à chercher la puissance et les moyens de la conserver pour peu que ce qu'on fera de cette puissance rattrapera ce qu'on a du faire pour l'avoir et la conserver. Si accepter les immigrés en masse affaiblit la France au point que celle çi ne peut plus peser dans le bon sens voir est déséquilibrée politiquement, ça n'est pas faire preuve d'humanisme que d'accepter.
Eh ben, il a au moins le courage de dire ce qu'il pense...

Notez que je n'ai pas compris en quoi accepter des immigrés peut être préjudiciable à un pays... Je vous renvoie au rapport du MINEFI sur les dangers de l'immigration ("dangers" pour les français ayant décidé d'en faire le moins possible...).
En some une imigration atteignant la limite d'absorption de la France, tant sur des plans économiques que sociaux.
Qui fixe les limites?
on accueille pas si on a pas les moyens d'accueillir.
Qui se donne les moyens?
Je vais faire hurler des gens, mais j'applique simplement des critères de gestion efficace à des êtres humains en considérant la population française dans son ensemble comme un cheptel à gérer
J'avoue: ça me fait hurler.
Oui. J'ai jamais compris quel besoin les familles ont d'être unies. Et ce qu'on a pas connu ne nous manque pas.
Marrant, moi j'ai compris.
immigration choisie, pour savoir ce dont on a besoin et ce qu'on peut se permettre.
Qui sait ce dont on a besoin? Pas ce type en tout cas.

Bon faut que j'arrête: ça m'énerve et c'est pas bon pour le boulot (rappelons que je suis au téléphone, alors quand on se rammasse une dame demandant des précisions sur la gestion d'un patrimoine à l'ISF...), et surtout je vais me prendre un gigantesque coup de latte de la part des modérateurs (fussent-ils du même avis que moi...). C'est promis, je vais me tenir.

(pars gueuler dehors...).

Ohmi, qui serait plus tranquille si la connerie, l'étroitesse d'esprit et la méchanceté gratuites étaient désormais considérées comme des crimes graves.
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 juil. 2007, 10:11

Lokiel n'est pas un cas isolé, loin de là. Et encore il est sans doute plus soft qu'un certains nb...

Tenez regardez les réactions (commentaires) à cet article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ntale.html
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 juil. 2007, 10:27

Oué, le message de V est qd même sacrément d'actualité...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Scale
Hyakusho

Message par Scale » 23 juil. 2007, 10:35

Kõjiro a écrit :Lokiel n'est pas un cas isolé, loin de là. Et encore il est sans doute plus soft qu'un certains nb...

Tenez regardez les réactions (commentaires) à cet article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ntale.html
Une belle brochette tout de même. On ne s'étonnera plus des 53% de Sarko.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juil. 2007, 10:37

Dans les commentaires:
a la porte !!!!
si ces fonctionaires refuses de faire leurs travail et refuse d appliquer les lois votés par le parlement et demander par la majorité des electeurs de ce pays, c est une faute proffesionnel grave qui exige leurs licenciement immediat.
je suis sur qu il y a plethores de candidats qui accepterons de les remplacer et d appliquer les directives decidé par un president et un parlement democratiquement elu !!!!
decidement certaines corporations de priviliegiés ont du mal a accepter la volonté du peuple.
il et temps que le gouvernement fasse le menage !!!!!!!!
Dans la version "les fonctionnaires ne foutent rien", je confirme: il faisait l'école buissonnière celui-là? Ou il avait des profs 'qui ne foutent rien"?

Accessoirement, les commentaires sont édifiant... Quelle ouverture d'esprit!
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 juil. 2007, 10:40

Ding On a écrit :Oué, le message de V est qd même sacrément d'actualité...
J'avoue que j'ai du mal à ne pas faire sans cesse ce type de parallèle...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 juil. 2007, 10:43

Ding On a écrit :Oué, le message de V est qd même sacrément d'actualité...
Il n'a, malheureusement, quasiment jamais cessé de l'être...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juil. 2007, 10:59

Qui c'est "V"? Je crois être passé à côté...
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 juil. 2007, 11:00

Lire et/ou voir V for Vendetta!

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 juil. 2007, 11:07

Ah... Bon, d'accord, faudra que je me renseigne...

Sinon, je viens de finir de lire le tread sur le sden... Décidément, c'est dur de supporter la bêtise humaine, désolé si je donne dans le racisme. Il fait quoi comme boulot lokiel, et il a quel âge?
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2007, 11:24

Je vais faire hurler des gens, mais j'applique simplement des critères de gestion efficace à des êtres humains en considérant la population française dans son ensemble comme un cheptel à gérer
Ohmi-san, mon seul point de désaccord avec toi (envie de gerber comprise), c'est que je ne pense pas qu'il aurait soutenu le régime nazi simplement parce qu'il était légitime. Il l'aurait soutenu parce qu'il ne lui aurait pas fallu beaucoup se torturer (... c'est sorti tout seul) pour être d'accord sur le fond.

Après tout, si on applique les règles de gestion du cheptel, quand une vache d'un troupeau a la maladie de la vache folle, on abat tout le troupeau. Pareil si un Juif est plus riche qu'un bon Aryen. :evil: :help:

Après, "V pour Vendetta", c'est bien (le film et la BD)
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 23 juil. 2007, 11:32

Ah oué, Lokiel il en tiend une couche quand même... :fou:

ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2007, 11:48

Nous pouvons cesser le travail dès qu'un inspecteur se voit pressé de coopérer avec la police.
l'intérêt avec les Inspecteurs du Travail, c'est qu'ils connaissent le droit du travail ... Hortefeux va en baver. :mal: (lien dansle post de Kojiro). D'accord avec le commentaire sur le thème "depuis quand les lecteurs du Figro s'intéressent au Nouvel Obs ???", parce que ça sent sacrémnt les ciommaentaires de classe tout ça quand même.
ImageImageImageImageImageImage

Scale
Hyakusho

Message par Scale » 23 juil. 2007, 12:03

zap

Verrouillé