Période Samurai [Conseil] [Spoiler] [Samurai]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 18 juil. 2007, 18:36

Merci beaucoup !
Faut dire, j'aurais du m'en douter... A aprt un Crabe ou un Lion, qui aurait pu jurer ca (et encore, un Crabe pas trop occupé par la Muraille, càd impossible !)
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 18 juil. 2007, 22:56

IL est à noter aussi que les 3 Ordres monastiques dragons sont fusionnés : tous les moines tatoués sont désormais des Togashi (Hoshi et Hitomi sont dissous)

Mis à part ce point il n'y a pas de changement concernant les familles (ce qui est dans le bouquin de base de la 3eme ed est toujours valable).

Sinon le clan de l'araigné s'est installé à Otosan Ushi.

Dans les shadows c'est assez chaud : mangeur est mort mais il reste quand meme 3 seigneurs Oni : Kyoso (qui devrait logiquement mené la horde), Akuma et Tsuburu (mais il ne s'est jamais affiché au premier plan ça devrait pas changé)
Il y a aussi Sentei (création de shokansuru) qui est capable de rivaliser avec eux.
Donc ça fait pas mal de gros monstres dont 3 qui pourrait prétendre au poste de "chef"

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 18 juil. 2007, 23:35

kobe a écrit : Sinon le clan de l'araigné s'est installé à Otosan Ushi.

Dans les shadows c'est assez chaud : mangeur est mort mais il reste quand meme 3 seigneurs Oni : Kyoso (qui devrait logiquement mené la horde), Akuma et Tsuburu
Je corrige:
- le spider est basé dans les marais de shinomen (et pas OU, qui doit toujours etre habité par les ratons et les yotsu ou je sais plus quelle famille...)
- Akuma doit bosser pour Daigotsu de mémoire, suite a un deal fait avec Fu Leng il me semble...
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 19 juil. 2007, 00:22

Effectivement, le clan de l'araigné est fondé à la "shadowland mash of shinomen" : http://www.l5r.com/story/hidden/
Mais Daigo s'est aussi installé à Otosan Ushi.
Image
Flavor : Once, Otosan Uchi was the capital of an Empire...

Pour Akuma c'était bien le cas mais est ce que ça le restera?
Kyoso a perdu sa guerre contre Daigo mais elle est toujours en vie... enfin on verra tous ça n'est pas encore traité

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 juil. 2007, 05:31

Le Spider Clan s'est installé dans plusieurs endroit, dont les ruines d'Otosan Uchi ET la forêt de Shinomen.

Akuma est lié à Daigotsu qui l'a incarné totalement sur le Nigen Do en utilisant les techniques de Shokansuru. Si Daigotsu meurt, Akuma meurt aussi, et si Akuma meurt, pas de réincarnation car l'essence d'Akuma n'existe plus a Jigoku.

Tsuburu s'est fait dessoudé par Hida Isamu, mes ses spawns vivent encore.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 19 juil. 2007, 08:31

Bien vu le flavor... ^^
Moi je me base que sur les nouvelles et la Daigo et Demeco ont transferé toute la cité des losts dans les marais...

@Muang Dan: la samurai doit etre marrante a masterisé mais avec des PJs de clans differents ca risque d'etre un peu la cata... La plupart des clans sont en bisbille avec au moins un autre clan et tout le monde cherche a etre calife a la place du.. euh du siege vide...
Autre point sympa: le nouveau clan de l'araignée qui boulverse l'ordre établ et fait du populo, et a l'instar de Kokujin, va aider les basses castes et preche le shurido comme alternative au bushido.
Et surtout: quasiment tous les postes clés a la tete de l'empire sont vacants ! ca peut etre un but pour les pjs sur le long terme.. (meme si le gars qui va finir champion d'emeraude il est pas parti pour se la couler douce...)
Dans les clans, y'a eu peut de remaniement par rapport a la lotus, si on exclue la fin des 3 ordres chez les dragons et surtout la rouste prise par chaggy... Il doit rester a peine 5% de l'armée iuchi et le daymio Lixue est morte au combat... Il doit rester 15% de l'armée Moto. Les shinjos sont les seuls encore debout pour proteger le territoire licorne de l'invasion lion imminente...

(la suite après le change du bébé...)
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 19 juil. 2007, 10:42

Goju Kaze a écrit : Tsuburu s'est fait dessoudé par Hida Isamu, mes ses spawns vivent encore.
Yes mais les rituels pour le bannir définitivement ont été intérompus par la pluie de sang. Il peut désormais revenir et des rumeurs parmis les Kuni prétendent que c'est déjà le cas (cf créatures of rokugan 3eme édition)...
vu que la carte sort en samurai on peut penser qu'il a bien été réinvoqué.

Sinon en gros la samurai c'est tous les postes à la tête de l'état vacants, tous les gros thons qui étaient là depuis longtemps morts : Sezaru, Kaneka, Toturi 3, Reju, Kokujin, Lixue, Rosanjin, Kaukatsu, ...
Une guerre éclair entre le scorpion et le crabe (enfin surtout l'armée de Kisada qui péte des village scorpion en représaille à l'assassinat de ses généraux et la tentative d'assassinat sur Kisada).

Tous le monde veut sa part du gateau donc effectivement ça permet de mettre en place des intrigues intéressantes où les PJ peuvent tenir un grand rôle.
Tiens ça me donne envie de monter une campagne "race for the throne" en plus on est affranchi de la linéarisation officielle... y'en a pas encore :biere:
Dernière modification par kobe le 19 juil. 2007, 11:08, modifié 1 fois.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 juil. 2007, 10:58

Je n'ai pas encore lu CoR 3ed.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shinjo Muang Dan
Moine

Message par Shinjo Muang Dan » 19 juil. 2007, 11:53

Trés intéressant tout ça, surtout le concept d'une campagne Race for the Throne qui pourrait donner un tout autre résultats que l'officiel...
Je crois qu'il y à quelque chose à creuser pour les temps à venir.
Déjà que j'ai joué en 1000 ans de ténébres et avec une Tsudao encore en vie..

Oui, je suis un grand amateur d'uchronie en tout genre.....
Et c'est mon Otomo qui va être content des places vacantes. Cela devrait lui donner de quoi éteindre sa soif d'ambition....
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Répondre