Alors là, faut qu'on m'explique...Moto Shikizu a écrit :la loi Toubon n'a pas ete abrogee me semble t il
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En fait, JK Rowling en a marre du Quidditch. Au début ça l'amusait, mais écrire un match de Quidditch interressant, ça devenait difficile. Je suppose que dans les choix de coupe du film, le Quidditch n'était pas indispensable, c'est le premier élément qui a du sauter.Mr.Flibble a écrit :Par contre étonné qu'il n'y ait pas de quidditch.
Ding On a écrit :C'est donc ainsi que des scènes aussi fortes (dans le livre) que la destruction d'Azkaban, le "coup d'Etat" progressif d'Ombrage, l'arrestation de Dumbledore ou la torture inquisitoriale d'Harry sont traités parfois en un plan et basta !
Ding On a écrit :Symptomatique : la mort de Sirius Black est un non évènement total, un vague plan sans émotion et zou, passons à la suite.
Non, ça c'est plus ma tendance à moiDing On a écrit :Ben sérieux Kaze, tu me connais je suis pas un ayatollah de l'adaptation à tout prix
Dommage en effet, parce que la trame sous jacente est pas mal.Ding On a écrit :HP5 le livre était tendu par un sous-texte clair et net, sur lequel le scénario aurait pu se concentrer pleinement (les prémices du fachisme, la nécessité de la rebellion face à ça) mais non : le film pioche de ci de là dans les chapitres et offre un puzzle plat.
Décidement, je n'aime vraiment pas les films de HP.Ding On a écrit :SPOILER : Je te jure, des fois c'est honteux : Harry découvre que son père était un sale petit con étant ado et ça ne mène à rien (aucun doute, aucun questionnement, aucune prise de conscience sur Rogue). Dumbledore qui dans le roman maîtrise 5 Aurors d'une main pour s'échapper, dans le film il se contente de se téléporter avec son poulet fluo. Etc.