[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juin 2007, 11:25

Moui enfin ne s'intéresser qu'au thème serait passer aussi à côté du fait qu'on parle tout simplement d'une Oeuvre majeure du 7ème art, en terme de réalisation, rythme, personnages, scénario, etc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 juin 2007, 11:36

J'ai beaucoup aimé ce fim, le seul reproche que je puisse faire c'est que l'histoire sur le Soldat-Dieu est un peu passée à la trappe dans le film.

Il se réveille trop tôt, il meurt.

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juin 2007, 12:34

Ding On a écrit :Moui enfin ne s'intéresser qu'au thème serait passer aussi à côté du fait qu'on parle tout simplement d'une Oeuvre majeure du 7ème art, en terme de réalisation, rythme, personnages, scénario, etc.
Là j'avoue que personnellement je ne pense pas pouvoir voir ce type de chose (je manque clairement de recul et de connaissance).

Cela étant je n'ai pas dit que seul le thème écologique (parce qu'il y en a d'autres bien sûr) avait retenu mon attention dans ce film. Loin de là. Par contre je croyais que tu faisais plutôt référence à ça quand tu mentionnait l'âge du film.

Alors du coup je veux bien que tu m'éclaire sur le sujet. Sur la qualité "cinématographique" de l'anime.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 09 juin 2007, 13:56

Moi non plus. Par contre ce qui est clair, c'est que Miyazaki traite de l'écologie par le biais d'un manga, ce qui est assez novateur (un peu avant il y avait Bradley aux States qui faisait de l'alerte écologiques avec Ténébreuse, mais en SF)

Par ailleurs je ne vois rien en termes de gestion des personnages etc (je ne suis pas cinéaste ^^) mais Nausicaä c'est beau (même si l'image a un peu vieilli)
ImageImageImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juin 2007, 16:45

Ben déjà, l'animation envoie aux chiottes pas mal de DA récents.
Ensuite, le film est d'un rythme imparable, il ne se passe jamais une minute sans un évènement : Nausicäa sauve Yupa, les Tolmèquent s'écrasent, l'armée tolmèque attaque, Nausicäa est emmenée en otage, Nausicäa s'enfuit à la faveur d'une attaque, Nausicäa découvre le secret de la forêt toxique, Nausicäa est à nveau capturée, Nausicäa s'enfuit, Nausicäa poursuit les Omü, les Tolmèques affrontent la Vallée du vent assiégée, les Omü attaquent, Nausicäa sauve tt le monde, etc.
Sans compter qu'il y a au moins une idée par plan, que Miyazaki arrive en une poignée de scène à dépeindre un univers crédible mais d'une densité énorme (la fin du monde ancien, la forêt toxique, les méthodes de survie, les insectes, les royaumes rivaux, etc.), que chaque personnage est comme d'habitude défini de façon totalement anti-manichéenne (seule Nausicäa semble totalement pure), etc.
L'émotion est également présente à chaque instant.
Bref c'est une référence énorme, le genre de film séminal qui aura marqué le 7ème Art et mérite d'être vu et revu.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juin 2007, 16:58

Oki, je vois mieux.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 juin 2007, 07:12

j'ai matté l'épisode 18 de la S2 de BSG ... très bon ...

Je viens de récupérer la S3 ... :)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 12 juin 2007, 12:05

J'ai fini la Saison 3 de BSG.

Tigh assure un max, comme d'hab !
Au final, c'est pas mal, je m'attendais à mieux.
spoiler a écrit :Par contre, je sentais venir le retour de Starbuck, et je trouve que globalement, la saison 3 a retiré tout son lust au personnage. Je la vois très bien Cylon dans la saison 4.
Enfin bref, je n'attends pas spécialement cette dernière saison avec impatience.
Buy less, play more !

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 12 juin 2007, 12:44

pour ce que tu dis à propos d'un personnage en saison 4, j'ai la même conviction et ça serait le seul manquant pour que la liste soit complète

ce que je me demande vraiment, c'est comment ils vont continuer vu de quelle manière les choses se collisionnent dans le dernier épisode

Ben
Diplomate

Message par Ben » 12 juin 2007, 16:33

[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]

Déjà comment vont-ils s'en sortir ?

Perso, je pense que les 4 cylons (voir 5 avec Starbuck) vont les sauver. Mais perso transformer le Chief qui a un enfant et qui était le mec de Boomer en Cylon je trouve ça un peu gros et mauvais.

J'espére que l'explication de ces 5 cylons sera excellente car sinon ça risque d'être trés casse gueule.

Enfin on ne sait même pas s'ils sont vraiment des cylons

BEn

Ben
Diplomate

Message par Ben » 13 juin 2007, 16:43

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 13 juin 2007, 18:23

C'est IndependanceDay 2 mais ils veulent pas nous le dire :lol:

En tout cas ouais ca laisse perplexe.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 juin 2007, 19:20

bof

Ben
Diplomate

Message par Ben » 13 juin 2007, 19:26

Je ne pige pas le film et ne sait pas trop à quoi m'attendre.

Le dernier film que je suis aller voir et auquel je ne m'attendais pas était kill bill.

Il y a de l'espoir.

Sinon je suis véreux, je vais en vacances à Montpellier (jusqu'ici c'est pas trop mal) à partir de demain. Mais seul hic, samedi matin passe GITS: SAC 3 (SSS) au cinéma pour le festival d'animation d'Annecy.

Je décalerai bien les vacances mais la miss n'a pas l'air d'accord :langue:

BEn

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 juin 2007, 19:55

Je ne pige pas le film et ne sait pas trop à quoi m'attendre.
Tu connais pas I am a Legend ? :fou:

Mon blog

Verrouillé