[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juin 2007, 12:50

Je continue avec mes critiques de dessins animés...

Hier j'ai regardé Souris City avec ma fille.

Visuellement c'est pas extraordinaire. L'animation des personnages est assez moyenne mais par contre, c'est très coloré et surtout très dynamique et bien réalisé de ce point de vue (la scène de poursuite en bateau notamment). L'histoire est assez simple et sans grandes surprises. Une souris domestique de "la haute" sans vie sociale arrive dans les égouts se retrouve dans un imbroglio où se mêle fille à secourir (mais indépendante et débrouillarde comme c'est devenu de rigueur - ou comment une inversion de norme devient une norme) et "monde" à sauver face à un gros méchant mégalomane à l'enfance torturée... Avec découverte que l'amitié et l'amour c'est mieux que le luxe solitaire. Mais c'est souvent traité sous l'angle de la dérision et les personnages sont assez attachant avec des second couteux très drôles. Mention spéciale à l'équipe de frog française ninja-mime marceau :lol:

Un bon moment au final.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 juin 2007, 12:53

Ah là là le Spielberg propagandiste américain est en fait un fantasme créé de toute pièce par des gens qui n'ont jamais vu ses films autrement qu'en superficie.
Pasque si la Cuuleur pourpre est consensuel anvers les USA... moi je suis Tarentino.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 08 juin 2007, 12:58

en regardant la Ba de matsuura je suis tombé surça :

TRANSFORMER

ils parlaient pas les transformers ?

sinon j'aime bien elbaz, et y a des répliques qui m'ont bien fait marré :

TEL PERE TELLE FILLE

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 08 juin 2007, 13:21

Ding On a écrit : Pasque si la Cuuleur pourpre est consensuel anvers les USA... moi je suis Tarentino.
Couleur Pourpre est le seul film de lui dont je me souvienne vraiment, j'ai pas trop aimés les autres en fait... (enfin ceux que j'ai vu bien sur)

Mais Couleur Pourpre est vraiment un trés bon film....
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 juin 2007, 14:23

bon, donc c'est pas ici que je saurais si Quentin compte faire Pulp Fiction II le retour de la vengeance du comeback du quarter-pound burger

chienne de vie et en plus après, il faut mourir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juin 2007, 14:28

Pénombre a écrit :bon, donc c'est pas ici que je saurais si Quentin compte faire Pulp Fiction II le retour de la vengeance du comeback du quarter-pound burger

Quarter-pound with cheese, inculte !
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 08 juin 2007, 15:29

trés spécial la BA, je n'ai pas été du tout en trance devant

le clin d'oeil au SdA m'a même limite mit mal à l'aise. Il va falloir arrêter d'en parler de cette trilogie, elle est bien mais il va falloir avancer un peu.

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 juin 2007, 15:36

Kõjiro a écrit :
Pénombre a écrit :bon, donc c'est pas ici que je saurais si Quentin compte faire Pulp Fiction II le retour de la vengeance du comeback du quarter-pound burger

non, j'aime pas leur fromage, nuance ;)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 08 juin 2007, 15:38

Je n'arrive pas à comprendre qui répond à qui depuis 5 ou 6 posts... ça vous dérangerait d'être plus clairs ?

iraz' qui n'aime pas pulp fiction.

"Why am I Mr Pink ?"
Buy less, play more !

darkbaron
Moine

Message par darkbaron » 08 juin 2007, 15:44

Hida Matsuura a écrit :Ici la première bande-annnoce en VF de A la Croisée des Mondes... Enjoy !
Rhaaaa, "des cheveux noirs soyeux" pour madame Coulter, ils ne savent pas llire
darkbaron, accroché aux détails
darkbaron, multiclassé sdenien/casusien/GROGiste/Tenebraen
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juin 2007, 15:54

Irazetsu a écrit :Je n'arrive pas à comprendre qui répond à qui depuis 5 ou 6 posts... ça vous dérangerait d'être plus clairs ?

iraz' qui n'aime pas pulp fiction.

"Why am I Mr Pink ?"
So...

Ding commence :
Pasque si la Cuuleur pourpre est consensuel anvers les USA... moi je suis Tarentino.
Comme effectivement la Couleur Pourpre n'est pas spécialement consensuel tout ça il s'ensuit que Ding n'est pas Tarentino. Donc Pénombre enchaine :
bon, donc c'est pas ici que je saurais si Quentin compte faire Pulp Fiction II le retour de la vengeance du comeback du quarter-pound burger

Il ne peut pas compter sur Ding, qui n'est pas Tarentino, pour savoir si Quentin (Tarentino) va faire une suite à Pulp Fiction.

Au passage au moins deux références :

- Le qurter pound with cheese est extrait d'un dialogue de pulp fiction ou Travolta raconte à Jackson qu'en France les quarter pound with cheese on les appelle les Royal with cheese.. (et qu'on peut boire de la bière dans les mac do).

- Chienne de vie et après il faut mourir faisant référence à la trilogie future quadralogie Die Hard et à son héro John Mc Lane qui a "une chienne de vie" et meurt plus dur plus tard ;) Sans doute pour rassurer Ding qui n'est pas Tarentino mais peut être Mc Tiernan qui malheureusement ne réalise pas le dernier Die Hard...

Après moi je me contente de relever le fait que Pénombre a oublié la moitié de la réplique :
Ce à quoi il botte en touche prétextant un vague histoire de goûts...
non, j'aime pas leur fromage, nuance
Plus clair ?
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 juin 2007, 17:27

Kõjiro a écrit :Chienne de vie et après il faut mourir faisant référence à la trilogie future quadralogie Die Hard et à son héro John Mc Lane qui a "une chienne de vie" et meurt plus dur plus tard ;) Sans doute pour rassurer Ding qui n'est pas Tarentino mais peut être Mc Tiernan qui malheureusement ne réalise pas le dernier Die Hard...
Et tu vas me dire que, là, t'étais occupé à clarifier les choses.

Le jour où Ding On prétendra être non pas Tarantino mais Michael Bay, rappellez-moi d'écluser mon stock de petites pilules (pas les rouge ou bleu de Neo mais celles de Bilal, les rouge et jaune).

Vas-y que j'y rajoute une couche...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juin 2007, 17:45

Kyorou a écrit :
Kõjiro a écrit :Chienne de vie et après il faut mourir faisant référence à la trilogie future quadralogie Die Hard et à son héro John Mc Lane qui a "une chienne de vie" et meurt plus dur plus tard ;) Sans doute pour rassurer Ding qui n'est pas Tarentino mais peut être Mc Tiernan qui malheureusement ne réalise pas le dernier Die Hard...
Et tu vas me dire que, là, t'étais occupé à clarifier les choses.

Le jour où Ding On prétendra être non pas Tarantino mais Michael Bay, rappellez-moi d'écluser mon stock de petites pilules (pas les rouge ou bleu de Neo mais celles de Bilal, les rouge et jaune).

Vas-y que j'y rajoute une couche...
Ouais.. d'autant que j'a planté sur chienne de vie, finalement ça vient plutôt du dernier samaritain je crois :lol:

Ou d'un autre...
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juin 2007, 10:55

J'ai enfin pris le temps de voir Nausicäa...
Ce film a donc 23 ans.
OK.
Dans ma prochaine vie, moi aussi je veux être un génie.
Allez hop, direct derrière Mononoké dans ma liste de mes Miyazaki préférés.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juin 2007, 11:05

Ding On a écrit :J'ai enfin pris le temps de voir Nausicäa...
Ce film a donc 23 ans.
OK.
Dans ma prochaine vie, moi aussi je veux être un génie.
Allez hop, direct derrière Mononoké dans ma liste de mes Miyazaki préférés.
:biere:

Comme je le disais il y a quelques pages, ça m'a un peu fait le même effet ce caractère "avant-gardiste" du thème. Bon après je l'ai trouvé moins enchanteur que d'autres de ces films mais c'est d'un autre domaine.

Toutefois, je me pose des questions sur cet aspect "avant-gardiste". Les premiers mouvements écologistes dont on découlé l'écologie politique moderne sont déjà assez "anciens" mine de rien. Et je me demande si au Japon il n'y avait pas depuis longtemps cette vision, notamment du fait du traumatisme Hiroshima-Nagasaki...

De toutes manières il est clair que Miyazaki était "en avance" sur son temps en faisant Nausicäa mais la question est "à quel point" ?
Image

Verrouillé