Gwada Tv

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 07 mai 2007, 11:01

Rassure toi rien de génétique là dedans mais plutôt de culturel, déjà pour les guadeloupéens la machette est l'objet à tout faire (tondre la pelouse, gratter le sol, etc.) et ils se baladent très souvent avec (et on leur dit rien, consigne du prefet), ensuite ils sont bien plus rustique que nous, s'ils ont un souci ils règlent ça à l'ancienne, on se tappe dessus et on rentre chez soi, on l'a constaté à plein de reprises, et pas un ne viendra porter plainte après. Par contre des fois ils ont des problèmes quand ils s'emportent, ils font de grands gestes qui peuvent blesser mais qui ne sont pas intentionnellement dangereux. Enfin leurs rapports entre eux sont assez brutaux, pas de chichis, il n'y a qu'a voir comment ils traitent les gars drogués, ou bourrés (on en a vu leur jeter des cailloux).
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 12:51

Ah oui, il est vraiment revenu.
:biere:

Bon bienvenue chez des névrosés qui ont passé six mois à se taper dessus à cause d'un nain et d'une jardinière (j'ai pas dit nain de jardin) et qui maintenant essaient de décuver doucement après s'être tapé la tête contre les murs toue la nuit.

Sympa la Guadeloupe j'y irais bien moi. Faut juste que j'évite les épidémies en somme.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 07 mai 2007, 13:21

Sinon les seuls chiffres solides sont que là bas il y a 80% de RMIstes, et que 80% de la population active est fonctionnaire, le fonctionnariat étant la voie royale pour réussir, vu que tu touches 25% de prime, et que tu es indéboulonable.
Ouais tu nous les as sorti y a quelques mois ces chiffres bidon.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 07 mai 2007, 13:26

yep yep

on avais d'ailleurs eu les chiffres inverses ensuite, bizarre ....

:langue:



BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 13:34

Si je faisais le même post en parlant des français métropolitains je pense qu'on penserait à me modérer...

Reprenons un seul argument : une très grosse majorité des français métropolitain sont racistes (et Le Pen à coté c'est finalement un enfant de coeur). Envers notamment les noirs et les maghrébins (ces connards de fainénants qui ne pensent qu'à profiter de l'assistanat) et également envers les blancs d'europe de l'est (foutu immigrés) qui bossent pourtant dans des conditions misérables.

Je vous fait la même avec des juifs pour qu'on commence à choquer vos esprits ou bien votre seuil d'acceptabilité est devenu tellement énorme que vous ne vous rendez plus compte de rien...

Pitoyable.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 07 mai 2007, 13:36

Kzo a écrit :Ouais tu nous les as sorti y a quelques mois ces chiffres bidon.
Oui et je les tiens d'un prof d'économie guadeloupéen capitaine réserviste de la gendarmerie et conseiller auprès du ComGend (la plus haute autorité gendarmique des antilles). Je pense qu'il touche sa bille, mais loin de moi l'ambition de te convaincre, je me contente de rapporter ce que j'ai vu et entendu, le reste tu en fait ce que tu veux.
Sinon Ignin il n'y a rien de dangereux en guadeloupe, pas d'épidémies connues (même pas de chikungunia) tout juste la dengue, pas de bébètes dangereuses hormis le scolopandre qui peut necessiter qu'on t'hospitalise, le seul vrai danger vient des hommes. Vol, viol, crack, violences, il suffit de se renseigner auprès des habitants et d'éviter certains coins trop isolés.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 07 mai 2007, 13:43

Kõjiro a écrit :Pitoyable.
Je commence à comprendre certains vétérans qui se sentaient incompris lors de leur retour de la guerre...
Je rapporte les fruits de mon expèrience, si ça ne ta plais pas, ne lis pas, mais les faits resteront, des gens qui te parlent de Haïtiens en crachant par terre, qui t'explique que chez eux ils n'y a pas de droits de l'homme et que c'est tant mieux, qui te disent les blancs dehors, c'est assez équivoque. Sortez de la métropole, voyez d'autres cultures, promis ça surprend.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 07 mai 2007, 13:44

Bon bin je crois que Kojiro s'est bien levé du pied gauche ce matin...

Je n'hurle pas sur les forums (ou tout du moins trés trés rarement) donc je n'ai rien dit pour contrer ce topic, celà ne veut pas dire que j'y adhére. Tu regarderais bien et tu verras que nous sommes tous peu enclin à croire Keitaro sur ces chiffres.

Aprés je pense qu'il va falloir faire quelque chose car le ton est en train de monter gravement sur la Voix depuis les élections.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Shinjo Kyusuken
Samurai
Messages : 323
Inscription : 30 mai 2005, 08:08

Message par Shinjo Kyusuken » 07 mai 2007, 13:45

"Choses vues et ressenties" comme titre aurait peut-être aidé à mieux comprendre ton ton désabusé Keitaro.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 13:46

Asako Keitaro a écrit :
Kõjiro a écrit :Pitoyable.
Je commence à comprendre certains vétérans qui se sentaient incompris lors de leur retour de la guerre...
Je rapporte les fruits de mon expèrience, si ça ne ta plais pas, ne lis pas, mais les faits resteront, des gens qui te parlent de Haïtiens en crachant par terre, qui t'explique que chez eux ils n'y a pas de droits de l'homme et que c'est tant mieux, qui te disent les blancs dehors, c'est assez équivoque. Sortez de la métropole, voyez d'autres cultures, promis ça surprend.
Ma femme est haïtienne.

Tu peux exprimer ton ressentis, j'ai le droit de te dire ce que j'en pense. Ton exposé est pitoyable.

Tu peux jouer de l'expérience etc... Pour moi ça ne change pas le fait que c'est un tissu de préjugés tous plus cons les uns que les autres. Si tu avait fait le même post en revenant de la rue des rosiers tu aurais été modéré. Deux poids deux mesures.

Edit : tu aurais succité une "vraie" indignation. Pas forcément été modéré. Pour moi c'est du pur troll ton discours.
Dernière modification par Kõjiro le 07 mai 2007, 13:47, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 07 mai 2007, 13:47

bon on lache les armes maintenant et on se calme.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 13:53

Ben a écrit :Bon bin je crois que Kojiro s'est bien levé du pied gauche ce matin...

Je n'hurle pas sur les forums (ou tout du moins trés trés rarement) donc je n'ai rien dit pour contrer ce topic, celà ne veut pas dire que j'y adhére. Tu regarderais bien et tu verras que nous sommes tous peu enclin à croire Keitaro sur ces chiffres.

Aprés je pense qu'il va falloir faire quelque chose car le ton est en train de monter gravement sur la Voix depuis les élections.


BEn
Non non Kõjiro ne s'est pas levé du pied gauche ce matin, seulement il faut peut être pas trop pousser mon seuil de tolérance aux préjugés insultants envers toutes une partie de la population française. C'est d'ailleurs réprimé par la charte du forum. Si je dois être le seul à l'ouvrir tant pis mais si on doit respecter certaines convictions on a pas à laisser des gens se répandre en propos insultants sous couverts de retour d'expérience. Et le coup de sortez de chez vous ça me fait doucement rigoler.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 07 mai 2007, 13:55

Je ne dis pas ça Kojiro et loin de là, ton intervention était parfaite jusqu'à ce mot ... pitoyable

Tu réponds par la provoc, forcément vous n'allez pas faire avancer le débat entre vous.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 13:57

Ben a écrit :Je ne dis pas ça Kojiro et loin de là, ton intervention était parfaite jusqu'à ce mot ... pitoyable

Tu réponds par la provoc, forcément vous n'allez pas faire avancer le débat entre vous.


BEn
Il n'y a pas de débat.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 07 mai 2007, 13:57

Ben a écrit :Bon bin je crois que Kojiro s'est bien levé du pied gauche ce matin...

Je n'hurle pas sur les forums (ou tout du moins trés trés rarement) donc je n'ai rien dit pour contrer ce topic, celà ne veut pas dire que j'y adhére. Tu regarderais bien et tu verras que nous sommes tous peu enclin à croire Keitaro sur ces chiffres.

Aprés je pense qu'il va falloir faire quelque chose car le ton est en train de monter gravement sur la Voix depuis les élections.


BEn
Ce qu'il va falloir, c'est du temps.
Désolé, mais je crois que c'est l'essentiel. Je vais voir ce que je peux faire.

JBeuh, qui est dégouté mais aimerait bien que l'ambiance demeure bonne...

Répondre