Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
je confirme, un mien dragon en a rencontré un en duel ... oups.sinon, en première éd, on la sous-estimait souvent mais la bonne vieille école Shiba avec son aptitude à claquer autant de points de vide que tu veux sur un jet est très bourrine dans ce genre de situation. Un perso rang 1 qui peut tenter un jet en Iai avec un bonus de 2g2 (valeur de base de l'anneau de vide), ça vaut largement son Kakita qui lui n'obtient ça pour le Iai qu'au rang 3.
Non, moi je déteste les Dragons, ce sont les "fumistes" de l'Empire.Bayushi Ryumi a écrit :Tu es fan des dragons?
C'est pas vrai, les Grues ont le droit à tous les trucs sympas de "la Voix du Cla Grue" parce que ce sont les meilleurs.Bayushi Ryumi a écrit :Oui, en un certain sens. Mais tu as la voie de la Grue qui est venu s'imposer en grand n'importe quoi ensuite![]()
Si jamais je venais à découvrir qu'un de mes joueurs a choisi le clan de son perso en obéissant à des considérations aussi basses, je me lance dans la chirurgie esthétique expérimentale en sautant à pieds joints sur son visage avec des bottes de ski (si je suis de mauvaise humeur, je passerai du Georges Moustaki pendant).Bayushi Ryumi a écrit :En leur donnant 7 points de compétence et bien tu leur fais un cadeau de points de création. Pas étonnant que les joueurs choisissent ce clan
Je ne comprends pas ton raisonnement...Bayushi Ryumi a écrit :Ce qui revient à avantager les Dragons. La réduction du nombre de points de compétence a été faite pour que tout le monde ait le même nombre de points de création. En leur donnant 7 points de compétence et bien tu leur fais un cadeau de points de création. Pas étonnant que les joueurs choisissent ce clan
J'aime beaucoup.C'est pas vrai, les Grues ont le droit à tous les trucs sympas de "la Voix du Cla Grue" parce que ce sont les meilleurs.
Ca c'est trop cruel !!!!!!!!!!Kyorou a écrit :Si jamais je venais à découvrir qu'un de mes joueurs a choisi le clan de son perso en obéissant à des considérations aussi basses, je me lance dans la chirurgie esthétique expérimentale en sautant à pieds joints sur son visage avec des bottes de ski (si je suis de mauvaise humeur, je passerai du Georges Moustaki pendant).Bayushi Ryumi a écrit :En leur donnant 7 points de compétence et bien tu leur fais un cadeau de points de création. Pas étonnant que les joueurs choisissent ce clan
Le fait de choisir le trait est un énorme avantage. D'autant plus pour un shugenja qui aura pour 7 points de création un anneau à 4, au hazard son anneau de prédilection.Hida Ichi a écrit :
Je ne comprends pas ton raisonnement...
L'école de bushi Mirumoto 1ère édition donne +1 dans n'importe quel trait et 6 points de compétences, très clairement ils perdent 1 point de compétence.
Et les Agasha perdent 2 points de compétence en ayant uniquement 5 compétences d'écoles.
Ensuite, je ne joue pas avec des optimisateurs pareils...
Quand tu expliques à 5 novices de L5R le monde et les clans, et qu'on fait les personnages dans la foulée, ils ont pas le temps de réfléchir aux combos possibles. On a est pas à certaines parties de DD...
désolé, je vais revenir sur ce dernier point parce que je ne vois pas le rapport, justement... des novices, quel que soit le jeu, n'ont pas le temps de réfléchir aux combos qui bourrinnent, justement parce que ce sont des novicesHida Ichi a écrit : Ensuite, je ne joue pas avec des optimisateurs pareils...
Quand tu expliques à 5 novices de L5R le monde et les clans, et qu'on fait les personnages dans la foulée, ils ont pas le temps de réfléchir aux combos possibles. On a est pas à certaines parties de DD...