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Bayushi_Ribio
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par Bayushi_Ribio » 03 avr. 2007, 20:01
Bonsoir, voila le poison (dit l'alcool) m'a fait perdre des neurones à un tel point que je ne comprend plus grand chose, et même le plus simple.
J'implore donc l'aide de vos neurones. Voila en 3eme édition que peut on faire comme action pendnat un tour ?
Une attaque, une action simple et une action complexe (soit 3 trucs) ? Une attaque est elle une action complexe ?
Bref pouvez vous me répondre de façon claire ?
(ça peut vous sembler simple mais plus je lis, plus je doute)
Merci d'avance.
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Kakita Sojiro
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par Kakita Sojiro » 03 avr. 2007, 21:07
C'est pas du D&D.
Une attaque (ou plus, si des techniques d'écoles permettent d'avoir du rab), OU une action de défense (et éventuellement les actions d'assaut ou de garde, coup ciblé, etc) OU dégainer, OU fouiller son sac pour le parcho de sort OU lancer le sort. Plus éventuellement un petit déplacement, selon le MJ.
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par Kakita Inigin » 03 avr. 2007, 22:58
OU un gran déplacement, 5*Eau en course je crois.
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par Mirumoto Toshiro » 03 avr. 2007, 23:50
Sans vouloir dire de boulettes, je crois que le déplacement 5*Eau c'est pour les chevaux, pour les humains en course il me semble que c'est plutôt 3*Eau en mètres, ces résultats sont pour une seconde de déplacement.
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Tetsuo
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par Tetsuo » 04 avr. 2007, 09:27
Round de Combat :
- - Initiative
- - Choix d'une manoeuvre parmi :
- Attaque. (Manoeuvre par défaut)
- Assaut. (Charge sur l’adversaire, permet un déplacement rapide et une attaque)
- Esquive. (Agilité/Défense qui s’ajoute au ND pour être touché)
- - Choix d'une action parmi (en gras la manoeuvre autorisant le type d'action):
- Action Complexe [Att-Ass-Esq](toutes action necessitant un jet de Compétence ou un minimum de précision et de soin) - une Action Complexe ne permet pas le déplacement (sauf avec une Augmentation pour avoir droit à un demi déplacement)
- Action Simple [Att-Ass-Esq](action sans jet de Compétence : dégainer, sortir un parchemin, jeter un objet à un camarade) - une Action Simple gratuite par round en plus de l'action normale. Pas de limite autre que la raison.
- Attaque a distance [Att-Ass-Esq]. (incompatible avec un Assaut)
- Attaque au Corps à Corps [Att-Ass-Esq]. (en Manoeuvre Attaque il est possible de se déplacer et d'attaquer en prenant une augmentation)
- Course [Att-Ass-Esq].(R.Eau x30)
- Déplacement [Att-Ass-Esq].(R.Eau x10, en Esquive possible de se déplacer de la moitier)
- Equitation [Att-Ass-Esq].
- Parler [Att-Ass-Esq]. Sans restrictions particuliéres
- Utilisation de Facultés Spéciales [Att-Ass-Esq].
- Se lever [Att-Ass-Esq].
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Kakita Inigin
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par Kakita Inigin » 04 avr. 2007, 10:09
Mirumoto Toshiro a écrit :Sans vouloir dire de boulettes, je crois que le déplacement 5*Eau c'est pour les chevaux, pour les humains en course il me semble que c'est plutôt 3*Eau en mètres, ces résultats sont pour une seconde de déplacement.
Probable. 5 c'est peut-être en 1E.
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Seppun Lordos
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par Seppun Lordos » 04 avr. 2007, 10:55
Kakita Inigin a écrit :Mirumoto Toshiro a écrit :Sans vouloir dire de boulettes, je crois que le déplacement 5*Eau c'est pour les chevaux, pour les humains en course il me semble que c'est plutôt 3*Eau en mètres, ces résultats sont pour une seconde de déplacement.
Probable. 5 c'est peut-être en 1E.
Il ne me semble pas.
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par Bayushi_Ribio » 04 avr. 2007, 10:56
Merci, c'est plus clair. Et en effet je sais que ce n'est pas AD&D, étant donner que je ne jure,mais alors pas du tout par,AD&D.
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par Tetsuo » 04 avr. 2007, 16:17
Seppun Lordos a écrit :Kakita Inigin a écrit :Mirumoto Toshiro a écrit :Sans vouloir dire de boulettes, je crois que le déplacement 5*Eau c'est pour les chevaux, pour les humains en course il me semble que c'est plutôt 3*Eau en mètres, ces résultats sont pour une seconde de déplacement.
Probable. 5 c'est peut-être en 1E.
Il ne me semble pas.
10 x rang d'eau en marche, le triple en course et la moitier en réduit (esquive, furtif)
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Mirumoto Toshiro
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par Mirumoto Toshiro » 04 avr. 2007, 19:19
10 x Eau en marche et 30 x Eau en course c'est pour la règle en anglais en considérant que la distance parcouru est en pied, n'est ce pas? sinon les distances me semble un peu délirantes en un seul tour.
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par Kakita Sojiro » 04 avr. 2007, 19:28
Pourquoi pas ? Un round c'est 6 secondes... 30m en 6 secondes (pour un Rg d'Eau à 3) c'est pas si énorme que ca si tu passes tout ton round à courir...
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par Mirumoto Toshiro » 04 avr. 2007, 21:24
Oki je comprend, personellement je considère qu'un round c'est entre une seconde et trois secondes. Le temps d'attaquer ou de riposter un combat raproché se déroule très vite. Bon c'est évident qu'en plaine dégagé avec des personnage éloignés les uns des autres je considère un peu plus.
Je comprend mieu maintenant, merci.
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par Tetsuo » 05 avr. 2007, 10:09
Un round/tour dans L5A 3eme ed dure 6 sec.
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par Mugen » 06 avr. 2007, 13:04
Kakita Sojiro a écrit :Pourquoi pas ? Un round c'est 6 secondes... 30m en 6 secondes (pour un Rg d'Eau à 3) c'est pas si énorme que ca si tu passes tout ton round à courir...
C'est même franchement faible : ça fait un 100m en 20 secondes...
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par Kakita Sojiro » 06 avr. 2007, 13:22
C'est vrai, ca fait faible. Mais c'est pas un sprint effreiné pour arriver mort à la fin, plutôt un déplacement tactique où il faut rester attentif à ce qu'il se passe autour et ne pas se creer inutilement...
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