Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 03 avr. 2007, 14:39

C'est l'avantage de savoir manier les langues :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 03 avr. 2007, 14:46

D'un autre côté, maintenant tu ne peux plus rien écrire sans que ce soit interprété...

Sinon je viens de me ramasser "la trilogie des rois" de Catherine Kurtz (crois que ça s'écrit comme ça...), la trilogie des magiciens m'ayant assez plu (quoique certains points soient un peu pourris...), quelqu'un connais l'auteur et la saga (semblerait que beaucoup de ses bouquins ne soient pas en vente...)...
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 avr. 2007, 15:04

J'ai du en lire 5-6 à l'époque où ça sortait en poche. Je dois en avoir un peu plus dnas ma bibliothèque parce que j'avais continuer à compléter en me disant que je m'y remettrais quand j'aurais fini la collec'.

J'avais bcp aimé la première trilogie (les mago). Médiéval fantastique plus que fantasy, allusions latinistes, monde cohérent, univers assez sombre mais avec de grands hommes. J'en ai de très bon souvenirs. Pour la suite je ne me souviens plus bien (ça date d'au moins 10 ans...). Je crois que ça revient sur la vie sur certains personnage mythique de la première trilogie justement. Sorte de préquel. Je ne sais pas ce que ça vaut mais la première trilogie étant plutôt emballante ça vaut peut être le coup de tester...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 03 avr. 2007, 15:32

C'est un peu ce que je m'en dis... Donc je vais me plonger dedans! Mais à la fin de la trilogie des magiciens est mentionné des éléments sur le deyrinies (sais plus comment ça s'écrit...), et sous-entendait pas mal de litérature déjà parue sur le sujet.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 avr. 2007, 16:37

Mirumoto Ohmi a écrit :D'un autre côté, maintenant tu ne peux plus rien écrire sans que ce soit interprété...

Sinon je viens de me ramasser "la trilogie des rois" de Catherine Kurtz (crois que ça s'écrit comme ça...), la trilogie des magiciens m'ayant assez plu (quoique certains points soient un peu pourris...), quelqu'un connais l'auteur et la saga (semblerait que beaucoup de ses bouquins ne soient pas en vente...)...
Les Derynies

Il y a trois trilogies plus Une femme pour le roi.

Roi de folie, de douleur et de mort
2 siècles après : Le retour, la vengeance, le triomphe des magiciens
2 ans après : Le batard de l'évèque, la justice du roi (le seul que j'ai pas lu, hélas), la quête de saint Camber.
2 ans après : Une femme pour le roi (le pire de tous)

Les 1 à 6 sont super, après ça vire matrimonial tendance fleur bleue. A lire avant vingt ans.
ImageImageImageImageImageImage

Akodo Tof
Eta

Message par Akodo Tof » 04 avr. 2007, 08:47

Kakita Inigin a écrit :après ça vire matrimonial tendance fleur bleue. A lire avant vingt ans.
+1

Celà étant, mon avis sur les premiers tomes reste très négatif.
L'univers, je le trouve pas si cohérent que cela, mais, à tous le moins, simpliste. Facile donc,dans ces conditons, de conserver une certaine "cohérence".
Les personnages sont tous, sans exception aucune, archétypaux. C'est lassant au bout d'un moment.
La narration. Là encore, ca m'a gonflé au bout d'un moment. Trop simple, trop simpliste voire abétissante.
tout cela mis bout à bout fait que je suis ressorti de ces livres avec la vague impression que si l'idée de fond était bonne, le traitement l'était beaucoup moins.

Bon je sais qu'Akodo Ikari qui m'avait passé ces livres ne partage pas mon aivs et je l'en prie de m'excuser ;)

Akodo Tof
Akodo Tof

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 avr. 2007, 08:57

Ah ce bon vieux Harfang, dévoré par un crocodile en Guyane... Puissent les Fortunes bénir son âme...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 avr. 2007, 09:15

Petite nouvelle reçue ce matin.
Sur la série TV de AGOT a écrit :Apparemment, le pilote a déjà été tourné.

Ils ont mis en route la réalisation 1 mois avant l'annonce officielle de la série, afin de ne pas se prendre les commentaires, les remarques et les souhaits des fans.

Le pilote a bien marché aux etats unis, et le serie devrait etre lancée en production au mois de juillet pour une diffusion en decembre ou janvier (apres nip/tuck sur HBO)

Le pilote fait 2h (environ), avec en tête de serie : Ed harris en Tywin lannister, Warwick davis (le nain dans willow) en Tyrion lannister, et pas mal d'inconnus pour les autres roles. Je connais le visage de Daenerys et Cersei, mais je me souviens plus des noms.
Pour les autres potins en rapport, chaque acteur a signé un contrat de 7 ans (clause obligatoire pour participer à la série).
Selon les infos, également, la saison 1 et 2 devraient être tournées en quasi simultanée et etre diffusée dans la foulée.
Il y aurai egalement une ou 2 "grosses" tête d'affiche, histoire d'attirer du monde, pour jouer des personnage qui disparaissent assez rapidement de la serie.
En ce qui concerne les enfants (Bran, Sansa, John), ils ont pris des inconnus, mais qui avait les ages requis, et qui devraient grandir avec la series (les feux de l'amour l'on bien fait pourquoi pas eux).

Sur un premier visionnage rapide, la photo est superbe (je suis tombé sur des moments su pilote ou on voit witerfell et lannisport), tout parait realiste, de l'ambiance aux armures.
Ca donne envie de se plonger dedans.
Plutôt une bonne nouvelle quoi :biere:
(en espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril)
ImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 04 avr. 2007, 09:26

Quelle est ta source?
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 avr. 2007, 09:28

Un e-mail d'un ami, pour ça que je précise que j'espère que ce n'est pas un poisson d'avril. Mais ce week end j'aurais peut être le pilote :p:
ImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 04 avr. 2007, 09:34

Bon alors c'est toi qui nous drive? Donne des nouvelles quand t'en aura! Par contre, le type qui fait ce genre de poisson d'avril risque gros, j'espère sincèrement qu'il en est conscient!!!... :x
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 avr. 2007, 09:49

Mirumoto Ohmi a écrit :Bon alors c'est toi qui nous drive? Donne des nouvelles quand t'en aura! Par contre, le type qui fait ce genre de poisson d'avril risque gros, j'espère sincèrement qu'il en est conscient!!!... :x
Y'a intérêt :mal:
ImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 avr. 2007, 10:17

hum ... le pilote serait pas sur YouTube des fois ? :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 04 avr. 2007, 10:29

Bayushi Ryumi a écrit :
Mirumoto Ohmi a écrit :Bon alors c'est toi qui nous drive? Donne des nouvelles quand t'en aura! Par contre, le type qui fait ce genre de poisson d'avril risque gros, j'espère sincèrement qu'il en est conscient!!!... :x
Y'a intérêt :mal:
Prisonnier de la colère de Ryumi... Y s'en souviendra celui-là! :lol:

Ceci, une collègue était assez emballée par l'idée (y'a pas d'âge pour lire le trône de fer!!!)...
Image

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 avr. 2007, 10:29

Bon, je viens de recevoir la suite pour Agot, c'était un poisson d'avril :cry:

En guise d'excuse, il me dit que c'est parce qu'il n'a pas pu me voir dimanche ... ma vengeance sera terrible :evil: :evil: :evil:

Désolée, pour ceux à qui j'aurais fais une fausse joie. :bow:
ImageImage

Verrouillé