[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 28 mars 2007, 07:01

Tu fais ch... Inigin! Moi je peux pas voir les avatars de Kojiro ni de la marmotte!
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 01 avr. 2007, 14:04

pour le lien allez voir sur le forum mad movies dans le topic 300

BEn qui n'a plus le net
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 01 avr. 2007, 16:26

Ca doit être ce truc là alors

http://www.theatlasphere.com/metablog/612.php
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 avr. 2007, 07:44

Bon, été voir 300 hier. Alors, j'ai pas vu l'ombre d'un bout d'humanisme là-dedans. En gros, c'est l'occident libéral et rationnel qui résiste victorieusement aux poussées expansionnistes de l'Orient esclavagiste, obscurantiste et sexuellement ambigu. Ah oui, aussi, le militarisme à outrance, c'est méga-chouette.

Au final, ça aurait pu s'appeller "Front National : The Movie".
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 02 avr. 2007, 08:03

En même temps, c'est représentatif de la pensée grecque antique.
Moi et mes amis on a été le voir sans chercher de message, on s'est bien éclaté et on pourrait aller le revoir. Rien que parce que les combats sont chouettes.
On est fachos hein...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 avr. 2007, 08:18

Ben écoute, j'ai trouvé que le film était pas mal du tout, les images très belles et les bastons bien fun.

Mais, à part ça, je comprends que l'Iran a gueulé.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 02 avr. 2007, 08:32

Moi aussi, tout à fait. C'est malgré tout une réalité historique, et on ne peut rien faire à ce sujet.
A chaque fois, les rois perses se sont cassé les dents sur les soldats grecs, avant que les Macédoniens finissent le boulot. C'est vraiment pas de bol, mais ils nous ensuite enfoncé avec les maths, l'algèbre et l'astronomie...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 02 avr. 2007, 08:35

c'est vrai qu'il peuvent parler l'iran, question obscuantisme.
en meme temps, on aurait plutot té etonné qu'ils ne gueulent pas.

mais bon, en meme temps, c'est tiré de faits historiques, on ne peut pas nier que la perse de xerxes a tenté de conquérir la grece et que les spartiates de léonidas les aient arrété au thermopyles.
quoique l'iran est bien capable de le nier aussi tient...

et, oui, quand les spartiates parle deliberté, ben oui, c'est la leur de liberté, en meme temps, l'époque est pas réputée pour sont profonc humanisme.

alors franchement, chercher un message politique dans 300, faut arreter.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 avr. 2007, 08:43

Ouais, enfin, y a historique et historique...

La réalité historique, c'est plutôt ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_m%C3%A9diques, et c'est un rien plus complexe que ce qu'on voit dans le film.

De plus, si les Anglais sortaient maintenant un film expliquant comment ils ont sauvé l'Europe des hordes difformes et bisexuelles de Bonaparte (lequel étant montré comme une tante multi-piercées de 2 mètres en moule-bite argenté), il y aurait pas mal de gens en France pour la trouver modérément drôle.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 avr. 2007, 09:05

Y a de ça.

Pasque si la bataille des Thermopyles est historique, la représentation des Perses, sans doute la civilisation la plus raffinée et avancée de l'époque, comme des dégénérés soumis et lâches, ça l'est bcp moins.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 avr. 2007, 09:16

Bref, c'est une bouse avec des uber-combats

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 avr. 2007, 09:22

Pour moi, c'est dans la même veine que Sin City, mais en plus supportable étrangement.
Mais cela dit, si c'est ça l'avenir du cinéma : je préfère le voir crever à mes pieds.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 02 avr. 2007, 09:45

Kyorou a écrit :De plus, si les Anglais sortaient maintenant un film expliquant comment ils ont sauvé l'Europe des hordes difformes et bisexuelles de Bonaparte (lequel étant montré comme une tante multi-piercées de 2 mètres en moule-bite argenté), il y aurait pas mal de gens en France pour la trouver modérément drôle.
Tout dépend de qui le réalise et comment :) Ensuite ça serait tellement grotesque, qu'on se détacherait plus facilement du coté historique.
Mais perso je gueulerais parce que ça donnerait bcp trop de charme à la France de Bonaparte :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 avr. 2007, 09:51

Kzo a écrit :Ensuite ça serait tellement grotesque, qu'on se détacherait plus facilement du coté historique.
Ouais, t'as raison, je corrige : 1 mètre cinquante :mal:
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 avr. 2007, 09:58

mais c'est pas parce qu'on fait un film sur un sujet qu'il faut que ça colle à l'histoire :fou:

je comprend vraiment pas cette critique du "pfuiii rien avoir avec l'histoire" ... oui sinon ça serait un documentaire .... m'enfin ....

le VN a le dvd de 300 :) c'est bien ça nan ? :) en VO en plus ... ils sont forts ...

@kyorou : parce que t'en connait beaucoup des français qui irait gueuler parce que bonaparte sort en moule-bite argenté ??? perso je suis as assez patriote pour ça et ça me ferait drôlement marer ... :lol:

Verrouillé