Coucou !
Mes vacances commencent aujourd'hui et... je suis à la fac.
C'est bien la preuve que les partiels approchent...
Enfin, tout ça pour vous dire que j'ai fait jouer un PJ, ce week-end.
C'était à Marvel, après la campagne apocalyptique contre le Hellfire Club. Ce PJ voulait connaître la vérité sur son passé (il est partiellement amnésique et persuadé de posséder le corps d'un autre, alors que non). Il s'est adressé au Docteur Fatalis (qui commandait le groupe en sous-main dans la campagne) pour se faire envoyer dans l'héliporteur du SHIELD.
Le gros problème, c'est pas qu'il y soit arrivé, mais qu'il se soit retrouvé à l'intérieur d'une cellule ! Et tout ça alors qu'il était recherché pour actes de terrorrisme !
Bon, il a quand même réussi à s'évader, à retrouver quelques fragments de son passé dans les archives, avant d'être repéré.
Il s'est enfui alors que toutes les alarmes sonnaient et s'est retrouvé sur la plate-forme de l'immense héliporteur du SHIELD.
Pressé par Nick Fury et ses mandroïdes et n'ayant pas le temps de voler un jet (qu'il n'aurait pas su piloter, de toute façon), il a fait la seule chose raisonnable : il a sauté dans le vide.
Bon, là, je m'arrête pour vous récapituler ses pouvoirs :
Drain de Vie
Contrôle mental
Animation d'objets
Et oui, il a sauté.
100m de chute.
En fait, il pensait animer l'air autour de lui pour ralentir la gravité. Mais non.
Il a fait un gros SPLOTCH !!! quand il s'est écrasé près de la frontière turque.
(oui, on le conduisait là-bas pour le torturer, en vertu du Patriot Act).
Là, je regarde le joueur en lui disant : "Voilà, t'es mort."
Il commence à gémir que je suis pas cool, puis je lui tend une fiche de perso à Post-Mortem. Il vient d'arriver à Slipville et ça risque d'être un peu chaud pour lui de s'intégrer.
Finalement, la relation Joueur-MJ, c'est comme dans la vie de couple : il faut savoir surprendre...