Concours Haïku Clan Takeda

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Concours Haïku Clan Takeda

Message par Kitsuki Katsume » 13 mars 2007, 17:48

Je ne savais pas trop où le mettre, je me fais ici le relais de l'organisatrice du concours pour le compte du Clan :
Babas5 a écrit :La Kashira Culture et Civilisations est heureuse de vous annoncer le lancement du Concours de haïku annuel !

Le principe reste le même que les années précédentes :

- Il s'agira d'écrire un poème inédit, de forme haïku (et haïku uniquement), c'est-à-dire de schéma 5/7/5, à une syllabe de plus ou de moins. Le senryu, poème de 17 syllabes, sans nombre de syllabes imposées par "vers" est également accepté.

- Le Grand Jury de cette année est, comme lors de l'avant-dernière édition, M. Berthomieu, Maître de Conférence en Sorbonne, par ailleurs Président de Jury du Concours international de Poésie en Sorbonne, en charge, avec M. Ray, poète, d'un atelier d'écriture poétique.

- Le thème retenu pour cette année est : l'eau.

- Chaque participant pourra envoyer jusqu'à deux poèmes à l'adresse suivante : babas5_chez_clan-takeda.com (avec @ pour _chez_).

- La date limite de participation est fixée au 1er mai 2007, 23h59.

- Un atelier d'écriture de haïku sera proposé lors du Salon GAME in Paris, les 14 et 15 avril prochains.
Parallèlement, aux mêmes dates, Kureno proposera aussi une initiation à Toulon, au salon Mang'Azur, et sera notre relais pour recevoir des poèmes participants au concours.

- Le concours est toujours en partenariat avec les Editions Philippe Picquier.

- La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le courant du mois de mai ou juin, au cours d'un Cahier d'Asie spécial.

- Tous les participants verront leur(s) poème(s) publié(s) sur le site du Clan Takeda, section Plume et Pinceau.

- Il n'y a pas de limite d'âge ou de nationalité, la seule obligation est de prendre du plaisir à participer


http://www.clan-takeda.com/article.php? ... ure&id=547
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 mars 2007, 23:03

ARIGATO !!!!!!!! :x
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 mars 2007, 12:07

Faut que je me creuse la tête..... encore que j'en ai un... qui pourrait coller....

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 16 mars 2007, 12:34

Avec de la colle d'amidon ?
ImageImageImageImageImageImage

Répondre