Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
A mon souvenir, il n'y a pas de règles concernant les armes à feu dans les suppléments officiels.Matsu Yumi a écrit :Je me pose de plus en plus la question de l'utilisation de mousquets dans ma campagne de L5A.
Je crois réellement qu'aucun clan n'utilise la poudre ou d'armes gaïjins (mousquets, canons).Tetsuo a écrit :Le Clan du Lion posséde des armes d'artilleries, voir avec l'histoire de la forterresse Libellule. Le Clan du Lion est le seul a être autoriser d'user de ces bombardes. Je visualise ça plus comme les bambou cracheur de feu dans Mulan.
La famille Agasha du Clan du Dragon est versée dans les arts alchimiques et leurs réputations d'artificiers n'est plus à faire lorsqu'ils présentent leurs créations en bouquet pyrotechnique.
Les Mantes trafiquent avec les Gaïjin, les Licornes ont rapportés maintes connaissances étrangére.
Voilà au moins quatre Clans qui connaissent le "poivre Gaïjin".
N'empêche que le jour où un clan majeur se retrouve avec une armée de sacrifiables équipé de mousquets, ça risque de changer la donne.Bayushi Ryumi a écrit :Non, posséder la poudre à Rokugan est interdit, c'est même un crime impérial.
Les Daidoji ne l'utilisent pas. Ils en possèdent certes, mais à Shiro Giji et dans les très fonds à un endroit qui est censé ne pas être justement terre Rokgani pour ne pas violer la loi impériale.
==> Cf Secret of the Crane (Shiro Giji n'existe plus officiellement.
Les Mantes et le clan mineur de la Tortue qui sont réputés pour avoir de nombreux contacts avec les Gaijings n'en utilisent pas non plus. Même le clan de la licorne respecte cette loi.