Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Ben, c'est sûr que, comparés à des ancêtres comme Mirumoto ou Kakita en 1ère, ceux de la troisième sont un peu faiblards. Maintenant, je ne saurais dire encore si c'est un mal ou un bien.Asahina Seimei a écrit :Ok je vois, se ne sont plus les ancetres comme ils exitaient avant, genre Kakita rensei, ou Hida Banuken.
Si je veux adapter le personnage de mes joueurs de la 1er a la 3e, va y avoir des plaintes vu la pertes que va entrainer les nouveaux concepts d'ancetres.
Mirumoto (Ancêtre/3)Okuma a écrit :Mirumoto (ancestor/3).
Duty : protect your daimyo. You can spend a void point
to use a technique of one rank school higher to yours
if you are a student of the Mirumoto bushi or
Swordmaster school. You can do school rank time per
day.
C'est envisageable en effet, mais une question se pose aussi, le Sodan Senzo va pouvoir crée entierement les ancetres qu'il va invoquer.Pénombre a écrit :d'ou la proposition d'attribuer un "coùt" à ce que l'ancêtre apporte et le compenser par des dévotions supplémentaires
maintenant, j'utilise pas (pas encore) ce système alors les ancêtres nouvelle version, ça sera pour la prochaine campagne s'il y en a une
On le trouve ou tout ça?Tetsuo a écrit :Mirumoto (Ancêtre/3)Okuma a écrit :Mirumoto (ancestor/3).
Duty : protect your daimyo. You can spend a void point
to use a technique of one rank school higher to yours
if you are a student of the Mirumoto bushi or
Swordmaster school. You can do school rank time per
day.
But : Protéger votre daimyo. Vous pouvez dépenser un point de Vide pour utiliser une technique d'un rang d'école supérieur au votre si vous étes un Bushi Mirumoto ou Maitre d'Arme. Vous pouvez le faire un nombre de fois égal à votre rang d'Ecole par jour.
L'ancienne version :
Mirumoto 15 points (non pas 3!), effet permanent qui au final était perdu au rang 5.
Je ne trouve pas ça désavantageux, juste plus équilibré.
J'ai toujours été plus qu'hostile à la mécanique des ancêtres de L5R. Pour moi, avoir un ancêtre, c'est avant tout quelque chose pour l'ambiance, le "roleplay" et non un avantage mécanique.Kyorou a écrit :Ben, c'est sûr que, comparés à des ancêtres comme Mirumoto ou Kakita en 1ère, ceux de la troisième sont un peu faiblards. Maintenant, je ne saurais dire encore si c'est un mal ou un bien.Asahina Seimei a écrit :Ok je vois, se ne sont plus les ancetres comme ils exitaient avant, genre Kakita rensei, ou Hida Banuken.
Si je veux adapter le personnage de mes joueurs de la 1er a la 3e, va y avoir des plaintes vu la pertes que va entrainer les nouveaux concepts d'ancetres.