Message
par Pénombre » 01 avr. 2006, 19:09
je sens que je vais remplir mes étagères
en plus, il y a déjà des figurines
je suis sûr qu'ils vont bientôt lancer le CCG
après ça, Wizards et AEG feront un méga projet ensemble et nous pondront Way of the Pony
ou nous apprendrons que le petit poney n'est pas du tout petit, ni même un poney mais le Premier Oni (poney = poni = oni. C'est pourtant simple...)
Le premier Oni, que tout le monde croyait mort depuis longtemps reviendra soudain en Rokugan (mais il y aura aussi une version Kara-tur D20 non-hybride pour les donjonnistes purs et durs ou il attaquera Shou Lung).
Avec lui, on aura un paperback de 600 pages dans lequel on apprendra tout de l'histoire des Jigokuponi, les poney gorgés de souillure qui apparaissent soudain dans l'outremonde et massacrent les onikage parce qu'ils n'ont pas les chouettes couleur et les crinières si douces des jigokuponi.
nous apprendrons aussi comment après avoir éliminé leurs montures, les poni prendront le contrôle de la Garde Noirs, ramèneront Moto Tsume dans l'empire pour en faire leur garçon d'étable en chef et se lanceront à l'attaque du clan de la licorne
las, celui ci ne pourra pas compter sur l'aide des autres clans. Le Lion lui fait la tête depuis l'affaire de la Grenouille Riche, la Grue considère que de toute manière les dadas des licornes n'ont jamais été un moyen vraiment loyal de combattre, le scorpion quant à lui compte utiliser ses fer à cheval en jade qu'il va subrepticement mettre à la place de ceux en obsidienne corrompue des poni pour mettre ces derniers aux sabots des Shiotome Utaku, histoire de détruite deux ennemis d'un coup
le clan du crabe n'a jamais aimé les baudets et comme à l'accoutumée, ni Dragons, ni Phénix ne s'occuperont de rien avant que ça leur pète à la figure. Quant à la Mante, ben qu'est ce qu'ils en ont à braire des poney qui craignent les voyages en mer ?
mais les derniers Kolats de la Licorne tenteront de faire pression sur Kaneka le bourrin qui comme d'habitude voudra se croire plus malin que les autres et se gauffrera en beauté, gachant (une fois de plus) tout ce qu'il fait dans la vie.
Alors, Sezaru finira par céder à sa voix intérieure pour découvrir que Iuchiban n'est pas mort mais qu'en fait il a juste prétendu l'être pour laisser Yajinden faire le cake. On saura enfin que non, le Coeur de Iuchiban n'a jamais été détruit mais se trouvait dissimulé à 2500 km de là à l'insu de tout le monde sauf du maaaiiiiitre du maaaal, alias Fu Leng, qui une fois n'est pas coutume aura enfin trouvé 2 en additionnant 1+1 pour s'emparer du coeur et prendre le contrôle de Chichi-comeback.
les jigokuponi décimeront le clan de la licorne et l'obligeront à se mettre à la trottinette mais les derniers survivants dont celui qu'à trouvé l'illumination dans le CCG parviendront à s'enfuir. L'illuminé de service rencontrera l'autre illuminé des shadowlands et acceptera la souillure dans l'espoir de persuader les derniers Gardes Noirs de l'aider alors qu'ils veulent se venger de ceux qui ont exterminé leurs onikage.
ce paperback contiendra également 175 nouveaux pouvoirs de l'outremonde dont 30 exclusifs aux jigokuponi, 18 sorts de maho, 89713 nouvelles armes, 154 techniques d'écoles encore plus bill qu'auparavant qui permettront enfin d'annoncer officiellement la naissance pour 2015 (ou 2052 ?) de Legend of Five Rings 4th Edition, the best samurai roleplaying game ever, avec des gaijin, des oni, des poney, des figurines hasbro et des tas d'autres surprises. Et au moins 0.5% de samurai et 15% de noms propres déjà utilisés dans l'univers de L5A pour ne pas trop désarçonner un tas de gens stupides qui ne veulent pas assumer le fait que tout change pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'au moins, ils ne pourront plus prétexter qu'ils ont leur fifille à garder à la maison pour ne pas aller aux séances de jdr
et ça sera enfin la grande réconciliation des familles de rôlistes déchirées par ce loisir sectaire qui atteindra tout à coup ses lettres de noblesses gràce à Mon Petit Poney
amen