Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour le bain, je peux donner quelques détails, qu'on n'hésite pas à me corriger si je me trompe.kaeln a écrit :Le Japon ne l'oublions pas c'est le pays des onsens et des bains! Les onsens étaient souvent des sources naturelles d'eau chaude, mais les bains étaient réchauffés avec un feu en dessous. Peut être parfois avec des pierres chauffées, je ne suis pas sûr...
Alors moi ce que j'avais vu (mais pour les bains chauds publics) c'est des cuves en métal directement sur le feu, avec un fond en bois (sur claie) pour protéger les pieds.La cuve était en bois, mais en métal pour le fond.
en même temps, les rokugani de la caste samurai n'ont pas un respect exagéré en moyenne du bien-être de la caste heimin. Alors si certains seigneurs sont soucieux de leurs sujets, je ne pense pas que la santé du demi-peuple préoccuppe exagérément les samurai...Le système d'hypocauste est un moyen de chauffage assez simple mais ingénieux; seul probleme, c'est que dans les thermes, l'esperance de vie des balneari, les esclaves préposés à la chauffe dans le praefurnium, la salle de chauffe, était assez limitée. Mais à un régime moins soutenu, quelques serviteurs pourraient facilement maintenir une température idéale. N'oublions pas que le climat varie selon les régions et que les Dragon se chaufferont davantage que les Grues ...
Vu que j'ai fait des fouilles archéo dans des thermes cet été, je me la pete ^^
En même temps, la situation d'un heïmin ne me semble pas différente de celle d'un serf du Moyen-Age. Ou si on va rapprocher de sociétés plus modernes, il faut penser à une société ségrégassioniste comme le Sud des Etats-Unis du temps de l'esclavage ou l'Afrique du Sud du temps de l'ApartheidKakita Inigin a écrit :Et quand on est hinin c'est un peu comme un croisement entre un cauchemar sicilien et un cauchemar sibérien.