[regles] famille vassale

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 14 déc. 2006, 18:32

Hida Ichi a écrit :Je savais que les grades rokuganis étaient un peu n'importe quoi. Malheureusement, je me suis habitué à les utiliser, donc désolé pour les fautes de japonais.
Tu peux toujours utililiser les grades que les bushi avaient au Japon

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 déc. 2006, 19:38

Ou alors vous allez joué à Bushido ?
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 14 déc. 2006, 20:28

Okuma a écrit :Ou alors vous allez joué à Bushido ?
Ce serait dommage... elles sont chouettes les règles de L5R...

Houlà, Okuma-sama, je te sens un peu contrarié... aurais-je provoqué l'ire du Petit Ours ? ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2006, 16:37

Tiens c'est marrant je tombe sur ce sujet par haasrd (je ne viens plus guère sur V&f) et je m'aperçois que mes tables fonctionnent comme dit Pénombre. (page 1)
Chez moi tous les PJ ont un nom de famille vassale, et ceux qui n'en ont pas descendent directement du Kami (ou pour être précis, sont proches du Daimyo). Par contre on ne s'est pas posé la question en termes de statut (les memebres de la Famille régnante sont des kuge de toute façon, donc ils ont un rang de statut selon le critère "Classe sociale" de 5).
ImageImageImageImageImageImage

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 20 déc. 2006, 15:10

Okuma a écrit :Ou alors vous allez joué à Bushido ?
[MODE TROLL DE MAUVAISE FOI N'APPELANT PAS DE REPONSE ON]

Pourquoi jouer à un jeu bourré d'erreurs historiques lorsque Sengoku existe ?

[MODE TROLL DE MAUVAISE FOI N'APPELANT PAS DE REPONSE OFF]

A Akaguma : tu as entendu parler du "Kyodai na Josho Suru" ? "The Great Climb"...

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 20 déc. 2006, 15:50

Bushido, grand moment lol, le seul jeu où tu peux savoir lire des kanji mais pas des kana :lol:

J'y ai joué une fois ... de trop.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 20 déc. 2006, 16:07

Bayushi Ryumi a écrit :Bushido, grand moment lol, le seul jeu où tu peux savoir lire des kanji mais pas des kana :lol:

J'y ai joué une fois ... de trop.
Remarque, les chinois... ;)

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 20 déc. 2006, 16:13

Oui mais là tu triches ;)
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 20 déc. 2006, 16:23

Mugen a écrit :A Akaguma : tu as entendu parler du "Kyodai na Josho Suru" ? "The Great Climb"...
Non... c'est quoi ?

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 20 déc. 2006, 16:26

Pour un fois je suis d'accord avec Okuma (sur le fond)

L5R est un jeu medieval-fantastique d'inspiration japonaise.
Bushido est plus collé a l'historique.

On peut faire ce qu'on veut du setting, meme le jeter aux orties pour faire de l'historique, mais qu'on ne reproche pas a L5R de ne pas etre historiquement correct.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushixav
Samurai

Message par Bayushixav » 20 déc. 2006, 16:41

Mugen a écrit :Pourquoi jouer à un jeu bourré d'erreurs historiques lorsque Sengoku existe ?
D'ailleurs pourquoi Sengoku est mort avant la sortie prévue des suppléments sur les villes japonaises et sur les chateaux... :chepa: :snif:

Bayushi Kurumada
Bayushi Kurumada
Scorpion Clan Ambassador
"My duty belongs to the Empire, my loyalty to the Scorpion."
Image Image

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 20 déc. 2006, 22:28

axl_2baz a écrit :Pour un fois je suis d'accord avec Okuma (sur le fond)

L5R est un jeu medieval-fantastique d'inspiration japonaise.
Bushido est plus collé a l'historique.
Bien d'accord !
On peut faire ce qu'on veut du setting, meme le jeter aux orties pour faire de l'historique,
C'est exactement ce que je fais : j'ai une campagne Heian jidai, et une campagne Edo jidai... et j'utilise les règles L5R parce que je les trouve excellentes.
mais qu'on ne reproche pas a L5R de ne pas etre historiquement correct.
Qui a reproché à L5R de ne pas être historiquement correct ???

Je trouve juste qu'ils se moquent un peu des joueurs avec tout ce vocabulaire japonais pompé à tort et à travers ! Ils pouvaient très bien créer un mode fantastique en utilisant du vrai japonais !
Et s'ils n'avaient personne dans leur équipe qui ait fait du japonais, pourquoi ne pas avoir inventé le rokugani de toutes pièces, comme l'elfique dans le Seigneur des Anneaux.

Et pourtant, ils devaient bien avoir un dico pour trouver des mots comme nikutai qu'on a vu plus haut, ou kaisha (qui signifie bien "compagnie", mais dans le sens de "société", "entreprise", mais pas "bataillon"). Ils doivent certainement se dire que ce n'est pas grave, comme la plupart des joueurs ne parlent pas japonais. Et quand les joueurs sont plus ou moins japonisants, tout de suite, ça fait pas très sérieux !

Il y a aussi (hélas) beaucoup de joueurs qui ne font pas la différence entre Rokugan et le Japon. Alors quand je leur dit qu'au Japon les shugenja ne sont pas des samurai, ils tombent des nues ! et plus encore quand je leur dit que l'empereur n'est pas un samurai !
Mais bon, c'est peut-être un autre problème !

N'allez pas croire que je veuille faire un autodafé avec les livres de L5R ! Je trouve moi-même que c'est un monde très fouillé, très complet. Mais quand je trouve des mots de japonais utilisés n'importe comment, j'aime bien rétablir la vérité. Après, vous en faites ce que vous voulez ! ;)
Bayushixav a écrit :D'ailleurs pourquoi Sengoku est mort avant la sortie prévue des suppléments sur les villes japonaises et sur les chateaux... :chepa: :snif:
Je ne sais pas non plus ! Il faut dire que les règles de Sengoku sont plutôt indigestes à mon goût ! Là, au contraire de L5R, je ne garde que le background !

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 20 déc. 2006, 23:37

akaguma a écrit :Et pourtant, ils devaient bien avoir un dico pour trouver des mots comme nikutai qu'on a vu plus haut, ou kaisha (qui signifie bien "compagnie", mais dans le sens de "société", "entreprise", mais pas "bataillon"). Ils doivent certainement se dire que ce n'est pas grave, comme la plupart des joueurs ne parlent pas japonais. Et quand les joueurs sont plus ou moins japonisants, tout de suite, ça fait pas très sérieux !
A mon avis ca sent la traduc made by babelfish ou un truc de ce genre. Les gars d'AEG ne doivnet pas plus parler japonais que moi ^^.

C'etait pas une attaque en tout cas.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 21 déc. 2006, 02:32

axl_2baz a écrit :A mon avis ca sent la traduc made by babelfish ou un truc de ce genre. Les gars d'AEG ne doivnet pas plus parler japonais que moi ^^.
Could be.... :fou:
C'etait pas une attaque en tout cas.

Pas de souci ! ;)
Je pense qu'il en faut plus pour que l'oni pataud que je suis se sente agressé.

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 21 déc. 2006, 08:38

Bayushi Ryumi a écrit :Bushido, grand moment lol, le seul jeu où tu peux savoir lire des kanji mais pas des kana :lol:
C'est faux.
A la base les personnages ont Katakana et Hiragana.
axl_2baz a écrit :Bushido est plus collé a l'historique.
Pas vraiment. :)
La différence entre Bushido et L5A est que l'un se passe dans un Japon imaginaire et l'autre se passe dans Rokugan.
Il n'y a strictement aucune référence historique dans Bushido (il ne se situe pas une période précise, il n'y a pas de noms de personnages historiques ...). Bushido est donc plus proche de L5A que de Sengoku.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Répondre