wanadoo wifi et portable

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Toshi
Karo

wanadoo wifi et portable

Message par Toshi » 09 déc. 2006, 14:32

Bijour evribeaudit

je suis chez mes bôparents et ils ont la livebox en wifi....

sauf que j'arrive pas à mettre monportable dessus .....

Je le met bien en mode association ... il me demande la cle WEP (code à 26 caractères) je le rentre DEUX fois :grr:

et là ...rien ....... j'ai bien l'icone connexion au réseau mais quand je lance IE .... ben il peux pas se connecter.....

j'ai déjà regardé quelques forum mais ils disent tous que "normalement" ça devrait marcher ....

J'ai entendu une histoire comme quoi il faudrait que j'aille sur le mode routeur de la livebox pour lui faire reconnaitre mon portable....

si quelqu'un sait comment faire ou a une piste ;)

Merci d'avance

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 09 déc. 2006, 23:59

Euh, normalement, faut appuyer sur un bouton sur ta Livebox (en bas) mais je crois que c'est ce que tu dis en mode association.

Je vois pas trop ton pb... tu arrives ou non à te connecter au réseau WIFI? Parce que si c'est non, c'est bien là la difficulté. Si tu arrives à te connecté, mais que tu n'as pas le net, c'est un autre problème...

JBeuh, qui veut bien essayer d'aider...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 10 déc. 2006, 10:42

ben je suis bien connecté à la livebox j'ai le petit ordinateur en bas à droite dans la barre des taches qui clignote et qui me dit "signal : exellent, etc... )

Mais quen j'essaie de démarrer internet il veut pas....

Je crois avoir progresser dans la recherche de mes infos, il faut que je rentre dans le mode routeur de ma livebox et que je lui dise de laisser passer mon portable. Mais le truc maintenant c'est qu'il me faut l'ip de mon portable et quand je tape le :

cmd /k ipconfig : il me donne rien....

(soit dit en passant c'est super facile de craquer un réseau Wifi :evil: , mais j'arrive à le pirater alors que j'arrive pas à me connecter dessus de manière normale (et légale) :fou: )

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 10 déc. 2006, 11:41

Et as tu pensé à dire à la live box qu'une deuxième machine pouvais être associée ?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 déc. 2006, 12:08

c'est précisement là que je bloque ...;

quand j'arrive sur la page routeur de la livebox .... ben j'y comprend plus rien ... :)

En fait je devrais trouver l'ip de ma machine .... et le retrouvé dans les différents ip du rrouteur et lui dire de la laisser passer non ? (ou un truc du genre ?)

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 11 déc. 2006, 12:43

Quand j'ai eu ma wanabox je n'arrivait pas non plus à me connecter sur le wifi après deux bonnes heures d'essai.

N'y comprenans rien, j'appel leur hotline. Je tombe sur une personne charmante qui m'explique que le wifi c'est de la M***, peu stable et il me conseille d'aller acheter un câble ethernet à la fnac (sic).

Je vais donc à la fnac, comme conseillé lol, et une fois de retour à la maison la connexion se fait en 2 min sans soucis.

Depuis, ma vision de la wifi est pas super bonne :lol:

Donc si tu peux, achète toi un cable ethernet, au moins ça marche.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 déc. 2006, 13:39

oui m'enfin la box étant dans le couloir .... c'est pas vraiment top pour poser le pc .... :chepa:

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 11 déc. 2006, 13:51

Le conseil que je peux te donner, c'est de te déconnecter du réseau, d'éteindre ton ordi, le rallumer et recommencer la procédure de connection (mode association sur la Livebox ; clé WEP réinscrite, etc.) et voir si ça remarche...

Si tu as un autre ordi sur le réseau, regarde si tu peux t'y connecter, du moins le voir. Enfin, vérifie aussi la configuration de ton pare-feu. Ca peut aider.

JBeuh, qui sait pas trop comment aider...

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 11 déc. 2006, 14:04

En plus la connection ethernet elle est plus rapide si je ne m'abuse (en tout cas chez ma copine elle l'est).
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 déc. 2006, 14:12

oui lethernet est plus rapide mais pur la configuration de chez moi c'est pas pratique (et là je testai juste chez mes bô parents)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 déc. 2006, 14:14

si tu n'as pas peur de tes voisins ou des gens dans la rue, tu peux essayer de faire progressivement. pas de chiffrement (WEP), pas d'identificatin reseau, etc... puis tu les montent un par un, mais ce n'est pas sur que la box le permette.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre