Message
par Tetsuo » 23 nov. 2006, 16:42
Si cela peut t'aider voilà ce que j'avais comme guide pour la scénace avec mon joueur d'Ize Zumi.
Révélation
Ceux qui demandent des réponses finissent souvent par demander l’ignorance.
Défi
Les moines Togashi suivent une voie mystérieuse et pleine de révélation, l’un deux va être confronté à ses propres doutes et une partie de l’avenir lui sera révélé. Mais avant de continuer il devra se mettre à nue, chaque épreuve lui fera perdre l’usage d’un tatouage jusqu'à la fin de l’épreuve globale.
Focus
Tout débute sur une route le moine se trouve face à six (égal aux nombre de ses tatouages plus un) chemins dont celui que ses compagnons et lui suivent s’il le désire il pourra commencer son épreuve. Les chemins peuvent prendre diverses forment, ouverture dans le sol, passage dans les bois, en fait il son le reflet des tatouages de l’Ize Zumi. Après chaque épreuve le lieu où elle s’est déroulée offre des chemins mais aucun qui permettent de revenir en arrière.
Frappe
Tatouage du moine PJ : Tigre, Dragon, Chrysanthème, Phénix, Masque blanc.
La forêt semble former un tunnel végétal, alors que l’Ize Zumi s’enfonce dans le bois il devient plus conscient de son rôle de prédateur, ses sens s’aiguisent, quand il débouche dans une clairière, une jeune femme va se faire dévorer par un tigre. Sans le tatouage du Tigre combattre pourra être difficile, pendant l’escarmouche la jeune femme disparaît, et d’autres chemins quittent la clairière.
Le chemin devient rapidement escarpé, et passe au flanc d’une montagne élevée, l’air est froid. De la neige forme des taches blanches de plus en plus présente, mais il faut grimper, en haut est le salut. Survivre en haute montagne, sans feu, c’est terriblement dangereux. Il serait plus simple d’user du tatouage du Dragon, mais il ne fonctionne plus, seul son intelligence pour survivre et son agilité pour grimper l’aideront, une fois au sommet d’autres chemins.
De l’ouverture du temple l’on ne distingue rien, seul l’obscurité accueille le visiteur. Quand il pénètre, la Dame Soleil ne peut le suivre, son Chrysanthème se fane. Alors le temple se referme, devenant un caveau, dans le noir la seule perception est l’écoulement d’une source d’eau qui passe en creusant son chemin sur le sol. Suivant l’eau qui formera une flaque qui s’avère être un puis profond il devra nager (Force), s’écorchera aux murs et sortira dans un petit lac, Blessé mais devant d’autres chemins.
Le chemin parcours une vaste plaine, l’herbe haute ondule sous la caresse du vent, alors qu’une arche Torii apparaît au loin, seul élément de décors. L’un des poteaux est en bambou l’autre semble fait de bois de chêne. Alors le vent se lève, puissant, et un sereï de l’Air se tiens devant l’Ize Zumi « Qui es tu ? » demandera l’esprit. Alors le Masque blanc n’est plus utilisable. Il suggère au moine de s’abriter du vent, derrière l’un des poteaux, mais le prévient que seul un des coté le protégera. Il peu l’aider a condition de répondre à ses questions, suis une série de question sur l’Ize Zumi, ses motivations ses ambitions ses secrets. Puis un koan : « Seulement si vous vous inclinez devant le souffle coupant du vent que vous pourrez vous relever dans le calme qui suivra. » Evidement le poteau en bambou sera le salut : souple comme le bambou...
Le dernier chemin sera celui du Phénix, du Vide, mais il est déjà victime d’une illusion, de magie, ainsi le Vide était le préambule, un jet de méditation Vide permettra de trouver les trois nouvelles routes, celle qui lui apportera la connaissance et un nouveau tatouage.
Devant lui s’ouvre un chemin qui mène à un ciel clair, l’attend le tatouage du Nuage.
L’autre est forestier et mène à un rocher ou l’attend un Loup.
Enfin le troisième débouche sur un douillet nid de Chat.
Les révélations : selon vos choix, chez moi l’Ize Zumi voit les 1000 ans de Ténèbres qui se profiles la chute d’Hanteï à permis le réveil de son frère Fu Leng sort de sa longue léthargie, le Trône de Jade est vide tout est possible. Il ne reste qu’une prophétie.
Eppur si muove