Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Heu bah non :Ben a écrit : un bon maître peut trés bien perdre facilement face à un jeune bushi à cause de ça et c'est ce qui m'a le plus choqué (le pire étant la V2 ou la défense était tellement balése, que personne ne pouvait toucher)
Il y a juste 2 choses qui me chagrinent dans ton raisonnement.Torkias a écrit :Vous ne trouvez pas que la 3e edition rend l initiative trop importante?
Car en general, celui qui frappe touche presque obligatoirement, entre le rang 5 en kenjutsu avec la pse katana, plus les techniques d'ecoles et le vide, le PJ lance au minimum 8G5+5+une augmentation gratuite, donc une moyenne de 35...
Avec ca il fait plein d'augmentations, hop un ou deux points de vide et je dechire le mec en face... Donc celui qui a l initiative la plus elevé gagne...
Pour ma part j'ai essayé de contrer ça en augmentant le ND de tout les PNJ et PJ de 5.
Parce qu'en faisant une bonne equivalance, Le PJ a presque toujours 10 de plus de touché que de ND, c etait pas pareil en 2e edition....
Je me demande meme si je vais pas mettre plus 10 au ND à tout le monde... Il est vrai que pour un mirumoto c'est le bonheur, il va claquer dans les 50 facile, surtout si il prend defense, mais en meme temps il est tellement facile de toucher, en chargeant, le vide et tout...
Un maître lance plus de dés que l'élève mais peut en garder autant s'ils ont le même score en réflexes.Tetsuo a écrit :Heu bah non :Ben a écrit : un bon maître peut trés bien perdre facilement face à un jeune bushi à cause de ça et c'est ce qui m'a le plus choqué (le pire étant la V2 ou la défense était tellement balése, que personne ne pouvait toucher)
Déjà le Maitre lance et garde bien plus de dé que le jeune disciple puisque l'intiative est basé sur Rang de Réputation + Rang de Reflexe / Rang de Réflexe.
Ensuite le maitre effectue des défenses et diminue tour aprés tour le soore de son adversaire (ou augmente le sien).
Cela ne marche plus car ton jet de défense ne se fera qu'à ton initiative. Donc si tu n'as pas l'init, tu n'as que ta défense classique quand tu prends le coup de celui qui a plus que toi.Ben a écrit :en gros c'est :
- "jet d'init, je l'ai eu, j'ai gagné !!!!!"
- "jet d'init, je ne l'ai pas eu, je fais une défense et sert les fesse !!!!!"
aucune tension, le combat se limite à ça !!!!
un bon maître peut trés bien perdre facilement face à un jeune bushi à cause de ça et c'est ce qui m'a le plus choqué (le pire étant la V2 ou la défense était tellement balése, que personne ne pouvait toucher)
BEn
On m'a dit dans mon enfance :Ben a écrit :Ps: Pénombre si tu serais une femme et pas un bot/homme, je t'épouserai