[Nouvelle] Devoir et Loyaute

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

[Nouvelle] Devoir et Loyaute

Message par Kyorou » 10 nov. 2006, 20:41

Un peu a la maniere de Penombre, sur un theme inspire par Akae, mais avant tout pour le fun :



Les membres de mon Clan n’ont que peu d’estime pour ceux de Clan du Crabe. Du respect, certes. Mais peu d’estime. Nous nous voulons subtils, et pensons que les enfants de Hida ne valorisent que la force. Nous avons tort. Aujourd’hui, je sais cela.

Les méthodes du Clan du Crabe ne sont pas les nôtres, tout comme leurs préoccupations ne sont pas les nôtres. Nous agissons dans l’ombre afin de servir l’Empire, ils le défendent du haut du plus impressionnant édifice de Rokugan. Même si nous leur sommes reconnaissants de la manière dont ils accomplissent leur devoir, nous ne les comprenons pas.

Aujourd’hui, j’ai les pieds enfoncés dans la boue puante de l’Outremonde, et je m’apprête à combattre les séides du Sombre Seigneur pour la première et dernière fois.

Je porte une armure lourde fabriquée dans les forges de la famille Kaiu, mais je suis né au sein de la famille Shosuro, il y a de cela 21 ans. Si les choses avaient tourné comme je l’espérait, je n’aurais jamais pénétré dans le domaine du Sombre Seigneur mais, ainsi qu’un de mes professeurs me l’a dit, les choses ne se passent que rarement comme prévu.

J’ai été envoyé, sous une fausse identité, au sein de cette unité afin d’éliminer un traître au Clan du Scorpion qui s’est réfugié sur le Mur des Bâtisseurs. Un refuge certes contestable, mais le Clan se doit de châtier les traîtres où qu’ils se terrent. C'est une question de principe pour nous.

Ironiquement, ma mission sera un succès, bien que je n’y sois pour rien. Nous avons été envoyés en patrouille dans l’Outremonde quelques heures après que j’ai rejoint l’unité militaire dans laquelle se cache le traître, et nous venons de tomber dans un traquenard. Notre unité est encerclée par des forces 10 fois supérieures en nombre, parmi lesquelles plusieurs oni. Les créatures de l’Outremonde nous observent et, bientôt, elles vont donner l’assaut et déferler sur nous. Le traître et moi allons mourir.

Aujourd’hui, nos vies à tous prendront fin mais, dans les yeux des bushi du Clan du Crabe, je ne vois aucune trace de peur. Ils se mettent en formation comme à l’entraînement, avec un calme et une discipline qui imposerait le respect aux membres de la famille Akodo. Je sais que les bushi du Clan du Crabe feront leur devoir de leur mieux, et que, des serviteurs du Sombre Seigneur qui prendront nos vies, beaucoup périront et ne pourront plus inquiéter l’Empire d’Emeraude. Aujourd’hui, je comprends mieux les membres du Clan du Crabe et je les estime.

J’espère simplement que je ne serai pas le dernier à tomber, et qu’un de mes compagnons pourra décapiter mon corps.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre