Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 13 sept. 2006, 17:53

Otaku Mikoshi a écrit :D'un autre côté, heureusement que les journalistes l'ont révélés, s'ils sont au courant, d'autres personnes auraient pu l'être, sans que la cellule en question sache qu'elle a été percée à jour, ça peut potentiellement créer plus de problèmes non ?
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, mais je pense que si les journalistes n'avaient pas farfouillé partout avec toutes les ressources dont ils disposent, ça n'aurait pas été révellé.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Otaku Mikoshi
Chasseur de prime
Messages : 212
Inscription : 07 déc. 2004, 16:07
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Otaku Mikoshi » 13 sept. 2006, 18:15

Ca, je suis parfaitement d'accord, mais si eux ont les ressources (et ont trouvés) d'autres le peuvent.

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 13 sept. 2006, 19:10

Sans ces ressources (notament le recoupement des informations qui nécessite une grande masse d'info) je doute que le commun des mortels y arrive.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Otaku Mikoshi
Chasseur de prime
Messages : 212
Inscription : 07 déc. 2004, 16:07
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Otaku Mikoshi » 13 sept. 2006, 19:52

Mais le commun des mortels ne va pas chercher à savoir si oui ou non il y a une cellule anti-terroriste à Paris ou pas

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 14 sept. 2006, 09:15

Ne sous-estimons pas la motivation et la paranoïa de nos contemporains. Surtout d'une certaine sorte de contemporain qui passe son temps à dénoncer les multiples petites injustices et menteries qui lui permettent de ne pas avoir de police politique venant frapper à travers sa porte par un beau matin clair ou de cinglés quelconques qui viennent se faire sauter sur sa pelouse juste après qu'il l'a tondue...

BTW,
Cela dit, je suis bien d'accord pour dire que parfois, les journalistes feraient bien de fermer leurs gueules
JEU : Un adverbe est de trop dans cette phrase. Trouveras-tu lequel, ami lecteur ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 14 sept. 2006, 09:16

Kyorou a écrit :Ne sous-estimons pas la motivation et la paranoïa de nos contemporains. Surtout d'une certaine sorte de contemporain qui passe son temps à dénoncer les multiples petites injustices et menteries qui lui permettent de ne pas avoir de police politique venant frapper à travers sa porte par un beau matin clair ou de cinglés quelconques qui viennent se faire sauter sur sa pelouse juste après qu'il l'a tondue...

BTW,
Cela dit, je suis bien d'accord pour dire que parfois, les journalistes feraient bien de fermer leurs gueules
JEU : Un adverbe est de trop dans cette phrase. Trouveras-tu lequel, ami lecteur ?
Parfois ?

On gagne quoi ? ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 sept. 2006, 08:11

Un diplôme d'absence de nuances.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 19 sept. 2006, 11:42

Les Hongrois ne sont décidément pas un petit peuple tranquille qui vit le long du beau Danube bleu.

La denière fois en 1956 contre les Soviétiques, il y a eu 25 000 morts et 200 000 refugiés en Autriche...
mardi 19 septembre 2006, 11h09

Hongrie: après les émeutes déclenchées par ses "mensonges" Gyyrcsany choisit la fermeté

Par Géza MOLNAR


BUDAPEST (AFP) - Le Premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany, contesté pour ses aveux de "mensonges" aux Hongrois, s'est dit mardi prêt à "rétablir l'ordre par tous les moyens" après les pires émeutes depuis la fin du communisme en Hongrie.

Des manifestants de droite et d'extrême droite, exigeant sa démission, ont débordé la police et saccagé le siège de la télévision publique, dans la nuit de lundi à mardi à Budapest. Il y a eu plus de 125 blessés, selon les secours.

Le désordre dans la rue ne saurait prévaloir et "j'ai demandé à la police de rétablir l'ordre par tous les moyens", a déclaré à l'aube à l'agence MTI M. Gyurcsany. Ce dernier avait avoué avoir "menti" pour assurer sa victoire aux élections d'avril dernier, suscitant ainsi la colère des manifestants lundi.

Le Premier ministre a convoqué un cabinet de sécurité nationale dans la matinée et indiqué qu'une séance extraordinaire du parlement était prévue dans la journée. Mardi matin, la place Szabadsag, où se trouvent les quartiers généraux de la télévision nationale, avait été dégagée par la police, mais de nombreuses carcasses de voitures brûlées, des bancs arrachés et des poubelles renversées, témoignaient de la violence des incidents.

Des milliers de manifestants se sont d'abord rassemblés lundi matin devant le parlement, également siège du pouvoir exécutif. Dans la soirée, le parti d'opposition de droite Fidesz les a assurés de sa complète solidarité. Trois mille personnes se sont ensuite massées devant la télévision, non loin de là. D'abord repoussés par des canons à eau et des gaz lacrymogènes, une partie des manifestants a pu ensuite pénétrer à l'intérieur du siège de la télévision pour y lire une pétition. Alors qu'un incendie se déclarait à l'intérieur des locaux, la police, apparemment dépassée, a cependant réussi à les en faire sortir vers 4H00 du matin (02H00 GMT).

Le ministre de la Justice Jozsef Petretei, responsable de la police, a indiqué avoir présenté sa démission, mais celle-ci a été refusée par le chef du gouvernement. Ce qui s'est passé "n'avait rien à voir avec une manifestation politique. Il s'agissait d'actions criminelles", a-t-il déclaré. "La police s'attendait à une manifestation pacifique et n'était pas prête à une telle agressivité", a-t-il dit.

D'après le porte-parole des services de secours, Pàl Györfi, 125 personnes ont été blessées, dont un policier qui se trouve dans un état grave. Vingt-cinq autres personnes ont été très légèrement blessées mardi matin. Les images de la manifestation ont été retransmises en direct par la télévision commerciale Hir TV, proche de l'opposition.

La tempête politique a été provoquées par la diffusion, à la radio publique hongroise dimanche soir, de l'enregistrement d'un discours à huis clos devant des députés du parti socialiste en mai dernier, où M. Gyurcsany admettait que son gouvernement n'avait fait que "des conneries" et avait "menti" pendant un an et demi pour cacher son projet de plan d'austérité, jugé douloureux, mais nécessaire. "Il est évident que nous avons menti tout au long des derniers 18 mois à deux ans", avait déclaré avec candeur le Premier ministre dans son discours.

"Nous avons tout fait, a-t-il dit, pour garder secret en fin de campagne électorale ce dont le pays a vraiment besoin, ce que nous comptions faire après la victoire électorale: nous le savions tous, après la victoire, il faut se mettre au travail, car nous n'avons jamais eu de problème de cette envergure", avait-il dit.

La coalition socialiste-libérale, qui avait notamment relevé les salaires, a été réélue confortablement en avril dernier. Le président de la République Laszlo Solyom - un conservateur unanimement respecté - a dénoncé "une crise morale", mais s'est déclaré incompétent pour démettre le gouvernement, car "le Premier ministre et le gouvernement sont responsables (uniquement) envers le Parlement". Personnalité charismatique de 44 ans, Ferenc Gyurcsany est un ancien communiste ayant fait fortune dans les affaires avant de revenir en politique.

Le gouvernement a annoncé cet été des mesures d'austérité très impopulaires - notamment hausses d'impôts et baisses des subventions - afin de réduire le déficit public record du pays, dans la perspective d'une adoption de l'euro. Des manifestations ont également eu lieu pendant plusieurs heures lundi soir dans plusieurs villes de Hongrie.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 19 sept. 2006, 19:37

coup d'etat militaire en thailande aujourd'hui, ce soir.



http://www.afp.com/francais/news/storie ... iy4fx.html

Coup d'Etat militaire en Thaïlande
19/09/2006 17h43
Des blindés de l'armée thaïlandaise postés devant la maison du gouvernement à Bangkok, le 19 septembre 2006
©AFP - Pornchai Kittiwongsakul

BANGKOK (AFP) - L'armée thaïlandaise a annoncé mardi avoir renversé le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, actuellement à New York, et s'être emparé du pouvoir.

"Les forces armées thaïlandaises dirigées par le général Sonthi Boonyaratglin ont renversé le gouvernement du Premier ministre Thaksin Shinawatra et imposé la loi martiale", a annoncé un général.

Des chars et des soldats fortement armés étaient visibles dans les rues de la capitale thaïlandaise, et selon un haut responsable de l'armée, les putschistes se seraient emparés des six stations de télévision du royaume, ainsi que des stations de radio.

Mais à New York, où il assiste à l'assemblée générale annuelle de l'ONU, M. Thaksin a fait savoir qu'il se considérait toujours comme le chef du gouvernement.

Auparavant, il avait annoncé sur une chaîne de télévision qu'il avait limogé le général Sonthi, chef de l'armée de terre.
Le chef de l'armée de terre thaïlandaise Sonthi Boonyaratglin (c) à Bangkok, le 1er mars 2006
©AFP/Archives - Pornchai Kittiwongsakul

Si le putsch réussit, ce serait la première fois depuis mai 1992 que l'armée s'empare du pouvoir en Thaïlande.

Un communiqué diffusé par les chaînes de la télévision nationale a indiqué dans la soirée que les forces loyales au roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej (78 ans), se sont emparées de Bangkok pour "maintenir la loi et l'ordre".

Selon des sources militaires, des généraux fidèles à M. Thaksin se sont regroupés à l'extérieur de Bangkok pour une réunion de crise.

Le général Sonthi, âgé de 59 ans, était le premier musulman à diriger l'armée de terre de Thaïlande, pays où la population est très majoritairement bouddhiste.

Les Etats-Unis ont appelé les Thaïlandais à résoudre pacifiquement leurs divergences.

M. Thaksin, riche homme d'affaires de 57 ans, dirigeait la Thaïlande d'une main de fer depuis 2001.

Depuis quelques semaines, une nouvelle campagne pour l'évincer avait été lancée par ses adversaires et en août, M. Thaksin avait accusé des officiers de l'armée d'avoir voulu attenter à sa vie au lendemain de la découverte d'une voiture chargée d'explosifs près de sa résidence.
Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra à Bangkok, le 25 mai 2006
©AFP/Archives - Saeed Khan

Dans le Sud, la poigne de fer utilisée contre le séparatisme musulman suscite la défiance de la population.

Fin janvier, un événement avait fini par catalyser l'opposition : sa famille avait vendu à un holding singapourien l'ensemble de ses parts dans l'empire Shin Corp, empochant 1,9 milliard de dollars. La presse s'était insurgée contre l'exemption fiscale sur le bénéfice de la vente, alors que des milliers de manifestants descendaient dans les rues de Bangkok pour réclamer sa démission.

Pour tenter de sortir de la crise, M. Thaksin avait anticipé de trois ans les élections législatives et avait remporté les élections du 2 avril. Mais le scrutin, boycotté par l'opposition, avait été invalidé en mai par la Cour constitutionnelle après une intervention exceptionnelle du roi Bhumibol Adulyadej (78 ans) qui avait qualifié le processus de "non démocratique".

La Thaïlande, monarchie constitutionnelle, est divisée: d'un côté, les provinces rurales du Nord et du Nord-Est semblent rester fidèles à M. Thaksin. De l'autre, Bangkok et le Sud lui sont majoritairement hostiles.

d'après ma soeur, qui a été ce ballader en thailande ces dernier mois, la situation etait deja tendu.
l'autre chose qu'elle m'a dit, c'est que l'histoire de la thailande etait très complexe, et que l'armée a toujours eté très présente a coté du pouvoir, sans pour autant que ce sois une dictature mlitaire...

donc il est possible que l'armée soit intervenu pour foutre le premier ministre dehors et pas pour prendre le pouvoir en lui meme...

mais ma soeur n'est bien sur pas experte en la question

l'avenir nous le dira, je me tientau courant de la situation.


Banshee, bushi premier sur l'actu!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 20 sept. 2006, 12:36

Effectivement, l'armée semble jusqu'ici avoir agi essentiellement pour virer le Premier Ministre (lequel était salement contesté) plus que pour prendre le pouvoir.

Enfin, ça fait toujours mauvais genre, malgré tout.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 sept. 2006, 12:45

le fait de ne pas être au pouvoir mais de pouvoir défaire ceux qui y sont revient à peu près au même...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 20 sept. 2006, 13:00

Pénombre a écrit :le fait de ne pas être au pouvoir mais de pouvoir défaire ceux qui y sont revient à peu près au même...
"Celui qui peut détruire une chose est maître de cette chose"

1 carambar à qui retrouve l'origine de cette réplique (restituée approximativement).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 20 sept. 2006, 13:05

Nouvelles du Japon :

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... S2618.html
JAPON

Shinzo Abe est élu Premier ministre

NOUVELOBS.COM | 20.09.06 | 09:28

Shinzo Abe a été élu président du Parti libéral démocrate et deviendra donc logiquement Premier ministre du Japon.

Shinzo Abe a été élu sans surprise mercredi 20 septembre à la présidence du Parti libéral démocrate (PLD), au pouvoir au Japon, et est assuré de devenir la semaine prochaine le prochain Premier ministre en remplacement de son mentor Junichiro Koizumi, a-t-on appris auprès du PLD.

Shinzo Abe, secrétaire général et porte-parole du gouvertement, a été porté comme prévu avec une très large majorité à la tête du grand parti de droite qui gouverne le Japon depuis un demi-siècle.
Né bien après la Second Guerre mondiale, Shinzo Abe, qui fêtera jeudi 21 septembre ses 52 ans, sera le plus jeune chef de gouvernement de l'après-guerre au Japon.

Consécration du faucon

Il sera intronisé au poste de Premier ministre le 26 septembre par la Diète (Parlement), où le PLD dispose d'une confortable majorité. Il pourrait annoncer son gouvernement le même jour.
Populaire, Shinzo Abe est emblématique de la nouvelle génération d'hommes politiques japonais qui souhaitent réviser la Constitution pacifiste de 1947 pour accroître le rôle d'un Japon "fort et normalisé" dans l'arène internationale.

La consécration de ce "faucon", héritier d'une illustre famille de politiciens conservateurs, couronne une ascension politique préparée de longue date.
Le libéral populiste Junichiro Koizumi a décidé d'abandonner toutes ses fonctions publiques à l'issue de deux mandats à la tête du PLD.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 20 sept. 2006, 13:23

Ca ressemble a une des répliques de Dune (oeuvre qui abonde en déclarations dignes d'un Chuck Norris en grande forme, il faut bien le dire...).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 20 sept. 2006, 13:27

Kyorou a écrit :Ca ressemble a une des répliques de Dune (oeuvre qui abonde en déclarations dignes d'un Chuck Norris en grande forme, il faut bien le dire...).
Gagné ! :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé