The mystic

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 06 sept. 2006, 15:57

C'est marrant, parce que Marty lund avait bien dit que The Mystic version pre-Toe devenait The Mystic TOE par la règle du MRP et donc comme toutes les cartes exp tu ne pouvais pas avoir deux versions d'une personnage unique en même temps (sauf overlayer).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 06 sept. 2006, 17:49

Il n'existe qu'une seul version du Mystic, c'est celle présent dans ToE avec le trait Isawa se"zaru exp. Ce trait permet d'overlayer The Mystic sur sezaru. La régle d'unicité ne regarde que le nom, donc tu peut avoir sezaru et the mystic sur la table en même temps. Alors oui the mystic de ToE et un MRp de the mystic distribué pour les koteis. Mais ça ne change rien au fait qu'il ne s'appelle pas Isawa Sezaru. Accésoirement lorsque tu cites quelqu'un, ce serait bien de vraiment le citer, c'est à dire faire un copier/coller de son post ou metre un lien vers son post.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 06 sept. 2006, 20:08

Goju Kaze a écrit :Ah, pourtant le truc avait été soulevé de l'époque des XP changeant de nom, et il comptait tous pour l'uniqueness en jeu.

Bof, on est plus à une incohérence prêt...

:kaze:
Oui c'est vraiment devenu n'importe quoi si c'est bien ça....

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 06 sept. 2006, 21:24

Komori Gusai a écrit :Il n'existe qu'une seul version du Mystic, c'est celle présent dans ToE avec le trait Isawa se"zaru exp. Ce trait permet d'overlayer The Mystic sur sezaru. La régle d'unicité ne regarde que le nom, donc tu peut avoir sezaru et the mystic sur la table en même temps. Alors oui the mystic de ToE et un MRp de the mystic distribué pour les koteis. Mais ça ne change rien au fait qu'il ne s'appelle pas Isawa Sezaru. Accésoirement lorsque tu cites quelqu'un, ce serait bien de vraiment le citer, c'est à dire faire un copier/coller de son post ou metre un lien vers son post.
Ne t'échine pas à re-expliquer à certaines personnes bouchées Gusai-San..
C'est inutile, je pense que, tes explications trés claires, les miennes, plus les posts de Zen sont largement suffisant pour ne pas polémiquer 30 ans sur ce pb.

Maintenant, si ils y en a qui veulent rester "bouchés" (comme d'ab) laisse tomber, tant pis.

;)
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 07 sept. 2006, 08:08

Puisqu'on en est aux attaques personnelles, je vais juste repondre... J'avais bêtement pas compris la polémique puisque je n'étais pas allé voir le post sur aeg. Je pensais que c'était sur la discussion du MRP du Mystic qui était justement à propos du trait "sezaru exp". Maintenant j'ai compris, mais ça reste une connerie comme truc.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 07 sept. 2006, 09:46

Répondre à un thread sans avoir lu les posts précédents, c est plutot bête, non?

Quant à la polémique, ça n'a rien de débile. On peut avoir des versions non exp de persos en jeu PLUS sa version exp. Ce qui fais 4 fois le perso sur la table.
La régle ici dit que si la carte 'a pas la meme nom, en fait ce n'est pas la même carte (même si, "historiquement" c est le même perso..)
Il y avait Sezaru, il est partis en quête et a changé de nom pour ne pas être reconnu, etc etc et il n'est pas considéré comme Sezaru. Bref, on peut trouver des explications.

Mais si c'est vraiment idiot, à ce moment là il faut tout changer dans le jeu de carte pour que cela colle à la logique. Car en tant que jeu de carte, il y a forcément des incoérences avec la "logique" du monde de Rokugan, sinon ça ne tournerait pas...
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 07 sept. 2006, 10:33

:fleur4: :fleur3: :fleur2: :zen:

Ceci était le message constructif de la journée, proposé par Dyvim and co. :rale:
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 07 sept. 2006, 20:17

Merci pour ce moment de Zen :jap:

Mais je suis d'accord avec Okuma que c'est débile comme règle...
Après on parlera encore de storyline...

Du coup on peut aussi avoir Rama Singh et Yoritomo Singh en jeu en même temps :ryumi:

:zen:

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 07 sept. 2006, 21:49

Oui on peut.

Mais faudra m expliquer pourquoi ça serait plus débile que d avoir 3 fois un meme perso sur la table...

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 07 sept. 2006, 22:06

Moi ça me dérange à cause de l'unicité et du fait que c'est une version xp d'un perso même s'il n'a pas le même non.

Les persos non uniques, je les considère plus comme des représentants d'une classe de personnage, les persos uniques sont censés sortir du lot est être...unique!

Et ce qui ajoute encore à mon agacement c'est que c'est à nouveau un point de règle qui a varié dans le temps....Et au prochain arc on fera un retour en arrière. Un peu comme en gold (je crois) où les coûts des persos avaient été augmentés pour ralentir le jeu et actuellement en lotus c'est plutôt l'inverse...

Répondre