Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Asako Keitaro
- Samurai
Faut simplement arreter d'aider ces gens là, s'ils veulent pas de notre aide autant dépenser les fonds mobilisés pour d'autres actions.

Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
faut pas non plus jouer le jeu de trois crétins obscurantistes... surtout si c'est pour qu'ils occupent ensuite le terrain et s'achètent ainsi un surcroit de respectabilité et d'influence en travestissant les faits aux yeux de la population... suivez mon regard en direction du Liban pour voir jusqu'ou ça peut aller...
et le Pakistan, cet allié des USA qui n'est rien de plus qu'une dictature militaire tendance islamique "modérée" n'a guère besoin d'un surcroit d'influence de la part de religieux obscurantistes. Ce pays dont on oublie souvent que parmi ses derniers exploits il y a des années de collaboration avec les Talibans avant de leur tourner le dos au profit des USA qui sont ravis également d'avoir là bas comme partenaire ne puissance nucléaire dont la rivalité avec l'Inde (également dotée de l'arme atomique) ne peut pas déplaire à Washington...
pendant que Bush s'excite sur l'Iran qui n'a pas encore la bombe, on a tendance à oublier que d'autres pays (dont rien ne prouve que dans quelques années ils ne seront pas des menaces bien plus sérieuses) la possèdent déjà et sont dans une situation similaire à celle de l'Irak ou de l'Afghanistan quand l'occident préférait soutenir des malades utiles à ses intérets et qui ont fini par devenir superflus voire ennuyeux...
'tention, c'est pas aux ONG de faire dans la géo-stratégie. C'est pas leur motivation à la base. Mais je pense qu'elles peuvent par leur présence freiner un peu l'essor de gens qui vu le pays dans lequel ils habitent risquent fort de durcir l'opinion sur des prémices religieux susceptibles de mener à un tas de dérives.
après, honnètement, j'aurai rien à dire à ces gens là s'ils plient bagages et rentrent chez eux parce qu'ils ne veulent pas se faire descendre par deux intégristes et trois kamikazes illetrés qui ne verront jamais leur dieu car les portes du paradis sont ouvertes aux innocents mais pas aux imbéciles...
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
En tout état de cause, si, il faut les aider*. Et sinon je rejoins Pénombre. parec que les religieux extrémistes et la masse du peuple y'a rien à voir.
* : les aider à sortir de l'obscurantisme, aussi, mais c'est dur.
-
Asako Keitaro
- Samurai
Kakita Inigin a écrit :Et sinon je rejoins Pénombre. parec que les religieux extrémistes et la masse du peuple y'a rien à voir.
Plus ca va et plus je perds la foi...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Asako Keitaro a écrit :Kakita Inigin a écrit :Et sinon je rejoins Pénombre. parec que les religieux extrémistes et la masse du peuple y'a rien à voir.
Plus ca va et plus je perds la foi...
Mais il a sans doute raison. Ces "chefs" spirituels ont sans doute peur que leur influence soit compromise par cette aide occidentale et c'est leur réaction : diaboliser le "concurent".... En fait c'est tellement classique...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
soit ils croient simplement et sont suffisamment extrémistes pour penser faire quelque chose de "juste" en repoussant une influence étrangère pernicieuse car contraire (d'après eux, je peux pas dire sur place) à leurs valeurs
soit ils ne sont que des tartuffes et leur croyance est surtout un bouclier derrière lequel cacher leurs petites ambitions. A ce niveau là, la seule question académique qui me vient à l'esprit, c'est : croient-ils assez en leurs mensonges pour se justifier à leurs propres yeux de cette manière ou sont-ils suffisamment cyniques pour ne pas penser un mot de ce qu'ils racontent ?
pour d'éventuels négociateurs voulant défendre la présence des ONG, les perspectives ne sont pas du tout les mêmes selon qu'on a affaire à un fanatique, à un hypocrite planqué derrière sa morale qui lui permet de se justifier à ses propres yeux et à un simple arriviste qui profite de son statut en toute lucidité
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
sont-ils suffisamment cyniques pour ne pas penser un mot de ce qu'ils racontent ?
j'espère que oui; Au moins avec ces gens-là on peut négocier.
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Pénombre a écrit :pour d'éventuels négociateurs voulant défendre la présence des ONG, les perspectives ne sont pas du tout les mêmes selon qu'on a affaire à un fanatique, à un hypocrite planqué derrière sa morale qui lui permet de se justifier à ses propres yeux et à un simple arriviste qui profite de son statut en toute lucidité
C'est clair.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Lu hier dans le New York times deux articles passionants, le premier expliquant que la politique de Bush créait les conditions du terrorisme et le second exposant la répartition que les Iraniens font de la manne pétrolière ... sur 40 milliards de $, il s en "investissent" 25 milliards dans le terrorisme ... d'où l'interrogation d el'auteur : pourquoi ne pas diviser le prix du baril par deux ? Ce qui lessiverait le régime iranien. mais non, ils ont un président qui reconnaît que l'Amérique est "accro au pétrole" mais ne fait rien pour changer la situation (la dernière phrase est une traduction directe).
J'adore les médias américains.
-
Hida Ichi
- Gokenin
Liens Actualités Yahoo
Je pense que ce serait insulté les vautours, les hyènes et les rats que de leur comparer certains journalistes.
lundi 28 aout 2006, 17h08
Natascha et ses parents face à la course à l'interview
Par Jean-Michel STOULLIG
VIENNE (AFP) - Bien qu'elle demande aux médias de la préserver, la jeune Autrichienne Natascha Kampusch et ses parents font face à des fortes pressions où de grosses sommes d'argent sont en jeu, pour vite raconter en exclusivité l'enlèvement et sa séquestration de huit ans.
Le journaliste de la radio-télévision autrichienne ORF Christoph Feurstein a indiqué dimanche soir que dès l'évasion mercredi dernier, "on a parlé de droits cinématographiques", on a offert 50.000 euros de droits littéraires, et les télévisions, notamment allemandes, proposent 10.000 euros pour une interview.
Le conseiller en communication Wolfgang Rosam a lui estimé "légitime", également sur l'ORF, que Natascha, entourée de thérapeutes, raconte son histoire à un ou deux médias et "gagne peut-être un million de dollars" lui permettant ainsi d'assurer son avenir.
Tenue à l'écart du public depuis son évasion mercredi dernier, Natascha, âgée de 18 ans, a d'ailleurs reconnu lundi la contradiction entre "la curiosité" de l'opinion du monde entier, "choquée et effrayée" par son cas, et la nécessité pour elle de se reconstruire sans être harcelée.
"S'il vous plaît, laissez moi tranquille pour l'instant (...) Laissez-moi le temps de pouvoir raconter moi-même", a-t-elle dit aux médias dans son premier communiqué, en soulignant: "C'est moi qui déterminerai quand je prendrai contact avec les journalistes". Elle a aussi exigé du respect pour "son intimité", en dénonçant des "calomnies".
Le psychiatre Reinhard Haller s'est interrogé sur la capacité de la jeune fille à "supporter l'attention mondiale maximum de la planète après avoir connu l'isolement maximal". Il a recommandé que les revenus futurs de Natascha Kampusch soient gérés pour elle par des gens de confiance.
M. Feurstein, qui connaît bien les parents divorcés Brigitte Serny (56 ans) et Ludwig Koch (51 ans) depuis le début de l'affaire déjà très médiatisée en 1998, a aussi indiqué qu'on lui offrait jusqu'à 4.000 euros d'honoraires pour servir d'intermédiaire et organiser des interviews.
"La mère est assiégée au téléphone mais elle ne veut pas faire d'argent", a dit M. Feurstein, en rappelant qu'elle avait calomniée après 1998, et qu'on l'avait soupçonnée d'être impliquée dans le meurtre de sa fille.
D'après le journaliste, Mme Serny est harcelée par des journaux et médias audiovisuels qui réclament des interviews, en échange de campagnes de donations qu'ils avaient jadis organisées pour les recherches de la petite disparue.
Le principal conseiller psychiatrique de la jeune femme, Max Friedrich, a aussi adressé lundi un appel pressant aux médias pour que Natascha ne soit pas poursuivie: "elle est fortement traumatisée, victime d'un crime grave".
" Voulez-vous vraiment qu'elle soit maintenant la victime des médias?", a lancé le médecin devant une forêt de caméras et de micros, au siège de la police judiciaire fédérale autrichienne (BKA) avant de lire la déclaration de sa patiente.
Le Dr Friedrich est certes critiqué lundi par l'éditorialiste du journal autrichien Kurier pour ses propres apparitions "fréquentes" sur les plateaux de télévision. Mais le journal en appelle à "la responsabilité des médias" et souhaite que soit "mis fin à la course grotesque autour de l'affaire Kampusch".
Un responsable de la BKA, Bernhard Lang, a indiqué que l'Autriche n'avait jamais été soumise à un tel intérêt international depuis la catastrophe de l'incident du téléphérique de Kaprun (ouest), qui avait fait 155 morts en 2000.
Dernière modification par
Hida Ichi le 29 août 2006, 16:40, modifié 1 fois.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
le plus comique et pathétique de l'affaire étant que si la fille prend son temps pour pouvoir se remettre de tout ça, son interview même dans dix ans aura encore plus de valeur car ils feront le couplet du "après des années de silence". Ils surenchérissent surtout pour éviter que l'un d'eux leur passe sous le nez à tous mais ils savent bien qu'au final, demain ou dans des années, ils se feront de toute manière un max de blé : 8 ans de séquestration, pas un soupçon de trucs pervers physiques et évasion de la victime qui veut simplement tenter de rattraper sa vie au mieux. Plus atypique que ça dans la catégorie des enlèvements d'enfant, y a pas : émotion, questions, happy end...
elle n'est pas au bout de ses épreuves la pauvre
-
Banshee
- Gokenin
-
quelqu'un a un article ou quelque chose du genre pour m'expliquer un peu cette affaire?
je voie que y'a une histoire de meurtre, de calomnie etc etc...
mais pas de resumés des faits, et j'ai pas trouver d'article la dessus...
merci
Banshee, bushi assisté

"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
En gros une fillette a été enlevée il y a 8 ans, et là elle vient de s'évader de sa géole, son kidnappeur supposé c'est quand à lui suicidé.
Sa disparition a été un drame national pour l'Autriche (en étant cynique je dirai que les médias n'avaient pas d'autre charogne à ronger à ce moment là).

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Pénombre
- Magistrat d émeraude
-
ce qu'il faut préciser, parce que c'est quand même assez exceptionnel dans ce genre de cas, c'est que durant les 8 ans, le kidnappeur n'a pas abusé de sa victime. Il l'a nourri, logé, éduquée mais il en a bien plus fait une chose qu'il pouvait façonner pour nourrir sa pathologie que quoi que ce soit d'autre. Pervers mais pas sexuel, en clair.
-
kakita-toshi
- Samurai
oui parce que logé ....faut relativiser...j'ai entendu dire (?) que c'était une piole sans fenêtre avec, une télé pour les vidéos enfin un vieux truc glauque ... (enfin elle a pas été violée et ça ...)
HOMO HOMINI LUPUS