[films] cinéma, cuvée 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 23 août 2006, 13:49

Collateral suis d'accord, mais la guerre des mondes ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 23 août 2006, 15:20

Hida Ichi a écrit : je ne reste pas moins fan depuis "Top Gun"...
votre attention s'il vous plais, contrairement a ce que l'on pourrai penser au premier abord, ce film ne parle absolument pas d'avions, d'aéronautique, ou de quoi que ce soit approchant!!! :grr:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 août 2006, 15:43

Banshee a écrit :
votre attention s'il vous plais, contrairement a ce que l'on pourrai penser au premier abord, ce film ne parle absolument pas d'avions, d'aéronautique, ou de quoi que ce soit approchant!!! :grr:
Euh ? le "Top gun" avec Tom Cruise ? ben si pourtant ... je veux bien que le sujet principal soit Cruise et une belle blonde, mais il me semble qu'il est pilote à la base ... même que la blonde est son instructrice et qu'il y a des scènes d'avions superbes ...

Bon par contre il est scientologue* ...

* Note pour nos amis américains. Aux USA la scientologie est une église responsable et pas une secte louche avec des enquêtes criminelles sur le dos. Mais en France si. D'où certains préjugés ...
ImageImageImageImageImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 23 août 2006, 15:52

Banshee a écrit :votre attention s'il vous plais, contrairement a ce que l'on pourrai penser au premier abord, ce film ne parle absolument pas d'avions, d'aéronautique, ou de quoi que ce soit approchant!!! :grr:
Top Gun, c'est des F14, du combat aérien, et des méchants Soviets qui se plomber les fesses...

Et il y a une histoire d'amour...

C'est un film au scénario assez "classique"...

Sinon j'aime beaucoup Val Kilmer dans son rôle d'Iceman...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 23 août 2006, 17:23

Hida Ichi a écrit :du combat aérien, et des méchants Soviets qui se plomber les fesses...
ce n'est pas du combat aérien, ils ne savent pas voler!,et les soviet vole dans des avions qui n'existe pas, et dons la denomination n'existe pas et ne pourra jamais exister!

ce film n'a pas été fait par des aviateurs,et n'importe quel pilote ou personne un peu concerné par l'aéronautique ce marre profondement des cretineries qu'ils nous sortent dans cette bouse!

en plus l'histoire est a chier! :mal:

chacun son film maudit, y'en a c'est alien 4!

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 23 août 2006, 18:01

Oui mais la BO est splendide :p
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Bayushi Tetsube
Eta

Message par Bayushi Tetsube » 23 août 2006, 18:17

Banshee a écrit :ce n'est pas du combat aérien, ils ne savent pas voler!,et les soviet vole dans des avions qui n'existe pas, et dons la denomination n'existe pas et ne pourra jamais exister!

ce film n'a pas été fait par des aviateurs,et n'importe quel pilote ou personne un peu concerné par l'aéronautique ce marre profondement des cretineries qu'ils nous sortent dans cette bouse!

ok la dénomination mig 28 n'existe pas , mais les avions eux existent bel et bien et sont des F5 tiger americains, de plus je pense que si le mig28 existait je suis pas persuadé que les russes auraient accepter de les voir dans un film se faire prendre une patée par les ricains :) à l'epoque de la sortie du film c'etait plus ou moins la guerre froide encore :)

ensuite, le film n'as pas été fait dans l'optique d'en faire un film realiste non plus, mais un film spectaculaire et en ça a mon avis il remplit son rôle :) moi je l'aime bien ce film, et si je veux voir un film realiste sur des avions, et ben je regarde un documentaire :)
si tu veux la paix, pr?pares la guerre

Ben
Diplomate

Message par Ben » 23 août 2006, 18:38

Banshee a écrit :
encore un homme qui a subi la terrible hallucination collective
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 23 août 2006, 22:38

Ben a écrit :
Banshee a écrit :
encore un homme qui a subi la terrible hallucination collective
qui,moi?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 août 2006, 08:10

Bayushi Tetsube a écrit :
Banshee a écrit :ce n'est pas du combat aérien, ils ne savent pas voler!,et les soviet vole dans des avions qui n'existe pas, et dons la denomination n'existe pas et ne pourra jamais exister!

ok la dénomination mig 28 n'existe pas , mais les avions eux existent bel et bien et sont des F5 tiger americains, de plus je pense que si le mig28 existait je suis pas persuadé que les russes auraient accepter de les voir dans un film se faire prendre une patée par les ricains :) à l'epoque de la sortie du film c'etait plus ou moins la guerre froide encore :)

ensuite, le film n'as pas été fait dans l'optique d'en faire un film realiste non plus, mais un film spectaculaire et en ça a mon avis il remplit son rôle :) moi je l'aime bien ce film, et si je veux voir un film realiste sur des avions, et ben je regarde un documentaire :)
Absolument.
ImageImageImageImageImageImage

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 août 2006, 08:48

Banshee a écrit : qui,moi?
bin oui, tu parles d'un alien 4 !!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 août 2006, 12:30

Pour en revenir aux films de Tom Cruise, je serais certainement allé voir "le Dernier Samouraï" et "la Guerre des Mondes" si Tom Cruise n'avait pas joué dedans, et j'aurai pu allé voir "Collateral" car c'est le genre de thriller que je peux apprécier.
Alors les trois que tu cites ne sont pas des films "de" Tom Cruise, mais respectivement de Edward Zwick, Steven Spielberg et Michael Mann. Avec Tom Cruise certes mais sa présence dans un film n'augure rien de plus que ça, puisqu'il n'est ni scénariste ni réalisateur.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 24 août 2006, 13:50

...ni bon acteur ? :chepa:
Buy less, play more !

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 24 août 2006, 14:02

Je trouve que Cruise offre des performances d'acteur très variables. Je l'ai beaucoup apprécié dans Minority Report, par exemple. Et je le trouve exécrable dans les MI...

Matsuura, bushi juge

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 24 août 2006, 14:21

C'est sûr que comparé à un Steve Buscemi, il n'est pas aussi constant.

iraz' qui imagine steve buscemi dans les MI ^^
Buy less, play more !

Verrouillé