Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 août 2006, 15:38

Pfuuu ... oui, complètement oubliée.

Cela étant, un million de réfugiés, j'appelle pas ça un pétard mouillé.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 17 août 2006, 15:57

Kakita Inigin a écrit :Pfuuu ... oui, complètement oubliée.

Cela étant, un million de réfugiés, j'appelle pas ça un pétard mouillé.
Je parie qu'il y a également plein de réfugiés au Sri Lanka.

Et y a même des grosses bavures de l'armée... Des bombardements d'école, des massacres, ils tuent même des membres d'ONG.

Et même de la purification ethnique...

Tout pour faire l'actualité du 20h...

Bon, je n'essaye pas d'amoindrir ce qui se passe au Liban et en Israël.

Mais il faut se dire que cela dure depuis 60 ans maintenant. Alors une résolution de l'ONU de plus, un cessez-le-feu de plus, un envoi de Casques Bleus de plus...

Et bientôt, vous aurez un attentat-massacre contre les Casques Bleus de plus, un repli des Casques Bleus de plus, des roquettes sur le nord d'Israël de plus, une riposte israëlienne contre le sud du Liban de plus, une Intifada de plus, des appels à la destruction d'Israël par la Syrie et l'Iran de plus, des attentats en Israël de plus...

Et encore, je suis vachement optimiste !!!
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 août 2006, 16:01

Ya du pétrole au Sri Lanka? Et puis les gens ils savent ou c'est?

Tu as ta réponse alors.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 août 2006, 16:08

Goju Kaze a écrit :Ya du pétrole au Sri Lanka? Et puis les gens ils savent ou c'est?

Tu as ta réponse alors.

Au Sri Lanka doit y avoir de bonnes écoles de cuisine par contre. Parce que c'est fou le nb de sri-lankais qui bossent derrière les fourneaux dans les restau parisiens...

- message avec ironie inside -
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 17 août 2006, 16:15

Goju Kaze a écrit :Ya du pétrole au Sri Lanka? Et puis les gens ils savent ou c'est?

Tu as ta réponse alors.

T'as du pétrole au Liban ???

Ouais, faut dire maintenant avec la marée noire, y'en a plein du pétrole sur les plages.

Et sérieux, si y a pas de pétrole au Sri Lanka, y a des raffineries. C'est même Yahoo qui le dit...

http://fr.fc.yahoo.com/monde/asie/sri-lanka.html

Tu clickes sur la carte marquée Infographie et ils parlent des industries du pays : graphite, mica, pierres précieuses, fer et raffineries de pétrole...

Faut arrêter avec cette obsession du pétrole...

Et puis le Sri Lanka, tout le monde, il sait où c'est depuis l'année dernière, avec le Tsunami tout çà.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 août 2006, 16:37

Je veux dire par là que comme tu le faisais remarquer, malgré ce que vivent les personnes qui morflent pendant le conflit Israëlo-libannais, les gens ont déjà la base, on a pas besoin de leur répéter. ALors que pour le Sri Lanka, il faut les éduquer sur le fond du conflit, ce que n'a pas pour vocation la télévision. Et comme il n'y a pas de ressources emblématique (comme pour le Koweit ou l'Irak) aucun pays "du nord" n'a d'intérêt à y aller, donc à se servir des media pour expliquer pourquoi il faut (ou ne faut pas) y aller.

Bref, comme les puissants de ce monde s'en cognent, donc ça ne peut interresser le peuple. C'est cynique, mais bien réel.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 août 2006, 20:22

Et un appel d'Inigin à bombarder Tel-Aviv de plus, et un appel de quelqu'un à lancer une bombe sale sur Jérusalem de plus (après avoir donné un délai d'évacuation raisonnable, il est trop gentil le petit).
ImageImageImageImageImageImage

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 17 août 2006, 21:07

Kakita Inigin a écrit :Et un appel d'Inigin à bombarder Tel-Aviv de plus, et un appel de quelqu'un à lancer une bombe sale sur Jérusalem de plus (après avoir donné un délai d'évacuation raisonnable, il est trop gentil le petit).
Desespérant qu'il y ait toujours des gens capables de dire ça, il y aurait de quoi faire une procédure. :cut: C'est limite appel au génocide ce genre de propos.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Otaku Sh?am
Samurai
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 17 août 2006, 21:12

Kakita Inigin a écrit :Et un appel d'Inigin à bombarder Tel-Aviv de plus, et un appel de quelqu'un à lancer une bombe sale sur Jérusalem de plus (après avoir donné un délai d'évacuation raisonnable, il est trop gentil le petit).
Très franchement, autant de bêtise, ça m'afflige. Ta vision de la politique est tellement grandiose que je m'étonne qu'on ne t'ait pas encore supplié de venir excercer ton don à l'ONU...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 août 2006, 08:39

Mais de quoi tu parle Inigin ?

Explique toi parce que là tes propos sont limites. Que tu condamne l'action du gouvernement israëlien, je crois qu'on peut être nombreux à suivre, mais un appel au meurtre de la population israelienne c'est pas franchement la même chose.

Je te laisse l'occasion de t'expliquer avant de modérer.

Kõjiro, pas encore en bleu.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 18 août 2006, 08:52

C'est un peu le problème en réalité, a force de voir des types déconner, on déconne aussi, un peu comme si en 40 y'avait eut un appel au meurtre des populations civiles allemandes, italienne et japonaise... (OK, dans les faits...). Plus exactement, c'est condamner les actes de quelques uns en tapant sur l'ensemble!

Justement ce que font les terroristes en fait...
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 18 août 2006, 10:01

Liens actualités Yahoo

Je suis allé au Japon pendant 3 semaines en juillet 2004, et j'ai visité ce temple et le musée attenant, et je suis d'accord avec ce qu'écrit l'auteur de cet article.
mercredi 16 aout 2006, 14h30

Yasukuni

Par faxtronic, sa biographie

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

Junichiro Koizumi a visité Yasukuni aujourd'hui, provoquant l'ire de la Chine et la Corée

Yasukuni jinja,

Le 15 aout 2006, Mr Junichiro Koizumi, le premier ministre du Japon, est allé se recueillir à titre personnel dans le temple Yasukuni, à Tokyo, provoquant l'ire du gouvernement chinois et coréen.

Connaissez-vous Yasukuni ? Yasukuni Jinja est un magnifique temple shintô, situé en plein centre de Tôkyô, près du palais impérial. C'est parait-il un magnifique temple, mais je n'y ai jamais les pieds, même si je connais assez bien Tôkyô pour y avoir vécu en 95-96, et je vais vous dire pourquoi :

Yasukuni Jinja a été construit en 1868 pour commémorer la mémoire des soldats disparus pour le Japon, entrant a cette date dans le monde moderne après une période de strict isolation de 3 siècles. Plus 2,4 millions de morts sont ainsi répertoriés à Yasukuni. La guerre civile après le coup de force des américains en 1853, la guerre russo-japonaise de 1905 et évidemment la seconde guerre mondiale, avec son cortège de 2 millions de morts, de soldats mais aussi de personnels civils, féminins, et même les enfants morts dans les usines ou a Okinawa.

Un banal monument aux morts me diriez-vous, aussi grandiose et tragique que le mémorial de Verdun. Hélas as tout a fait. Il y a aussi dans ce mémorial les noms des criminels de guerres, jugés et exécutés, comme le général Tojo, présenté comme martyre de Shôwa, du nom de l'ere Shôwa (paix éclairé) entre 1926 et 1989. Donc ce mémorial est aussi destiné aux criminels de guerre.

De plus, ce mémorial abrite un musée glorifiant le passé militaire du Japon, sa mission civilisatrice en Chine pendant la seconde guerre mondiale, dénie complètement le massacre de Nankin, où 300 000 civils chinois furent pendant seulement 6 semaines massacrés de manière horrible (décapitations au sabre, enterrement vivant collectif, femmes violés et éventrées etc...), fait l'impasse sur les crimes contre l'humanité commis par le Japon comme les expérimentation pseudo-médicale sur les chinois digne d'Auschwitz ou les camps de la mort pour prisonnier de guerre ( Thaïlande, Birmanie, etc..), et présente l'empire japonais comme une aide aux peuples asiatiques contre l'impérialisme américain. Enfin ce lieu est le refuge de tout les nostalgiques de l'empire et des nationalistes. Imaginez-vous à Berlin un lieu magnifique et outrageusement révisionniste commémorant de cette façon le nazisme, avec un chancelier allemand venant chaque année, à titre privé, se recueillir sur le tombeau d'Hitler.... Les réactions des chinois et des coréens sont tout à fait alors compréhensibles.

De nombreuses questions se pose réellement concernant le devoir de mémoire et le révisionnisme, voire même concernant la connaissance du passé par les japonais lambda.

En août 1995, je me suis retrouvé à Tôkyô pendant que notre cher président faisait sauter une bombinette pour le cinquantenaire d'Hiroshima. Imaginez bien qu'avec mon étiquette de français je ne suis pas aller me promener a Yasukuni.... Quelques années plus tard, j'ai visité Hiroshima et son mémorial, mais c'est une autre histoire.

http://www.yasukuni.or.jp/
Dernière modification par Hida Ichi le 18 août 2006, 10:23, modifié 1 fois.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 août 2006, 10:15

Disons que si je comprend largement les problèmes que pose ces visites (et que je partage le commentaire du texte) je me dis aussi que les cris de nombre de "nations" (par la voix de leur représentant) sont foutrement hypocrites.
Image

JBX
Chasseur de prime

Message par JBX » 18 août 2006, 10:22

notre journaliste citoyen est un professionnel de la photocopieuse, j'ai lu le même article dans Libé il y'a deux jours...

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 18 août 2006, 10:29

Faut pas pousser non plus les japonais ont le droit de rendre hommage à leurs morts, ils se sont battus pour un idéal, pour leur pays, l'histoire leur a donné tort, mais l'histoire est écrite par les vainqueurs, c'est un fait. En plus ceci est à mettre en paralelle avec le fait que le japon recrée son armée, il est normal qu'il reconnaissent leur passé militaire.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Verrouillé