Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui, c'est une des exceptions auquelles je pensais : mais Gandalf ne se ballade pas avec durant tout le roman. Le reste du temps, c'est le magicien classique avec son baton et son chapeau. À l'époque l'effet à éviter, c'était le magicien qui se ballade partout avec une grosse épée au côté sous le prétexte que "Tu vois Gandalf, il a Glamdring". C'était en tout cas un choix esthétique de la part des auteurs, non un choix d'équilibre (il n'y a qu'à voir d'autres classes comme le barbare pour voir que l'équilibre était secondaire derrière le look).Mugen a écrit : Oui, enfin bon Glamdring c'est pas un cure-dents, mais bien une épée, et Gandalf peut difficilement être considéré comme un guerrier (seule classe utilisant l'épée dans la version originelle de 1975).
Kocho a écrit :Un PJ qui se bat avec deux armes parce qu'il le sent comme ça alors que ce n'est pas une caractérisation, c'est soit du munchkin soit du "j'y ai droit parce que dans la vraie vie je pourrais le faire", dans les deux cas, c'est sans intérêt - à part pour donner un sentiment de toute puissance au joueur.
1° Le fait que Musashi utilise deux sabres EST une caractérisation du personnage. En tout cas dans la Pierre et le sabre. Donc je ne vois pas le problème. Rien n'empèche dans l'absolu de faire une campagne autour un ronin qui crée des techniques de combat à deux mains avec les règles de L5R.Mugen a écrit :
Ou alors l'envie de faire un personnage à la Miyamoto Musashi, rônin connu pour avoir créé un style à 2 sabres, et qui est quand même un des inspirateurs du jeu.
Sauf que ce qui fait un bon combattant, c'est avant tout pour moi le style, donc telles que je les utilise les techniques. Je veux des ronins stylés et personnalisé, non des mules à une attaque par round qui se battent tous pareils.A la base, les ronins n'ont que faire des rangs de maîtrise, ils n'ont donc que besoin de monter leurs traits utiles en combat (Agilité, Reflexes ...) pour être performants en combat. Les techniques d'Ecole necessitent eux de monter les anneaux.
De facto, un ronin est donc meilleur combattant (à pp identique) sans qu'il soit nécessaire de faire de la surenchère.
Pour moi, le style d'un ronin c'est qu'il n'a pas de style. L'inclassable le rend dangereux car imprévisible.Kocho a écrit :Sauf que ce qui fait un bon combattant, c'est avant tout pour moi le style, donc telles que je les utilise les techniques. Je veux des ronins stylés et personnalisé, non des mules à une attaque par round qui se battent tous pareils.A la base, les ronins n'ont que faire des rangs de maîtrise, ils n'ont donc que besoin de monter leurs traits utiles en combat (Agilité, Reflexes ...) pour être performants en combat. Les techniques d'Ecole necessitent eux de monter les anneaux.
De facto, un ronin est donc meilleur combattant (à pp identique) sans qu'il soit nécessaire de faire de la surenchère.
Connaître l'art de la guerre n'est pas tricher.Kuni Amoro a écrit :Musashi est un tricheur...
Connaître l'art de la guerre n'est pas tricher.Kuni Amoro a écrit :Musashi est un tricheur...
Tout à fait, c'est pourquoi je personnalise chaque Pj ou chaque PNJ important avec des techniques qui lui sont propres (il y a largement assez à faire avec tout ce qui a été publié pour L5R pour ne pas se répéter.Si tous les ronins se ressemblent alors tous les bushis d'une même école se ressemblent ...
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Mais je n'ai jamais dit que c'était une école, au contraire.Okuma a écrit :Perdu, Eikido est membre d'un clan si tu le veux. C'est pour ça que ce n'est pas une école de ronin.
Ah bon, tu veux apprendre des techniques codifiées autrement ?Kuni Amoro a écrit :Mais je n'ai jamais dit que c'était une école, au contraire.
Sympa, quand on vient d'arriver et qu'on veut se faire des amis sur un forum...C'est toi qui t'acharnes depuis quelques temps... Change de lunettes...
Ce peut ne pas être un ronin. Limite même, le daimyo d'une famille vassale. Simplement, la technique est familiale et n'est pas forcément rattachée au clan du gouverneur...Détail... C'est Ekaido, et à l'origine c'est un gouverneur rônin, que l'on peut adapter oui, en fonction de la localisation de Mimura.
Lit au lieu d'interpréter
Et ça marchait comment ?Hida Koan a écrit :Bah putain vous êtes graves avec les règles... Il dit juste qu'il y a un mec qui s'est inventé ses propres techniques. Et oui ça s'appelle des techniques puis voilà... Tiens moi ma crabette elle avait inventer "Pétage de rotules" bah c'était une technique, affiliée à juste elle point barre, ni clanique ni ronin ni que dalle une technique à elle voilà.
C'est pas un ronin !Il a juste dit "eh les gars il y a un ronin qui a de bonnes techniques"