Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
A la création du personnage, je donne gratuitement 3 points de compétences en plus des 7 points de compétences d'écoles. C'est 3 points sont :Tetsuo a écrit :Par contre dans le cas ou la connaissance n'est pas présente autour de la table j'ai plusieurs porte de sortie :
Connaissance du Clan à ton Rang de Maitrise donné gratis intuitif pas besoin de le noter sur la fiche.
J'aime pas donner trop de choses gratuitement.Kakita Inigin a écrit :je mets aussi quelques compétences de base.
genre : Conn. Rokugan, Clan, Etiquette, Athlétisme pour les bushi (typiquement un truc que tout bushi a et que tous les joueurs oublient de prendre ...), et quelques bricoles et si quelqu'un veut les détails il me mp parce que j'ai pas la lioste sous les yeux.
C'est un peu dit dans les règles aussi de faire comme tu viens de dire.Kakita Inigin a écrit :Ah oui la distinction Compétence / Connaissance du domaine de la Compétence ... honnêtement Connaissance du kenjutsu c'est kenjutsu, point.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
C'est cool, le feeling doit remplacer le "Heuh... J'ai lu cette règle quelque part... Attendez deux secondes..." ;o)Usagi a écrit :Je suis pas DU TOUT contre les tables déséquilibrées... et tant que ça gêne pas mes joueurs (je veux pas qu'un se sente frustrés, mais tant que ça nuit pas à leur plaisir, ça va. Ils sont assez matures.), ça peut apporter de bonnes choses et à partir de là c'est une bonne chose.
Tu as développé une AdJ? Si tu pouvais m'en faire profiter à tout hasard... n_n
J'estime aussi que chacun connait des choses, même si c'est pas "écrit sur sa feuille", mais je fais aucune règle là-dessus, question de feeling, de bon sens, de nécessité pour la partie aussi...
J'avoue ne pas comprendre le rapport entre le fait qu'un personnage conaisse des choses (en particulier sur son Clan) et son statut au sein de son Clan.Kuni Amoro a écrit :Le gros défaut des compétences à L5A, selon moi, c'est que les Pjs ne se sentent pas soutenus par le clan...
Le fait que Doji Satsume fasse confiance et dise à un officier des légions d'Emeraude Kakita que la guerre qui opposent les Lions et les Scorpions, si elle pouvait durer cela l'arrangerait, je vois pas pourquoi, tout d'un coup la compétence du Kakita en Politique doit augmenter de 1.Kuni Amoro a écrit : Avoir du Statut ou de la gloire c'est bien, mais cela approte obligatoirement son lot de parasites avides de faveurs, d'alliés, et d'ennemis sans même parler de ceux des parties. Le fait est que le système de Connaissance Clan = rang est très bien. Mais il est logique que selon le rang du pj, les pontes de son clan lui fassent part de certains secrets ou faveurs sans qu'il ait a payer des points.
J'ai mis au point un système qui développe les à côtés de la gloire et du statut, et c'est cool. Quoi qu'il en soit, si mes pj connaissent d'eux même beaucoup de choses, soit ils me font un perso qui va avec (Donc pas un rang 1), soit ils jouent fair-play...
Y a deux routes qui permettent l'envoi de légions impériales aux Crabes.Kuni Amoro a écrit : où les Lion on un vrai pouvoir, et où une route très large sert au cas où l'Outremonde passe le Crabe, un monde où l'on sait pourquoi Fu-Leng n'envoie pas TOUS ses golgots par la mer... Bref, un monde cohérent selon mon point de vue... A venir très vite.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.