Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
la deuxieme a essaye de redonne de l'importance aux skills, et la 3eme a essaye de garder ca tout en revenant a la methode de la premiere ed (T+S k T). Ca semble pas trop mal fait d'ailleurs. Mais si on dit que ca peut etre T+S k S, les skills deviennent predominant. On peut avoir des k 5 tres rapidement, sans parler de k6 ou 7 voire 8... les traits ne seraient plus qu'une excuse assez vagues qu'on pourrait tout simplement oublier...Tetsuo a écrit :C'est un peu l'esprit de la 3éme : les compétences apportent beaucoup plus que les traits. (maitrises et spécialité).
Ce que d'ailleurs j'approuve.
Bayushi Ryumi, qu'est ce qui a été clarifié ? Je n'ai que l'eddition en V.F. donc peut être la traduction est bancale, en tout cas moi j'ai compris que c'était l'un ou l'autre et non pas systématiquement le trait qui était gardé.![]()
Les règles de l'init du livre et de la feuille de perso ne collaient pas.Tetsuo a écrit :Bayushi Ryumi, qu'est ce qui a été clarifié ? Je n'ai que l'eddition en V.F. donc peut être la traduction est bancale, en tout cas moi j'ai compris que c'était l'un ou l'autre et non pas systématiquement le trait qui était gardé.![]()
Je trouve ce système un peu ridicule en ce qu'il te fait parfois garder une caractéristique et l'autre fois un talent. Sans autre logique que de vouloir brimer le système.Tetsuo a écrit :J'avoue que le Haut Garde Bas est le système qui me séduit le plus et équilibre naturellement l'interêt Compétence / Trait.
J'aime aussi les compétences de la troisiéme qui sont bien plus attractivent.
Il se peut que je reste en HgB ...
Il ne s'agit en rien d'une brimade, mais d'une tentative pour mettre au même niveau carac et compétence.Bayushi Ryumi a écrit :Je trouve ce système un peu ridicule en ce qu'il te fait parfois garder une caractéristique et l'autre fois un talent. Sans autre logique que de vouloir brimer le système.Tetsuo a écrit :J'avoue que le Haut Garde Bas est le système qui me séduit le plus et équilibre naturellement l'interêt Compétence / Trait.
J'aime aussi les compétences de la troisiéme qui sont bien plus attractivent.
Il se peut que je reste en HgB ...
Du coup, il nie complètement le fait qu'une personne puisse exceller dans un domaine sans avoir à tout monter (talent ou caractéristique).
Pour moi cela reste un erzat de la 1ère édition où c'était la seule façon d'empécher les gens de mettre 1 dans tous les talents pour être vite rang 5 et exceller partout.
Avec la 3ème ed, il est plus intéressant de monter ses talents, donc je trouve ... curieux le fait de brimer des joueurs pour cela.
sitôt demandé, sitôt répondu :Usagi a écrit :Un seul "k" à Gempukku, Mugen-sama?? Je me suis toujours demandé ce que voulait dire ce mot (littéralement). Et j'aimerais bien du coup aussi savoir comment il s'écrit en KanJi...
Ce qui est peut être un peu ridicule, c'est de trouver les préférences de jeu d'autres personnes ridicule.Bayushi Ryumi a écrit :Je trouve ce système un peu ridicule en ce qu'il te fait parfois garder une caractéristique et l'autre fois un talent. Sans autre logique que de vouloir brimer le système.
Du coup, il nie complètement le fait qu'une personne puisse exceller dans un domaine sans avoir à tout monter (talent ou caractéristique).
Non ce n'est pas la seule façon.Bayushi Ryumi a écrit :Pour moi cela reste un erzat de la 1ère édition où c'était la seule façon d'empécher les gens de mettre 1 dans tous les talents pour être vite rang 5 et exceller partout.
Pour moi, cela reste très artificiel avec des effets de seuil des spécialités et le jack pot des dés jettés qui deviennent gardés quand il y en a de trop (plus que 10) ce qui n'a pas plus de logique en soit que garder caractéristique ou trait ...Bayushi Ryumi a écrit :Avec la 3ème ed, il est plus intéressant de monter ses talents, donc je trouve ... curieux le fait de brimer des joueurs pour cela.
Enfin, Mugen a reconnu son fils illégitime ! Les photos dans "Voix-Cie" ?Mugen a écrit :Sinon, je revendique haut et fort la paternité (*) de ce système. Il a peut-être été ré-inventé par d'autres ailleurs à mon insu, mais c'est en tous cas moi qui l'ai le premier présenté ici. Je peux donc dire que je n'avais nullement l'Insight ou le Rang des personnages (notions dont on connait l'affection dans lesquelles je les tiens) en tête en le créant.