Actualites Politiques et Sociales 2006 suite

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 01 août 2006, 10:44

depuis la mi-80, la pression salariale s'est exercée sur le privé sans que les salaires publics évolue. Le vieil adage du "qui veut un emploi devient fonctionnaire, qui veut des sous entre dans une boite" a commencé a perdre de sa valeur.

Fin 90, le fonctionnaire ne gagnait pas plus, mais le salariés du privé gagnait beaucoup moins. L'écart s'est réduit, non pas dans l'intéret du fonctionnaire mais contre l'intéret du salarié de droit privé.

Maintenant, la casse du socle des salaires publics est en marche, parce qu'une fois qu'ils auront été démantelés, les salaires privés pourront suivre vu que les référents auront été éclatés.

la perte du pouvoir d'achat a commencé par le privé, puis nous avons suivi. Mais nous, les fonctionnaires, n'avons jamais gagné plus. Ce sont les salaires du privé qui ont été écrasés vers nos fourchettes salariales.
Sans entrer dans les cas particuliers (il y a plus de statuts de salariés publics que de statuts de salariés privés...), d'une manière générale nos avantages réels se résument en trois points :
- sécurité de l'emploi
- ancienneté automatique
- 35h annualisées (on peut si les contraintes de service le permettent faire des semaines allant de 32 à 41h et donc avoir plus ou moins de jours de congés. Personnellement, travaillant dans un lycée, j'ai plus intéret à faire des semaines de 41h... au final, le nombre d'heures annuel de travail d'un fonctionnaire est inférieur de 60 heures à celui d'un salarié du privé. Ca représente l'équivalent de 7 jours ouvrables et demi de congés).


l'avantage primodial du privé, le salaire, est quant à lui de moins en moins réel.

nous n'avons pas gagné plus, nous avons perdu moins. Mais rassurez vous, ça n'est que le début ;)

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 01 août 2006, 10:52

Pour la défense de nos amis en blouse blanche, ils faut dire qu'avant les première augmentations de leurs consultations, ça faisait bien 10 ans qu'il n'y avait pas eu de revalorisation de leurs honoraires, or entre temps leurs assurances (et ce particulièrement pour les chirurgiens et anésthésistes) ont augmenté. Certains dans les 5 dernières années les ont vu flamber de 70%, en gros elles représentent entre un quart et un tiers du revenu annuel des médecins et sont obligatoires pour exercer en hopital.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 01 août 2006, 11:02

Je pensais bien qu'il y avait une raison mais faut dire que je ne me suis que modérément penché sur la question...
Image

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 01 août 2006, 11:07

Moto Shikizu a écrit :D'autres connaissances craignent que le CPE ne soit une tentative pour creer un modele unique d'emploi en France y compris pour les Fonctionnaires. Du coup ils avaient la trouille de non seulement avoir des salaires pas si interressants que les infos et les politiques veulent le faire croire, mais en plus perdre la surete du travail, ce qui est le seul veritable avantage.
Le modèle de contrat des militaires.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 01 août 2006, 15:44

c'est loin de s'arranger...
Israël déploie 18 000 soldats sur la frontière sud du Liban



Les réservistes en route pour le Liban". Le titre de "une" du quotidien israélien Maariv, mardi 1er août, marque un tournant radical dans le conflit qui oppose, depuis vingt jours, l'armée israélienne au Hezbollah libanais. Après avoir opposé un refus catégorique aux demandes de cessez-le-feu à la suite du bombardement meurtrier de Cana, le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a fait adopter mardi un plan d'extension des opérations terrestres au Liban sud.


L'objectif, qui implique le déploiement de trois divisions (18 000 soldats), demeure flou. Selon une hypothèse, Israël viserait la destruction des positions du Hezbollah tout au long de la frontière sur une profondeur de 1,5 kilomètre. Une autre hypothèse, plus ambitieuse, évoquée par le député travailliste Ephraïm Sneh, envisagerait de demander à Tsahal de repousser le Hezbollah au-delà de la rivière Litani, à environ 30 kilomètres au nord de la "ligne bleue", ce qui nécessiterait selon lui plusieurs semaines de combats.

Dans tous les cas, la suspension de quarante-huit heures des raids aériens, décrétée lundi après l'hécatombe de Cana et partiellement observée, ne se transformera pas en un arrêt des hostilités. "Nous ne cesserons la guerre que lorsque la menace sera levée, lorsque nos soldats captifs (enlevés par le Hezbollah le 12 juillet) seront rentrés chez eux, et lorsque vous pourrez vivre dans la paix et la sécurité", a déclaré Ehoud Olmert, lundi, devant les maires des villes du nord d'Israël soumises au feu des roquettes Katioucha du Hezbollah.

Sur le ton de Winston Churchill, le premier ministre britannique qui, le 13 mai 1940, à l'aube du blitz allemand, promettait aux Anglais "du sang, de la sueur et des larmes", le chef du gouvernement israélien, plus combatif que jamais, a prédit à ses concitoyens "de la douleur, des larmes et du sang".

Sur le terrain, les prémices de cet engagement renforcé étaient visibles, avec des combats dans la zone d'Ata Al-Chaab et de Kfar Kila, dans la partie est du Liban sud. L'aviation israélienne a également bombardé une route près de la ville libanaise d'Al-Hermil, située à la frontière syrienne, tôt mardi.

Dans la nuit, quatre responsables libanais des douanes et trois chauffeurs de camions avaient été blessés dans un raid aérien sur le principal point de passage vers la Syrie.

Ce positionnement résolument offensif contredit les propos plutôt optimistes tenus par la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, qui, lundi, à l'issue d'une visite de deux jours à Jérusalem, avait dit sa "conviction" qu'un "cessez-le-feu urgent" et un "règlement durable" étaient envisageables dès cette semaine.

Ce faisant, le successeur d'Ariel Sharon espère offrir à l'armée israélienne le temps adéquat pour corriger le sentiment d'échec qui prévaut après vingt jours de conflit, et aborder en position de force les grandes manoeuvres diplomatiques, dont la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies.

"En dépit du soutien du président américain George Bush, Tsahal sait que le temps ne joue pas en sa faveur", écrit Amos Harel, correspondant militaire du quotidien Haaretz, selon qui l'état-major évalue à une dizaine de jours le temps nécessaire pour mener à terme son offensive au Liban sud.

"Si Israël cesse son offensive aujourd'hui, la guerre est perdue, estime Gerald Steinberg, politologue à l'université Bar Ilan. Cela veut dire que nous nous retrouvons en position de faiblesse face à l'Iran, ce qui, compte tenu du programme de son président, est inacceptable. Or, même si les Nations unies proclament un cessez-le-feu dans les prochains jours, l'envoi d'une force multinationale est peu probable, du moins à court terme. Israël n'a donc pas d'autre choix possible que de continuer à se battre."

Cet impératif, partagé par l'ensemble des commentateurs politiques, n'est pas sans réveiller la peur d'un nouvel enlisement au Liban, d'autant que la mission confiée aux troupes israéliennes paraît singulièrement vague.

Dans son éditorial de Yediot Aharonot, Nahum Barnea s'inquiète d'une possible fuite en avant du gouvernement, symbolisée par la trajectoire d'Amir Péretz, l'ancien syndicaliste devenu ministre (travailliste) de la défense. "Ce n'est pas son inexpérience dans l'emploi de la force qui est inquiétante, écrit-il, mais au contraire, son inexpérience des limites de la force."
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 août 2006, 17:26

Qu'on balance une Bombe A et qu'on n'en parle plus... ils font suer dans le coin...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 01 août 2006, 17:48

ben, dans le coin, les seuls à l'avoir la bombe A, c'est Israél...

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 01 août 2006, 18:02

Et l'Iran, enfin pas officiellement...
Ceci dit une bombe ça résoud rien.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 01 août 2006, 18:13

Asako Keitaro a écrit :Et l'Iran, enfin pas officiellement...
Ouhlà, ils en sont encore très loin.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 août 2006, 18:20

Ah mais je parlais des pays du Conseil de Sécurité, pas d'Israel... Enfin, si, Israel comme cible de la bombe. Comme ca il nous ferons plus chier à envahir leurs voisons pour des conneries au lieu de faire des efforts de négociation.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 01 août 2006, 18:26

En même temps dans l'affaire, y'en a pas vraiment un pour rattraper l'autre hein...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 août 2006, 18:53

Justement...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Samurai
Messages : 539
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Tcha'r'tr Warren

Message par Asako Keitaro » 01 août 2006, 19:01

Kakita Sojiro a écrit :Comme ca il nous ferons plus chier à envahir leurs voisons pour des conneries au lieu de faire des efforts de négociation.
C'est vrai que la lutte contre un groupuscule terroriste c'est des conneries...
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 août 2006, 19:15

Ouais, en effet... Déployer plusieurs dizaines de milliers d'hommes, bombarder des villages sans la moindre preuve qu'un terroriste y est, oui, c'est des conneries.
A Cana, c'était justifié. Mais à combien d'autres endroits ? Assez peu, par rapport aux bombardements totaux.
Ils ont même réussi à faire la première marrée noire du Liban...

D'habitude je suis plutôt ouvert, mais pas sur la politique d'Israel, que je trouve irresponsable et colonialiste. Et plu source d'emmerdes pour les pays autour qu'autre chose.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Sensei Bonaf
Shinri Historien
Messages : 304
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris

Message par Sensei Bonaf » 01 août 2006, 19:25

Asako Keitaro a écrit :C'est vrai que la lutte contre un groupuscule terroriste c'est des conneries...
Bah si ça portait vraiment ses fruits, à savoir un renforcement concret et durable de la sécurité d'Israël, je dis pas... mais en l'occurrence, le résultat risque d'être douteux.
On est dans un cas où les pertes (en terme de vies humaines - des deux côtés -, en terme d'image, etc...) de l'opération sont parties pour largement excéder les "gains" supposés.

Verrouillé