Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Tous les joueurs vous le diront, L5A est un jeu à roleplay et qui dit "roleplay", dit "sentiments".
Alors, voilà : vos PJs ont-ils déjà vécu une histoire d'amour ?
Je me rappelle quand je jouais mon duelliste Kakita. Il était amoureux d'une Akodo, la même personne que dans une autre vie. Mais, comme dans sa vie précédente, une autre personne voulait les séparer.
Malheureusement, je n'ai pas pu jouer cette histoire, mais, vous, l'avez-vous fait ?

-
Yogo ayame
- Gokenin
Ce n'était pas à proprement parlé un histoire d'amour car non concrétisé, mais ma Yogo a eu le malheur de rater à la fois ses jets de séduction et de volonté de résistance à l'encontre d'un Pnj.. et ce malgré "coeur de pierre" !
donc elle qui voulait le manipuler, elle est tombée follemnt amoureuse d'un Ishiken, m^me quand a appris qu'il descendait d'un pére ji-samourai et de sa concubine heimin..la honte totale pour mon perso fière et élitiste.
Bon ça se passait à la cours d'hiver du "code du bushido", et elle a eu pas mal à faire ailleurs. Il est parti à la fin du scénar pour le village du rossignol pour "vivre avec les humbles". Mon perso a été nomée à ROT et depuis elle n'a plus eu de nouvelles;
Mais dernièrement, je soupçonne mon MJ de préparer qqchose, car beaucoup de Pnj ont souhaité "bonne chance" ou laché un "félicitation" à mon perso....qui sait ?
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
-
Hiruma Kiwi
- Hyakusho
...
Sans forcément le faire expres, les PNJ scorpions see tapent la part du lion chez ma table ...
peut etre parce que ce sont des pro de l'adaptation tchatche, ou que leur complot prennent en compte la notion d'amour dès le depart ...
Ceci dit une foi des enfants nés, j'ai relancé une histoire avec ces enfants pour passer en epoque 4 vents lol, avec un parallèle des secrets parentaux
oni soit qui mal y pense
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Yogo ayame a écrit :Mais dernièrement, je soupçonne mon MJ de préparer qqchose, car beaucoup de Pnj ont souhaité "bonne chance" ou laché un "félicitation" à mon perso....qui sait ?
Des enfants en route, non ?
@ Kiwi : En même temps, quel PJ Scorpion ne prend pas "Beauté du Diable" ?

C'est pas mal, le coup des enfants. Ca fait un peu Pendragon.
Perso, le PJ que me fait jouer Shâam est à fond là-dedans. amoureux d'une artisane Kakita qui ne pense être que son amie, il est courtisé par une shugenja Asahina qui ne pense "qu'à son bien".
Ca devrait normalement se règler cet été, mais je crains l'entrée d'une troisième personne dans l'histoire...

-
Yogo ayame
- Gokenin
Je pense plutot à un mariage mais avec qui

???
il y a bien sur cet Ishi, 3 autres pjs à notre table (Akodo, Mirumoto et kitsiki, bien qu'aucun n'ait manifesté quoi que ce soit pour ma Yogo ) et nous sommes à ROT (hum Jocho ?)
connaissant le caractère joueur mon Mj ( c'est mon mari !!

) ça m'étonnerait que ce soit simple ; Mais ce sera festif

-
Ide Akio
- Gokenin
-
Yogo ayame a écrit :connaissant le caractère joueur mon Mj ( c'est mon mari !!

) ça m'étonnerait que ce soit simple ; Mais ce sera festif

En même temps, comment se fait-il que les autres PJs soient au courant ?

-
Yogo ayame
- Gokenin
Parceque hyobu a fait la remarque "Félicitation" à la fin d'un entretien entre tous les magistrats.
-
Mirumoto Ohmi
- Diplomate
Ah ben dans ce cas-là t'es dans la panade...
Une fois que tu es marié, tu ne peux plus te marier
Bon, c'est nul mais c'est révélateur; en ce qui me concerne, j'avais pris le désavantage "amour sincère" avec une scorpionne (!) (mais c'était la première partie de L5A, et finalement c'est top...), je vous dis pas la crise quand mon daïmyo m'est tombé dessus en me disant qu'elle avait tué sa femme et ses enfants grace à moi...
Heureusement c'était une épreuve onirique.
... Mais c'est excellent pour les scénarios et les campagnes.
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Mon perso principal a connu deux histoires d'amour. La première contée par Koan dans une nouvelle servait de background (donc non jouée) et justifiait le désavantage histoire d'amour tragique. La seconde m'est tombée dessus sans que je m'y attende. Mon perso avait des relations distantes avec la gent féminine du fait de sa précédente histoire d'amour. Il y eu juste un apparté où une jeune fille de très bonne famille que je devais protéger s'est amourachée de moi (alors que je devais justement la protéger en attendant que son futur époux ne la "récupère"). C'est arrivé à Ryoko Owari en tant que magistrat déEmeraude que les choses vont prendre une tournure spécifique. Pour faire court, je me suis fait "draguer" par Magda, la gaïjin de l'île de la larme. Celle ci avait en effet besoin de moi pour obtenir des renouvellement de droits de séjour. Donc elle a essayé de me mettre dans sa poche. Au début je laissais faire parce que moi j'avais besoin d'elle pour avancer certaines enquêtes. Donc on jouait un double jeu de manipulation. Et puis au fut et à mesure que les choses avançaient le jeu s'est de plus en plus troublé jusqu'au moment où mon perso est tombé irrestiblement amoureux d'elle. Et qu'elle a finit par prendre le même chemin.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Et comment ça s'est terminé ?

-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ide Akio a écrit :Et comment ça s'est terminé ?

Ca a failli mal tourner (la situation était quand même bigrement complexe). Alors ce fut une longue période d'amour secret (y compris pour les autres pj à l'exception d'un). Puis vint le moment où je du partir de Ryoko Owari pour être nommé à Otosan Ushi... Il se trouve que mon personnage avait parmi ses
amis un très grand nom de Rokugan en la personne de Shinjo Yokatsu (la classe quand même). Je ne me souviens plus trop des détails mais en gros (en tout cas dans le ryoko de notre mj) Magda appartenait au clan de Licorne avec l'auberge où elle officiait. Yokatsu a accepté de faire en sorte que Magda obtienne un droit de déplacement pour rejoindre une autre auberge / salon de thé à Otosan Ushi dans le quartier Licorne (au nord ouest je crois). Et là bas on a repris comme avant. Il y eu un moment de doute assez important lorsque je suis partis un an faire mon musha shugyo (p'tain me souviens plus de l'ortho de ce truc). Et puis à mon retour j'ai appris que j'étais papa et que la chose avait été maintenu secrete elle aussi (dissimulation de la grossesse et le bébé attribué à une autre femme). Ce qui expliquait pourquoi Magda n'était pas très chaude à l'idée de me voir partir.
Bref du lourd secret quoi...

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Ah ouais, ça va...
Mais t'as pas eu de problème avec le PJ qui savait ? Et toi ?
Parce que s'unir à une gaijin...
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ide Akio a écrit :Ah ouais, ça va...
Mais t'as pas eu de problème avec le PJ qui savait ? Et toi ?
Parce que s'unir à une gaijin...
Le pj qui savait était mon "double" on avait un lien kharmique puissant (celui qu'on acquiert avec "sang de bayushi"). Comme c'était un scorpion avec donc sang de bayushi ça m'a plutôt été utile...
Pour le reste il y a eu des alertes à plusieurs reprises mais ça s'est toujours bien terminé...
Et puis bon, chercher des poux dans la tête à un kenshinzen, ami d'un champion de clan et ayant des relations chez certains scorpions ça en décourage un bon nombre. Ca a été tendu à un moment où je me suis retrouvé (ainsi que mon ami Bayushi) en porte à faux avec un Seppun... Mais comme ce monsieur avait lui même des secrets génants que nous avions mis à jour... Et puis il a fini assassiné... Sur "ordre" du champion d'emeraude...

"
-
Ide Akio
- Gokenin
-
Kõjiro a écrit :Et puis bon, chercher des poux dans la tête à un kenshinzen, ami d'un champion de clan et ayant des relations chez certains scorpions ça en décourage un bon nombre. Ca a été tendu à un moment où je me suis retrouvé (ainsi que mon ami Bayushi) en porte à faux avec un Seppun... Mais comme ce monsieur avait lui même des secrets génants que nous avions mis à jour... Et puis il a fini assassiné... Sur "ordre" du champion d'emeraude...
Je vois... C'est sympa d'avoir des relations, quand même.
Sinon qu'est-ce qui est arrivé au bébé ?
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ide Akio a écrit :Kõjiro a écrit :Et puis bon, chercher des poux dans la tête à un kenshinzen, ami d'un champion de clan et ayant des relations chez certains scorpions ça en décourage un bon nombre. Ca a été tendu à un moment où je me suis retrouvé (ainsi que mon ami Bayushi) en porte à faux avec un Seppun... Mais comme ce monsieur avait lui même des secrets génants que nous avions mis à jour... Et puis il a fini assassiné... Sur "ordre" du champion d'emeraude...
Je vois... C'est sympa d'avoir des relations, quand même.
Sinon qu'est-ce qui est arrivé au bébé ?
Bin il a grandit.
Mais quand j'ai arrêté de jouer avec mon groupe habituel il était encore très jeune. J'ai repris avec le gpe de shikizu et on a arrêté en plein coup d'état alors que je m'étais arrangé pour les faire évacuer lui et sa mère et les placer sous protection Licorne.
Mais c'est lui que j'évoque dans certains de mes posts de la storyline nimportequoiteske.

"