Enfin un de mes deux clans qui pointe le bout de son nez.
Alors de mon point de vue:
Asahina Yoshino: 9 gold, c'est soit un de trop, soit un pas assez (pour notre nouveau courtier qui paye les gros persos ^_^), mais sa capa est loin d'être anecdotique, que ce soit pour redresser des persos clefs (au hasard Saori), pour contrer le controle de l'adversaire (au hasard Maru), voir redresser un anneau pour pouvoir se servire de la capa de ce dernier, et d'un perso necessitant d'engager un anneau. J'aime bien, mais reste a voir si il réussira a se frayer un passage jusqu'à un deck.
Daidoji Akagi: un bon perso, ya pas a dire, mais je reste perplexe, il faut vraiement jouer des anneaux, et les poser pour tirer tout son potentiel (des disavowed qui font 2 ranges à 5, voir 7 je dis pas non), ce qui inciterai à jouer rosoku sensei et passer à 5 de resistance, mais ça signifie aussi se passer du kedamono sensei. A voir.
Daidoji Setsuko: Capa simple a placer, les harrier ayant aussi leurs bons courtiers. Capa bonne dans l'absolue. Mais pour faire quoi.....un To Do, un Overwelmed......ca fait cher le perso a sacrifier. Pas convaincu par celle-ci donc.
Doji Saori: Bon ben.........auto include dans tout deck duel, simplement. Peu importe son hp de 2, restera qu'a lui booster ce dernier avec des poetry, ou même le fragrant waters, histoire d'etre pas trop sensible au test of honor quand même. Idem en cas de scorpion controle en face, Dazai fera descendre un peu avant de crever par sa réaction, donc bon, le jeu en vaut la chandelle.(et ca c'est sans les dark virtues)
Doji Seo: Capa extra, stats hors normes pour son cout. Overlayée elle peut même aller prendre sa province toute seule à un adversaire trop imprudent. J'adore.
Kakita Funaki: Ben idem que les 2 autres au dessus, perso très bill pour peu que l'on ai un anneau en jeux. Sinon elle gère Shono, et ça, c'est bien
Fragrant Waters: c'est nul. Ca marcherai qu'en Jungar Emcampment.
Je me sent bien un deck full unique (ou presque) steel garden rosoku sensei counterattack moi ^_^