[spoiler] Sozui...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

[spoiler] Sozui...

Message par Isawa Yoshimitsu » 10 juil. 2006, 14:11

dans la série de deux scénars situés à Kenson Gakka et à Toshi Ranbo (le silence au coeur du son et l'héritage des guerriers si mes souvenirs sont bons), y'a un pnj qui apparait, Bayushi Sozui, qui est notemment corrompu par l'ombre. Il y est dit que "ca serait mieux qu'elle en réchappe car elle devrait réapparaitre dans de futurs suppléments". Quelqu'un sait ou est ce qu'on la revoit ?

Avatar de l’utilisateur
Shoju
Samurai
Messages : 953
Inscription : 07 févr. 2006, 17:23

Message par Shoju » 10 juil. 2006, 14:25

On en la revoit pas, à ce que j'en sais ; mais chez moi la storyline s'arrête au scc (j'comprends d'ailleurs toujours pas comment on peut jouer sans Shoju - Richard 3 et Kachiko - Antoinette ?)

Et elle n'est pas spécialement corrompu par l'Ombre, elle est aux ordres de Shoju dans une mission précise pour préparer le scc ... et porte des kage yakiin posés par la famille Soshi. Ca a un lien avec l'ombre, mais elle n'est pas séïde de l'ombre pour autant
J'aime les gens !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 10 juil. 2006, 14:29

Tu la retrouve dans Otosan uchi, où elle possède diverses identités: la karo Hiruma de Kuni Fujiko (l'ambassadrice du crabe) par exemple.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 10 juil. 2006, 15:06

dans l'héritage des guerriers, il apparait que si la rivalité lion/grue est bien entretenue par le scorpion, Sozui de son côté est aussi influencée par autre chose.

pour mémoire, Kitsu Goden et Bayushi Sozui tentent de voler un parchemin contenant le seul rituel permettant de repousser les Légats et faire échouer leur plan. Or, le dit parchemin est gardé par un oni invoqué en douce par un shugenja Kitsu, l'oni no giama. Lorsque les pjs arrivent à l'avant-poste ou se trouve le parchemin, l'oni est parvenu à repousser les deux conspirateurs mais l'Ombre s'est déchainée à travers Sozui et lui a volé son nom. La seule chose qui a sauvé l'oni est une statue de cristal d'amaterasu qui a été un instant éclairée dans le combat, ses reflets ayant fait fuir Sozui et Goden.

mon avis pour ce qu'il vaut : en termes stricts de règles, Sozui et Goden n'ont que 2 et 1 point d'ombre. Ce ne sont pas des séides de l'ombre. Pas de simples pions qui n'ont plus que l'apparence d'être vivants. Cependant, et Voie de l'Ombre est ambigu à ce sujet mais assez explicite. Par le biais des peurs, murmures et rêves qu'elle peut susciter chez ceux qu'elle marque, l'ombre peut exercer une influence considérable sur leurs actes.

pour mémoire, les ninja goju de voix de l'ombre que l'on peut rencontrer dans le scénario avec Isawa Ujina n'ont que 2 points d'ombre eux aussi, à l'exception de leur chef qui en a 3. Or, il est bien dit qu'ils ne savent pas grand chose de leur '"maitre" qui se contentera de les faire se dissoudre dans le néant dans d'atroces souffrances si on tente de les interroger

on peut donc considérer que l'ombre (qui est avant toute chose l'ombre du scorpion tant elle est imbriquée dans son histoire et son destin...) sait quelles sont les manigances du clan et y voit son propre intéret à répandre chaos et confusion. Coincidence ou intervention de sa part, un des agents scorpion est Sozui déjà marquée par elle... Sozui qu'elle peut donc à la guise du mj soit déjà contrôler dés le départ (comme les goju mineurs de voix de l'ombre) soit corrompre et absorber en cours de route, entre le début et la fin du scénario.

après tout, la petite sozui est toute seule dans le noir...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 10 juil. 2006, 16:06

Pour la petite histoire, le scénario héritage des guerriers à été placé après le coup d'état dans les éditions suivantes, visiblement pour justifier la querrelle Grue / Lion qui tournera à la guerre des clans.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 10 juil. 2006, 16:16

Mouais... les choix d'AEG sont une nouvelle fois discutables.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Pénombre, l'Ombre a de nombreux moyens d'influencer Sozui et Goden.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shoju
Samurai
Messages : 953
Inscription : 07 févr. 2006, 17:23

Message par Shoju » 10 juil. 2006, 16:26

Voui voui effectivement, tu es plus sensible à l'Ombre quand tu as des marques d'Ombre ...

qu'est ce qu'il écrit bien ce Pénombre quand même !
J'aime les gens !

Répondre