Message
par Pénombre » 10 juil. 2006, 15:06
dans l'héritage des guerriers, il apparait que si la rivalité lion/grue est bien entretenue par le scorpion, Sozui de son côté est aussi influencée par autre chose.
pour mémoire, Kitsu Goden et Bayushi Sozui tentent de voler un parchemin contenant le seul rituel permettant de repousser les Légats et faire échouer leur plan. Or, le dit parchemin est gardé par un oni invoqué en douce par un shugenja Kitsu, l'oni no giama. Lorsque les pjs arrivent à l'avant-poste ou se trouve le parchemin, l'oni est parvenu à repousser les deux conspirateurs mais l'Ombre s'est déchainée à travers Sozui et lui a volé son nom. La seule chose qui a sauvé l'oni est une statue de cristal d'amaterasu qui a été un instant éclairée dans le combat, ses reflets ayant fait fuir Sozui et Goden.
mon avis pour ce qu'il vaut : en termes stricts de règles, Sozui et Goden n'ont que 2 et 1 point d'ombre. Ce ne sont pas des séides de l'ombre. Pas de simples pions qui n'ont plus que l'apparence d'être vivants. Cependant, et Voie de l'Ombre est ambigu à ce sujet mais assez explicite. Par le biais des peurs, murmures et rêves qu'elle peut susciter chez ceux qu'elle marque, l'ombre peut exercer une influence considérable sur leurs actes.
pour mémoire, les ninja goju de voix de l'ombre que l'on peut rencontrer dans le scénario avec Isawa Ujina n'ont que 2 points d'ombre eux aussi, à l'exception de leur chef qui en a 3. Or, il est bien dit qu'ils ne savent pas grand chose de leur '"maitre" qui se contentera de les faire se dissoudre dans le néant dans d'atroces souffrances si on tente de les interroger
on peut donc considérer que l'ombre (qui est avant toute chose l'ombre du scorpion tant elle est imbriquée dans son histoire et son destin...) sait quelles sont les manigances du clan et y voit son propre intéret à répandre chaos et confusion. Coincidence ou intervention de sa part, un des agents scorpion est Sozui déjà marquée par elle... Sozui qu'elle peut donc à la guise du mj soit déjà contrôler dés le départ (comme les goju mineurs de voix de l'ombre) soit corrompre et absorber en cours de route, entre le début et la fin du scénario.
après tout, la petite sozui est toute seule dans le noir...