Un petit feed back, SPOILER DONC POUR LES JOUEURS.
Du très bon boulot mais concernant les travaux de Pénombre c'est un lieu commun.
La présentation est excellente : qualité de l'écriture, organisation des informations, rien à y redire.
Au niveau du contenu, j'apprécie particulièrement le Chapitre II "Les Koga et le monde" qui positionne de manière originale et claire le rôle de ce groupe dans Rokugan et dans le jeu (ce n'est pas une Nième organisation).
Le seul bémol que je vois (par rapport à mes sensibilités propres) est la trop petite taille de l'organisation, une cinquantaine de membres comprenant enfants et vieillards, au regard du savoir qu'elle possède sur une continuité de plusieurs siècles. Soit il faut remettre en cause la taille de la structure, soit des informations qu'ils détiennent (ou tout du moins l'historique de leurs informations) et de leur impact sur tout Rokugan.
Je vois les Koga d'une culture essentiellement orale, de maître à élève (l'écrit est nécessaire pour que l'information subsiste), je ne vois pas connaître l'existence des K (alors que les Scorpions disposent de moyens autrement plus importants l'ignorent mais bon question de feeling), je ne les vois pas noyauter le territoire d'un réseau d'information à l'image des K. D'une certaine façon, je les vois trop proche de l'organisation des K.
Faire une structure plus grosse n'est certainement pas possible pour des raisons de discrétion, assurèment la taille est bonne.
Seulement, j'aurai davantage vu un essaimage (soit physique, soit spirituel) des Koga au fil du temps dans tout Rokugan, chaque "Koga" devenant une structure totalement autonome et régionale ce qui limite les problèmes d'informateurs sur tout le territoire (et une solution trop proche des K) et permet néanmoins de bénéficier d'appuis (logistique ou renseignement) aux Koga dans d'autres régions où ils sont amenés à suivre "un dossier".
L'information n'a pas besoin de circuler entre les différents clans, juste la philosophie de base qui cimente le groupe a besoin d'être maintenue. Mais quand bien même si la philosophie se perd, le Koga local deviendrait une organisation criminelle comme les autres, sujette à éclatement et à disparition.
Voilà mon avis subjectif. Encore merci pour cette aide de jeu.

En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.