Message
par Mugen » 07 juin 2006, 11:41
Alors l'idée de base c'est que tu joues un Exalté, c'est à dire un individu choisi par un dieu pour être un de ses représentants dans Création (le nom du monde d'Exalted).
Le jeu de base se concentre sur les Exaltés Solaires. S'ils sont en théorie les plus puissants, ils ont fort à faire face aux Exaltés Terrestres (aussi nommés DragonBlooded).
Ces derniers, guidé par "l'Impératrice Ecarlate" ont en effet jadis renversé les Exaltés Celestes (qui comprennent aussi les Exaltés Lunaires et Celestes) et ont bâti un Empire qui a régné sur le monde connu pendant plusieurs siècles.
Cet Empire avait un organe dédié à la traque et à l'élimination des Exaltés Solaires, qui ne fait plus aussi bien son boulot. Ce qui explique le retour des Solaires et l'arrivée des PJ...
A côté de ces 2 types d'Exaltés tu as :
*les Exaltés Lunaires : sortes de Garous, très impressionnant physiquement et jadis les gardes du corps des Solaires.
*les Exaltés Sidéraux : suivants de Mars, Jupiter, Saturne, Vénus et Pluton -oui comme dans Sailor Moon maîtres des arts martieux et du destin et euh... très très discrets ces derniers temps.
*les Exaltés Abyssaux : sortes de doubles "sombres" des Exaltés Solaires.
Il n'y a pas réellement de "but" au jeu. Chaque MJ pourra orienter sa campagne comme il le sent en piochant dans les thèmes du jeu, très nombreux et parfois brillants.
Niveau règles c'est du Storyteller "amélioré". Tu as 9 caracs, 25 skills et pour faire un jet tu lances (Carac + Skill) d10 en comptant les 7,8,9 comme 1 succès et les 10 comme 2 succès.
Chaque Exalté appartient à une "caste", qui définit un pouvoir spécial et dicte une grande partie de ses compétences privilégiées. Il ne s'agit cependant pas de classes de personnages, et si un Exalté de l'Aube est en théorie plus destiné à être un "guerrier", il peut tout aussi bien ne choisir que des capacités de "prêtre" et exceller dedans.
Les capacités d'un Exalté sont représentés par des "charmes". Chaque compétence en présente un certain nombre qui vont du simple "boost" de l'aptitude à des capacités super-héroïques. Ils sont organisés en arbres et avant d'avoir des capacités énormes il faut apprendre les plus simples.
Plus puissante que les charmes, la Sorcellerie permet des effets très variables mais demande une grande puissance.
Bon, à plus pour l'explication du combat...
Dernière modification par
Mugen le 07 juin 2006, 15:23, modifié 1 fois.