Message
par Marumoto » 07 avr. 2005, 22:40
Albundy est un chaman. Ce qui est bien. Mais il est aussi vendeur de chaussures. C'est déjà beaucoup moins bien. Surtout lorsque vous devez expliquer à de grosses femelles Taurens que vous n'avez pas de pointure au dessus du 80, ou alors il faut mettre les boites au lieu des chaussures à leur pieds. Enfin à leurs sabots. Donc Al décide de pousser un peu plus loin sa fonction de chaman, en espérant pouvoir vivre de ça un jour, mais ce statut est encore moins évident qu'intermittant du spectacle. Quoi de mieux donc que de trouver un nouveau totem?
Apres moultes pérégrinations, le voila sur le chemin qui le menera sur le totem de l'air. Il rencontre celui qui doit le mener vers la fin de sa quête. Un certain Patrak Longnails.
_" Albundy? Alors comme ça ce serait Dorn l'Alcoolique qui vous envoit? Vous auriez donc réussi l'épreuve de la foi (renommée depuis l'épreuve d'effroi, car elle fout vraiment les boules), vaincu les hordes d'Harpies MLF ("euh.. un chasseur était là juste avant moi.. mais j'ai jeté un caillou sur l'une d'elles, donc on peut dire que oui..."), atomisé Rik'rak le Graveleux ("ben un voleur était déjà dessus, mais je lui ai mit un coup d'pioche..."), trouvé le Livre Ancien de la Belette Kamikaze ("j'ai put le commander sur Amazon..."), et enfin parvenir jusqu'à moi ("bah j'ai ma carte 12-25 pour le Zeppelin")? Vous avez surement du espionner une conversation.. Mais soit, je vais vous faire passer mon épreuve. Il va falloir me retrouver les Livre sur le Commencement des Mort-Vivants ("Encore un bouquin? Mais le bibliobus est en panne ou quoi ici?"), dans la bibliothéque du.... MONASTERE !!
*grondement de tonnerre*
Patrak se retourne,
_"Oh Joe, le générateur a encore laché! Va vérifier les fusibles!"
puis s'en va.. Al se met à courir apres.
_"Le Commencement des Undead?"
_"Quoi? Ah oui, trouver moi ce livre, rapporter le moi et alors je vous poserez la question finale..."
Apres quelques secondes de dépits, Al décide de ne pas abandonner là, si proche du but. Mais le Monastére est un endroit terriblement difficile, et il sait qu'il n'y arrivera pas seul. Heureusement pour lui, deux des membres de sa guilde lui pretent main forte, Jo le Désanusseur des Carpates et Val l'Apiculteur.
Les trois se rejoignirent à l'entrée du Monastére de la Phalange, et au vu de l'accueil, cette phalange provenait tres certainement du majeur. Al ne mourut que 7 fois: deux fois démembré par un moine shaolin, une fois dévoré par une hyène urophage, et quatre fois [censured] par le groupe Village People, en concert au Monastére. Jo et Val s'en sortirent tres bien, et permirent à Al de récupérer le fameux livre, relié, couverture cartonné et plastifié, et des pages tres douces au toucher, un fort belle ouvrage.
De retour à Undercity, Al remis le livre à un Patrak fort surpris.
_" Vous avez vraiment réussi? Je suis surpris... Mais bon, comme promis, voila la fameuse question. Combien de temps met une hirondelle pour porter une noix de coco sur une distance d'un kilométre?"
_"Cela dépend si c'est une hirondelle européenne ou africaine."
_"C'est exact. Félicitation, Al. Vous avez réussi. Retournez voir Dorn, il vous remettra votre prix."
_"WOOOT."
Al retourna voir Dorn, heureux, il allait enfin pouvoir quitter ce métier qui lui pourrisait l'existence, ce consacrer enfin aux origamis, sa passion de toujours.
_"Dron! Me voila!! Alors qu'ai-je gagné? Un totem divin? Une ferrarri? Une nuit avec Maité?"
_"Mieux que cela Al, vous avez ouvert le chemin vers la sagesse. Vous étes plus fort dorénavant. Bonne chance pour le futur."
_"Quoi? C'est tout? Rien d'autre?"
_"Ah si.. Je dois vous donner ceci..."
_"Une Hache démente de l'Aigle royal? Une targe en Adamantium d'Intelligence?"
_"Deux places pour le concert des Village People au Monastére. Vous pourrez y aller avec la personne de votre choix."
_"Ah.. Bon finalement je retourne faire l'épreuve de la foi..."
_"Pardon? Mais si vous faites cela, vous allez certainement mourir, écrasé au fond du précipice!"
_"Justement..."