Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)
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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 29 mai 2006, 07:14
Juste une question comme ca...

mettons qu'on est plusieurs exemplaire de cette carte en main... a la bataille A on la joue, on cible une bataille B puis la A, on ramene donc les armees de la bataille B en A (avec si je ne m'abuse ce que cela peut amener comme effets et reactions). La difference entre attaquant et defenseur doit depasser la force cumulees des provinces A et B pour detruire les 2. On rejoue Broad Front a cette meme bataille, on cible la bataille C puis la A. On ramene les armees de la bataille C en A, et suivant le texte, cette fois c'est la force de A+C qu'on doit depasser pour detruire ces deux provinces. Donc pour detruire A, B, et C, il faut que la difference entre attaque et defense soit superieure a la force de province de A+B et A+C, pas a A+B+C. Vrai ou faux ?
Moto Shikizu
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par Ikoma Shikamaru » 29 mai 2006, 10:58
Vrai.
Mais dans ce cas la meilleure chose à faire c'est encore de faire de C vers B.
Comme ça pour casser trois province il ne suffit que de faire A+B ou C+B (le plus grand des 2) +1.
3 provinces pour 15 en force, c'est pas mal...
Damien.

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Moto Shikizu
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par Moto Shikizu » 29 mai 2006, 12:16
cibler B ? qu'est ce que ca apporte ? il suffit que les deux combats se resolvent dans une seule et meme bataille (la A dans mon exemple). Ca pourrait etre la B, oui, mais je ne vois pas ce que ca apporte...
Au fait, quand on choisi comme seconde bataille une bataille non resolue encore a venir, est ce que la bataille en cours cesse tout simplement, ou est il possible encore d'y agir ? (bien que je ne vois pas de raison pour l'instant de le faire, sauf peut etre pour le defenseur qui ramenerait quelqu'un pour faire des action pouvant booster la defense de cette province sans etre gene par l'attaquant qui vient de partir ailleurs.)
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par Irazetsu » 29 mai 2006, 12:25
A vous lire, j'ai l'impression que le jeu de cartes est devenu hypra compliqué.
Je suis heureux d'être resté à la période Gold.
Buy less, play more !
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par Moto Shikizu » 29 mai 2006, 12:46
le jeu est sans conteste bcp plus complique qu'a ses debuts, et ca ne s'arrange pas.

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par Ikoma Shikamaru » 29 mai 2006, 14:05
Moto Shikizu a écrit :cibler B ? qu'est ce que ca apporte ? il suffit que les deux combats se resolvent dans une seule et meme bataille (la A dans mon exemple). Ca pourrait etre la B, oui, mais je ne vois pas ce que ca apporte...
Rien, je t'ai juste mal lu
Moto Shikizu a écrit :Au fait, quand on choisi comme seconde bataille une bataille non resolue encore a venir, est ce que la bataille en cours cesse tout simplement, ou est il possible encore d'y agir ? (bien que je ne vois pas de raison pour l'instant de le faire, sauf peut etre pour le defenseur qui ramenerait quelqu'un pour faire des action pouvant booster la defense de cette province sans etre gene par l'attaquant qui vient de partir ailleurs.)
Y a pas de raison que cela ne soit pas possible.
Damien.

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Message
par Moto Shikizu » 29 mai 2006, 14:19
Ok
Merci pour ta reponse, du coup je vais regarder ce qui pourrait etre embetant si un defenseur faisait des choses dans le second cas. Je ne suis pas sur qu'il y en ait tellement mais comme j'ignore de plus en plus de cartes (j'ai un mal de chien a suivre !)

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