[Commentaires] Les textes de Kimisu san

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

[Commentaires] Les textes de Kimisu san

Message par Kitsuki Katsume » 22 avr. 2006, 16:56

Je suis en train d'essayer de rattraper mon retard de lecture. Alors, félicitations pour "Ma bataille pour l'Arbre de Vie". J'apprécie la façon de tourner les phrases qui est effectivement bien adaptée à la déclamation d'un récit épique. Par contre, penser que Shosuro Kimisu a joué ce tour à la fois aux Mantes et aux Lions :mal: ... ;)
Si je trouve le temps ( :chepa: ), j'essaierai de poster les coquilles ou d'envoyer un fichier avec le texte corrigé.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Kimisu san
Doshin
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2006, 20:59
Localisation : Mont de Marsan

Message par Kimisu san » 23 avr. 2006, 17:26

Merci, ce fût pour l'Empire... Son engagement fut sincère, pour l'Empire. Même si ce n'était pas Shosuro Kimisu mais la "mante" qui s'engageait pour le Lion.
PS: les sentiments de Shosuro Kimisu vis-à-vis de Ikoma Dokuro furent sincère et réels, eux...Sa vengeance fut consommée par la suite...
:crabe: Cordialement, Kimisu

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 23 avr. 2006, 19:21

Amour déchiré
Consummé dans la bataille
Seul guide, le devoir
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 25 avr. 2006, 17:44

pareil, j'aime bien le style, assez poétique ;)

Ca rend aussi le personnage de Kimisu plus sympathique (parce que si on se limitait aux données de ton post sur Vents et Fortunes... :mal: )

Avatar de l’utilisateur
Kimisu san
Doshin
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2006, 20:59
Localisation : Mont de Marsan

Message par Kimisu san » 25 avr. 2006, 21:09

J'ai toujours eu ce travers en JDR, j'aime bien les personnages compliqués. Mais là je reconnaît que jouer Actrice Shosuro à fond, c'est assez intéressant... D'un autre côté, Shosuro Kimisu est une femme avec ses élans et émois même si elle reste samouraï-ko.
:crabe: Cordialement, Kimisu

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 25 avr. 2006, 21:12

Kimisu san a écrit :J'ai toujours eu ce travers en JDR, j'aime bien les personnages compliqués.
:lol:

tu n'es pas la seule personne à avoir ce travers :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kimisu san
Doshin
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2006, 20:59
Localisation : Mont de Marsan

Message par Kimisu san » 05 mai 2006, 22:26

En parallèle le defi de jouer un perso féminin alors que je suis garçon m'a toujours intérressé... il m'est même une fois arrivé d'être félicité par une dompagne de jeu pour mon roleplay....
J'ai un principe de base en jeux, si on peut jouer un personnage féminin je joue un personnage féminin.... Il y a si peu de poésie, de réelle compassion, de sensiblerie dans notree univers JDR; si peu de gente demoiselle/dame s'addonnent à nos loisirs, il faut bien que certains se "dévoue" pour metttre un peu de douceur dans ce monde de brute que font les jeunes joueurs "non-éduqués" de l'univers du JDR. Sniff!!! J'aime pas le bourrinisme moi vois moi tue!
:crabe: Cordialement, Kimisu

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 05 mai 2006, 23:07

Kimisu san a écrit :En parallèle le defi de jouer un perso féminin alors que je suis garçon m'a toujours intérressé... il m'est même une fois arrivé d'être félicité par une dompagne de jeu pour mon roleplay....
J'ai un principe de base en jeux, si on peut jouer un personnage féminin je joue un personnage féminin.... Il y a si peu de poésie, de réelle compassion, de sensiblerie dans notree univers JDR; si peu de gente demoiselle/dame s'addonnent à nos loisirs, il faut bien que certains se "dévouent" pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brute
:lol:
c'est sûr que je n'ai jamais eu ce type de problème ;)
J'ai joué indifféremment autant de personnages masculins que féminins, bien que ces dernières années je me sois plutôt cantonnée dans les féminins, parce que justement, si je n'en prends pas, il risque de ne pas y en avoir à la table :)
Cela dit, si on prend l'exemple de Aiko, ce n'est pas précisément un modèle de sensibilité et de douceur :lol:

Répondre