[Drums of War] Previews - Update : Série 14 (Cartes en Vrac)

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

O-Udo
Moine

Message par O-Udo » 29 avr. 2006, 08:57

Komori Gusai a écrit :Ca ne me semble pas extraordinaire même si c'est loin d'être nul.

- Deux nouveaux courtisan boxable (mais avec des capas moyennes).
Oui mais non. ^^ Autant Chieri aura surement du mal à s'intégrer aux decks, autant Gakuto devrait s'intégrer à de nouveaux archetypes. J'y reviendrais.
- Un bon duelist (Daiki) si il s'overlay (sinon il fait rien).
Ca oui, si il overlay pas.. reste un duelist 2/4 pour 7 honoré de 3.
Par contre, "overlayé" il entre dans un jeu type duel/militaire.
- J'aime beaucoup Hira, je ne sait pas s'il s'intégrerat dans un deck Grue, mais j'aime beaucoup sa capa.
Idem, à la différence que je sais qu'il s'intégrera dans la plupart des jeu Crane.
La capa de favoriser, voire même prévoir ses sorties autant sur le dynasty que sur le fate, c'est énorme. D'autant plus dans des jeu à orientation duel/honneur/controle.
Et puis ne plus tirer de holding une fois qu'on en a suffisamment, rien que pour ça c'est fort.
En plus c'est un enlightened, et quelque chose me dit que ça sera utile un jour. (à défaut de futile maintenant ^^ )
- Yotsu Dojo est un vraie bijoux pour les decks harriers (les decks qui vont en bataille), spécialement ceux qui veulent jouer des cartes un peu "sales" (du genre guerilla tactics).
.. et surtout Disavowed en fait.. Seulement, il me semble qu'avec les régles, si c'est son propre perso qui est déshonnoré est qui "perform" l'action qui provoque le gain, alors il est réhonnoré à la place, non ? J'ai un doute sur le wording.
De plus, les gains d'honneur pour un harrier, à moins de vouloir absolument le passer en deck switch, bof bof.
- les deux actions sont trés moyenne et le suivant est nul.
No comment.
Globalement une fourné moyenne, qui ne me semble pas trop s'intégré dans les decks actuels mais qui permet peut être de poser les fondations de nouveaux deck. Aux grues de nous dire ce qu'ils en pensent.
Justement, en parlant de fondation de nouveaux decks, il me semble que la volonté de la design team est de forcer un peu à l'abandon du full duel pour jouer plus de controle et de kill dans les jeux (surtout Grue)
Bon apré ce n'est qu'une impression, mais je ne serais pas étonné de voir fleurir des controle/kill/duel/militaire Crane dans pas longtemps.
"Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-m?me et tu seras invincible" Sun Tzu

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 avr. 2006, 09:23

Si on veut jouer Korihime et Rei dans le même deck, il faut le faire en Crane car Korihime est Loyal.... :grr: :grr: :grr:

Donc le deck Champion of Bushido, si il devient faisable, devra impérativement être joué en Crane parce que l'un d'entre eux est Loyal...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 29 avr. 2006, 09:33

A côté de ca, faut le vouloir de jouer Korihime hein. En tout cas si elle est jouée, ce ne sera certainement pas pour son trait mais pour ses traits gras/stats (samourai et courtier et duellist c'est bien)
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 avr. 2006, 10:45

Moi je plaints les gars qui ont désigné Katsuhito et Matsuhiro, puisque les deux sont morts ils n'auront pas de cartes.... (DoW se passe plus d'un an après l'histoire du village où ils deviennent champions).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 29 avr. 2006, 11:06

Okuma a écrit :Moi je plaints les gars qui ont désigné Katsuhito et Matsuhiro, puisque les deux sont morts ils n'auront pas de cartes.... (DoW se passe plus d'un an après l'histoire du village où ils deviennent champions).
Et?

Kuni Utagu est mort avant la Gold, il a eu une version base ET une version XP.

Il y a un Lion qui est mort avant la sortie de sa carte aussi.

Ce serait pas la première fois donc bon.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 29 avr. 2006, 11:16

Le truc c'est qu'on a déjà tous les phenix, donc y a des chances que Katsuhito n'est pas de cartes... en tout cas pas dans cette extension
Image

AEGFRA00012204

Shryrio no Horiuko
Marchand noble

Message par Shryrio no Horiuko » 29 avr. 2006, 12:31

Revue de paquetage :

Yotsu Dojo.
Une 2 pour 2 qui fait gagner 1 honneur par mort, 4 si l'assassin est deshonoré.
En harrier, ça peut ne pas être trop mauvais, même si pour contrôler la perte d'honneur, il me paraît plus simple, notamment en Crane, de sortir un perso à l'honneur de temps en temps.
En duel honneur, pourquoi pas, c'est potentiellement 3 honneurs (le Crane qui fait plus de 3 duels mortels dans une partie n'a pas besoin de ça, il a déjà gagné !!!) dans la partie, ça s'envisage. Mais sans casser de briques.

Yasuki Gakuto
Il est courtier, il est boxable, il peut pas être si mauvais que ça. Bon, la mante est strictement meilleure sur le plan de l'effet. Dans un deck courtier qui jardine, pourquoi pas, encore que les cartes à 10G ou plus, j'en vois pas des masses dans ce deck là (Kurohito ?)

Kakita Daiki
2-4-3 duellist pour 7 4-4-3 duellist s'il overlay. Dans un archétype militaire, pourquoi pas. En même temps, un archétype militaire qui s'oblige à des focus suffisants pour faire des duels, j'ai peu d'espoir. En honneur, le système d'overlay perd beaucoup de son intérêt (un perso qui fait pas gagner d'honneur = perte de temps). Bof.
A noter son coût de 7, un des pire pour un Crane... 6 il est boxable, 8 il est MST-able...

Border Conflit
Je renvoie trois persos dont un à moi.
Bonne carte de deck défense, tendance parcs et jardins.
A noter un dessin de Quinton Hoover particulièrement en retrait... Quinton, pense à Toshimoko de base avant de faire des Cranes !

Crane Détachement
Un joli dessin
Maintenant, il est strictement moins bon que d'autres followers aux effets identiques.
Un joli dessin.

Doji Lineage
Jeter 2 cartes pour en faire jeter une ou gagner 3 honneurs. En combo avec Chitik ? avec Path of Wisdom ? Bon allez, elle a 4 de focus et un dessin (moche) d'April Lee.

Doji Chieri
Un courtier boxable qui fait gagner de l'honneur quand on kill. Encore un amoureux des jardins. Sinon, pas utilisage ailleurs.

Asahina Hira : Il coute 9, l'autre cout qu'on aime pas en Crane... C'est à mon sens plus un perso qui sera joué ailleurs qu'en Crane plutot que dedans. Un controle formidable sur les sorties, mais il est extrêmement cher en contrepartie et ne rentre pas du tout dans les archétypes.

Kakita Korihime
Elle a un joli dessin d'April Lee. C'est une carte l5r. Elle a des caracs saines (3-5-4 samourai duellist courtier)
Je peux pas décemment en dire autre chose en bien.
Son pouvoir est à la fois débile et inutile. Gagner un duel de 4 c'est quasi impossible si l'adversaire n'aide pas. En général, il n'aide pas.
Et si l'impossible arrive ? on gagne 3.... ridicule comme "récompense" par rapport à la difficulté de le faire.
Si quelqu'un a une solution pour utiliser le pouvoir, je suis preneur...
Et elle coute 9.

En bref, quelques bons apports pour un deck jardinier (les deux courtiers, border conflit), des cartes moyennes par ailleurs, et des OVNI (Hira, Korihime).
Une question me brûle les lèvres : pourquoi faire un MST, une des vraies forces du Crane, si c'est pour sortir des "petits" persos qui coutent 7 ou des gros qui coutent 9 ????

Ca confirme ce que je pensais de cette extention : retour à l'open-oriented, avec des Crane à petits perso courtier (ça c'est nouveau) qui vont jardiner tranquille.... Pas Crane, pas intéressant.
En passant, pas de soutien ou si peu aux harriers, même pas ça !

Arnaud, toujours dans sa Grotte.... C'est quoi après Lotus ?
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 29 avr. 2006, 12:53

Goju Kaze a écrit :[
Et?

Kuni Utagu est mort avant la Gold, il a eu une version base ET une version XP.

Il y a un Lion qui est mort avant la sortie de sa carte aussi.

Ce serait pas la première fois donc bon.

Version de base de Utagu date d'avant Gold, exp était dans spirit wars : toute deux avant sa mort. Pareil pour la soeur de Sekawa. Toute ces personnalités ont eut leur carte dans une extension avant leur mort (pour le lion, je crois que je vois de qui tu parles et sa carte avait été preparé pour sortir avant la nouvelle. Pour les deux champions, y en as quand même plus d'un an en temps de jeu entre le moment de DoW et leur mort, ça fait énorme. A moins qu'ils reviennent en spirit...
L'ours fils du tonnerre

Image

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 29 avr. 2006, 13:12

Shryrio no Horiuko a écrit :
Yasuki Gakuto
Il est courtier, il est boxable, il peut pas être si mauvais que ça. Bon, la mante est strictement meilleure sur le plan de l'effet. Dans un deck courtier qui jardine, pourquoi pas, encore que les cartes à 10G ou plus, j'en vois pas des masses dans ce deck là (Kurohito ?)

Arnaud, toujours dans sa Grotte.... C'est quoi après Lotus ?
Tu veux pas essayer un jeu Dragon bestiaux avec cette carte? Ca capa fonctionne pour des cartes à cout variable genre geisha assassin ou hired killer?

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 30 avr. 2006, 08:20

Ils viennent de poster deux nouveaux holdings sur la Voz Akasha... Des variantes de gift and favors et favor returned.
L'ours fils du tonnerre

Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 30 avr. 2006, 09:20

Two holdings that are sure to start some conversation over the weekend. Share and enjoy. : )

Image
Holding
Arms Smugglers
2G
During any End Phase, only if you have no Gold-producing Holdings in play, you may bow your stronghold as a cost to search your Dynasty deck, then face-down Provinces, for a card titled “Arms Smugglers” and put it into play, bowed. If you find none, lose th game. This will not straighten before your third turn. Bow this card: Produce 3 Gold, which can not be used to pay for Holdings.

Image
Holding
Supply Smugglers
1G
During you End Phase, only if this copy of this card is not in play and you played no Gold-producing Holdings this turn, you may bow your stronghold as a cost to search your Dynasty deck, then face-down Provinces, for a card titled “Supply Smugglers” and put it into play, bowed. If you find none, lose the game.
Bow this card, Produce 1 Gold, or produce 3 Gold if paying for a Holding.

Sincerely,

Mark Jelfo
mjelfo@cox.net

ImageImage

Komori Gusai
Chasseur de prime

Message par Komori Gusai » 30 avr. 2006, 09:45

Armes smugglers est exélent, ça remplacerat les AFR. Ca ne coute que deux (pour le cas ou il faut sortir à la main) et ça rapoorte trois (sauf pour hoding). Par contre supply smuggler, à part des schémas thunes trés spécial (et casse geule) je le voit pas trop joué.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 30 avr. 2006, 10:10

Arms Smuggler, c'est nul, ou alors juste bon pour les jeux blitz : tu te voix, au premier tour, ne pas mettre en jeu de Ressources productrices d'or et d'abandonner ton AFR ?

L'autre, supply smuggler, est peut-être intéressant dans certains jeux avec beaucoup de Ressources à 3, à voir...
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 30 avr. 2006, 11:03

Mirumoto Hijiko a écrit :Arms Smuggler, c'est nul, ou alors juste bon pour les jeux blitz : tu te voix, au premier tour, ne pas mettre en jeu de Ressources productrices d'or et d'abandonner ton AFR ?
Euh, au hasard, oui? Tu peux le faire pendant le tour adverse hein, sur le même principe que AFR. Par contre, un holding qui ne paye pas une catégorie de cartes, c'est dur, mais quand la catégorie en question c'est les holdings, ça peux encore passer.
Mirumoto Hijiko a écrit :L'autre, supply smuggler, est peut-être intéressant dans certains jeux avec beaucoup de Ressources à 3, à voir...
Ben c'est un gift qui paye 3 pour les holding et 1 pour le reste. Relativement moisi donc à moins de jouer énormement de ressources coutant 3. (Gift a fait passer bcp de jeu sur un schema de 2 pour 2 à sa sortie).
Le souci des ressources coutant 3, c'est que c'est ça :
A Favor Returned --> produit 2 ou 3 pour les holding
Crystal Mine --> produit 6 avec un autre holding
Fu Leng's Tomb --> Unique, produit 3, perte d'honneur
Kabuki Theater Troupe --> produit 2 ou 1 honeur
Master's Dojo --> produit 2 ou permet de cycler
Obsidian Mine --> produit 4, perte d'honneur
Shrine of Courage --> produit 2 ou se détruit pour créer un duel
Supply Outpost --> produit 2 + réduction de cout
Temple of the Lotus --> produit 2 ou 4 conditionnel
Temple to Shinsei --> produit 2 ou 2 honneur

Amha à moins que dans DoW et le prochain set promo il y ait un max de bons holdings qui coutent 3 et rapporte 3 (soit une efficience équivalente aux 2 pour 2 avec un schema de personalités différent) il restera moisi.

EDIT :
Les holdings coutant plus de 3 sont :
Secluded Village (4) --> joué pour sortir au SH. 3+1 ça reste un mauvais calcul.
Seppun Hill (4) --> Unique, 3+1 ça reste un mauvais calcul.
Silk Works (5) --> 5 pour 4, joué parfois en Unicorn. 3+2 on se rapproche d'un taux acceptable.
The First Dojo (4) --> Unique, 3+1 ça reste un mauvais calcul.
The Hidden Heart of Iuchiban XP (4) --> 4 pour 4, perte d'honneur, Unique, 3+1 ça reste toujours un mauvais calcul.

Edit 2 :
Correction mineure suite à une erreur de lecture sur un holding.

Dernière modification par Goju Kaze le 30 avr. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
ImageImage

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 30 avr. 2006, 12:13

Armes smugglers est excellent, ça remplacerat les AFR. Ca ne coute que deux (pour le cas ou il faut sortir à la main) et ça rapoorte trois (sauf pour hoding).
Clair que "Arms Smugglers", ça va direct dans un jeu Nezumi à la place du "A favor returned" .

Répondre