Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Est-ce-que tu peux expliciter la pensée de Besancenot ?Kakita Inigin a écrit :inigin, qui vient de voir besancenot expliquer que le scénario idéal pour 2007 ce serait "bové, buffet, laguillier, besancenot" plus le PS
De là à penser que certains n'ont pas compris deux trois trucs ...
En ultra simplifié : une branche du courant communiste (cf Léon Trotsky pour le nom). Aujourd'hui en France représenté principalement par la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) et Lutte Ouvrière (encore que pour cette dernière je suis pas sûr que la filiation soit aussi directe).Marumoto a écrit :Y a pas à dire, niveau politique je suis une quiche
Euh.. C'est quoi un troskyste?
Et moi qui avais imaginé la création d'un parti de gauche, de "vraie gauche", unifié après le référundum de l'année dernière avec tous les opposants à la Constitution.Kakita Inigin a écrit :Ichi-san, la LCR a renoncé à une candidature commune avec LO ou avec le PCF et voudrait que tous les grands courants soient représentés. les communistes, les bobos, les trotskistes, les trotskistes, le PS (pardon je peux pas écrire "les socialistes").
La présidentielle, c'est juste l'élection PRINCIPALE en France car avec le système de la Vème République et le fait que les Français n'aiment pas les cohabitations, le vote aux législatives avalise les résultats de la présidentielle.Kakita Inigin a écrit :Bref, soyons le plus nombreux possible à nous partager les voix comme ça on fera peut-être autant de voix que les autres. Et la présidentielle ... hein ? Quelle présidentielle ???
Parce que le PS essaye de limiter les candidatures, ah bon :Kakita Inigin a écrit :Pour info, Taubira ne veut pas se présenter (ou elle le cache bien), et le Che ne le fera pas. Le PS est en train de veiller à limiter les candidatures,
Prodi a gagné les élections, lui...Kakita Inigin a écrit : après avoir exclu des primaires à gauche à cause du faible score de Prodi (ou parce qu'ils ne veulent pas d'un front uni trotskistes-communistes sur la base du "Non").
Ce sont des candidats à l'investiture seulement soit des sandidats à la candidatureHida Ichi a écrit :Parce que le PS essaye de limiter les candidatures, ah bon :
voyons voir :
Ségolène Royal,
Laurent Fabius,
Dominique Strauss-Kahn,
Jack Lang,
François Hollande,
sans compter Emmanuelli, Montebourg
Mélanchon ?et le gars que j'appréciais jusqu'à ce qu'il dise qu'il en avait rien à foutre des Lituaniens...
D'ailleurs, comme Frêche, il devrait demander sa francisque.
+1...Prodi a gagné les élections, lui...
Mes camarades communistes (enfin, ceux qui sont communistes) l'imaginaient aussi (et moi).Et moi qui avais imaginé la création d'un parti de gauche, de "vraie gauche", unifié après le référundum de l'année dernière avec tous les opposants à la Constitution.
Je suis déçu...
Oui, mais çà fait beaucoup quand même...Kõjiro a écrit :Ce sont des candidats à l'investiture seulement soit des sandidats à la candidature
C'est sûr qu'ils n'auront qu'un seul candidat, car avec avec deux, c'est la mort, deux candidats à moins de 10%, pas de second tour...Kõjiro a écrit :Le PS ne présentera (en tout j'espère bien) qu'un seul candidat pour 2007 (choisi par les militants en novembre de cette année).
Lang me fait pitié.Kõjiro a écrit :Hollande ne se présentera pas à cette investiture, Emmanuelli semble avoir abandonné. Pour les autres je ne sais pas. Seul sûr : Lang. Fabius très probable. DSK n'ira pas si Lang ET Royal y sont aussi je pense (ce qui devient très probable).
Oui, Mélanchon, je lui reconnaissais un certain courage d'affirmer ses idées alors que l'ensemble du PS était sensé être pour la Constitution.Kõjiro a écrit :Mélanchon ?
Ce mec est franco-centré, machiste et même un peu hohmophobe il me semble... (mais sur ce dernier point pas sûr). De toutes manière il mérite de disparaître de la vie médiatique... Frèche est un gros con (et pas pour sa dernière sortie, mais pour son oeuvre).
Frêche est intouchable justement parce que sa région compte un très grand nombre d'adhérents et que dans les luttes internes il faut faire gaffeHida Ichi a écrit :Oui, Mélanchon, je lui reconnaissais un certain courage d'affirmer ses idées alors que l'ensemble du PS était sensé être pour la Constitution.
La dernière sortie de Frêche le classe au même niveau que Le Pen.
Je suis d'ailleurs surpris que l'on pas dénoncé et sacqué plus que cela. Il est intouchable ou quoi...