[Récit]Shosuro Kimisu: Ma Bataille de l'Arbre de Vie

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kimisu san
Doshin

[Récit]Shosuro Kimisu: Ma Bataille de l'Arbre de Vie

Message par Kimisu san » 17 avr. 2006, 20:08

« La Bataille de l'Arbre de Vie »

« Un jour dernier, mes pas, par les kamis guidés, libres et le coeur léger, au Glorieux Clan du Crabe je me rendais.
Là-bas, dans le lointain Sud, je retrouvais, avec amitié le grand Kaiu Itomo Sama qui alors m'invitait sur ses terres pour m'y reposer. Il m'y présentait le jeune Daidoji Sanaka, son disciple. En si noble compagnie, honorée et ravie, je profitai d'un bref répis. Par un étrange plis, vers l'Honorable Clan du Lion, tous trois envoyés nous partîmes les sages Ikomas trouver afin de leur demander d'une lutte passée le récit oublié.

Alors que le printemps naissait, trois fiers samouraïs en terre des Lions nous arrivions. Les sages aux bushis ont conté le récit de l'Arbre de Vie au temps jadis:
Dès l'ére des kamis, l'Innomable et ses onis ont voulus et tenté d'asservir l'Empire.
En ces temps troublés, l'Arbre de Vie assailli, bien des samouraïs pour le protéger ont du périr. Leur devoir accompli, leur destin achevé, aux côtés des ancêtres devaient reposer ces fiers guerriers.
Mais le mal a oeuvré, asservissant ces purs, les damnant sans merci, il levait des armées.

Auprès de feu le pieux moine Ikoma Dokuro nous nous sommes addressés. Il nous conta la légende, l'histoire et nous présenta ce champs d'honneur au frontières des terres du Lion. Une bien morne vallée s'étendait, désolée, asséché, en laquelle trônait un viel arbre abîmé et seul. En ces lieux malheureux, éternel mais fragile, vit l'Arbre de vie. Ikoma Dokuro, très sage érudit, nous donna la clef de la victoire.

En un kyoden maudit, protégé par les onis de celui qui ne doit pas être nommé se trouvait le livre maudit, conférant sa puissance à un sorcier dont le nom indigne de cette noble assemblée n'a pas à y être prononcé et doit être effacé. Pour tous ces ancêtres, asservis, oubliés, pour les libérer, pour l'Empire, nous devions prestement, rassembler, une armée et la conduire à la bataille pour ce siècle. Le jour était à venir d'appeler les champions de ce siècle de prospérité, pour la paix de l'Empire. Tous trois, nous étions les élus et de ce temps les fiers champions.
Le Valeureux Kaiu Itomo du Glorieux Clan du Crabe, je le vis au combat, pourfendeur des onis, il était notre chef.
Le puissant mur de fer, Daidoji Sanaka l'accompagnait, digne représentant du très Noble Clan de la Grue.
Votre conteuse de ce soir, jeune, Kimisu, au service de la fidèle mante, je les suivais. Le jeune et honorable Ikoma Tachiro, fils du sage érudit, voulu nous suivre pour le clan du Lion. Noble, et fier ce bushi, honorable et beau, ton engagement était si pur.

Nous étions désormais quatre pour prendre un livre maudit des mains d'un sorcier par des onis protégés. En des lieux oubliés, maudits, sombres et souillés nous nous nous nous sommes rendus fiers et le coeur léger. Kaiu Itomo le grand devant, Daidoji Sanaka puis le jeune et fier Lion, enfin Kimisu.
Au combat, tous de front, devant la mort nous souriions, gonflés de vie, nous avancions.
Des grilles du château, Kaiu Itomo me dégagea, puis, nous nous lançâmes dans les ombres.
Des pièges, Kimisu de la mante, votre conteuse, samouraïko se jouait. Daidoji Sanaka, très fière grue de fer, très honorable, broyait et frappait. Le bel Ikoma Tachiro combattait sans trêve, frappant sans relâche, nous ouvrant la voie.
Un par un, nous tombions, pour encore nous relever aveuglés du devoir de ne pas faillir.
Séparés, isolés, nous errions dans l'ombre, pour nous retrouver unis dans les combats.
Par le fer des armes, les malheureux captifs nous libérions des tortures. Enfin nous entrâmes au coeur du repaire surplombant les onis, depuis un rocher. Des corrompus gardaient le livre maléfique. Ils étaient quatre, un pour chacun. Décidé et rapide, Kaiu Itomo tuant net son adversaire, d'un élan magnifique se saisit du livre.Daidoji Sanaka, Ikoma Tachiro, enfin Kimisu triomphèrent.

Cependant, face à des milliers quatre bushis, aussi valeureux fussent-ils ne pouvaient vaincre, ce combat était vain et stupide, il fallait fuir pour mieux combattre un autre jour. Pourchassés et traqués, nous ne dûmes la vie qu'à la force du grand et glorieux Kaiu Itomo. Au plus fort de la fuite éperdue, il retint, et le rocher et la grille. Du funeste sorcier, nous avions enfin le livre. Le dernier acte pouvait enfin se jouer; la bataille éternelle de l'Arbre de vie devait d'une manière ou d'une autre ce conclure en ces jours dans un ultime combat.

Ce combat, épique ne pouvait être mené que sur les terres de l'Honorable Clan du Lion. Pressés par le temps restant, Ikoma Tachiro trop blessé, ils partirent deux fier et droit, moi je les suivais le coeur serré. Nous allions auprès des Lions, demander leur aide. Nous allions présenter notre requête, exaltés et sûrs, de par notre volonté de triompher.
Devant le très puissant et très honorable Daimyo Akodo Toturi, moi votre conteuse, Kimisu, j'offris ma vie quand il me demanda de prouver notre foi. L'honorable daimyo, assuré de notre foi nous promit une armée de fiers samouraïs de son sang.
Face,à Dame Matsu, lors d'un duel qu'elle ordonna, Kaiu Itomo au péril de sa vie fit la preuve de notre valeur. La très honorable Dame mit fin à ce combat mortel et nous offrit un fort contingent de ses redoutables et indomptables lionnes.
En présence du très sage seigneur Kitsu, nous avons pleuré, pour prouver notre compassion pour les ancêtres, nous avons tous pleuré, j'ai pleuré de mon âme, de mon coeur, j'en suis fière. notre compassion fut alors prouvée, notre émotion était sincère. Plusieurs shugenjas vinrent à nous.
Le sage daimyo des érudits Ikomas demanda un haiku sur la bataille à venir, les ancêtres...Daidoji Sanaka sut faire paraître la sagesse dans sa composition, le sage fournit des samouraïs.
Nous arrivâmes trois en ces fières et paisibles terres des Lions, nous en partîmes dix milles pour la bataille.
Ikoma Tachiro avait rejoint nos lignes, sous mon commandement, à mon insue. Notre armée était prête au combat pour la mère des batailles, déjà la mort rôdait. Kaiu Itomo menait la bataille, Daidoji Sanaka et moi-même l'assistions.

Toute une journée, la lutte fut apre, le sang innondant, le roc, abreuvant la terre. L'arbre de vie tenait, nos lignes resistaient. L'enemi jeta sur nous son armée d'ancêtres asservis, le choc fut violent. Scindant l'armée, les ennemis perçaient certains de leur victoire.
Impuissante, enragée, j'envoyai à la mort certaine cent de mes guerriers le coeur serré de ne pouvoir mener cette charge. Leur sacrifice fut beau et nous permit de sauver l'arbre de la vie de la hache.
Quelques peu débordées par la horde honnie, notre armée réunie fit face, en un seul bloc, un ultime bastion. Exalté par le sacrifice de nos compagnons, d'une vague sublime, tel un tsunami balayant l'ennemi nous lançâmes l'ultime assaut de cette sanglante journée, d'un élan nos lignes courroucées écrasèrent la horde.
Défait, ce maudit sorcier abandonnait ses troupes et s'enfuit lâchement devant notre juste courroux inspiré des ancêtres libérés, des kamis et de notre foi en l'Empire. Epuisés, harrassés, couverts du sang versé des enemis occis et des amis, nous avons trébuché puis réalisé que la victoire était notre.

Bien des glorieux Lions ont payé cette glorieuse journée de leur vie pour redonner aux ancêtres leur liberté et libérer à jamais l'Arbre de Vie. Tant de fiers Akodos, de féroces Matsus, de sages Kitsus et Ikomas, tant de fiers samouraïs et de sages shugenjas, tant de valeureux, par les griffes et les crocs ont péris.
Seule, isolée, le combat fini, sur son corps je pleurais, un jeune Lion massacré; à la mort je l'avais envoyé, sa mort je l'avais vécue avec lui, mon coeur mis en pièce et mon âme meurtrie. Sous les coups avec lui, pour sauver la bataille, quand je l'ai commandé, cent lions ont su bravement mourir. Ces fiers Lions, je ne peux ni ne veux les laisser oubliés, taire leur gloire ou en ternir l'honneur. Ils furent fiers, valeureux et leur sacrifice des plus nobles et pur.
C'est pour eux que ce soir, je vous fais ce récit afin de clamer haut et fort leur fait d'arme.
C'est aussi au vivants que je pense en ce jour, ceux qui survécurent en sont marqués à jamais.
C'est enfin pour un jeune Lion, son dernier regard au moment de se jeter à la mort. Ce regard si pur, si fier, si sûr, résolu, un adieu, un au revoir...(sanglots)

Bel Ikoma Tachiro, pourras-tu pardonner Kimisu de t'avoir tué? Sur ta tombe j'ai juré qu'un jour je viendrai, le sorcier occis te le dire..

Ceci est un autre récit, un autre soir peut-être vous le conterai-je, en ces lieux. »

Ce récit fut fait en Palais d'hiver par Kimisu, il lui valut honneur et gloire. C'est en souvenir de ce haut fait que plus tard le Clan du Lion sauva l'honneur de Kimisu en acceptant Kitsu Kimisu...
Shosuro Kimisu, Butei, éprouve encore un certain chagrin en pensant à Ikoma Tachiro...
:crabe: Cordialement, Kimisu

Répondre